Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour ,
Pouvez vous m'éclairer de vos lumières ,

selon vous , quel est la check list "absolu" pour l'achat du 3.6 monoturbo, du moins les trucs a vérifier auquel on ne pense pas systématiquement quand on roule en 964 et qui éviteront les problèmes ,
Après avoir vu pas mal de voiture dans des états pas toujours fréquentable :((p'tain le nombre de mytho "voiture comme neuve ") , je commence a me faire ma petite idée , mais on n'ai jamais trop prudent parait il:D
donc a votre bon coeur:D
Fabien En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voici ma check liste : compilation des posts traitant de la 3.6T, de mes echanges avec Beef;), et d'une check liste pour 993 que j'ai estimée standart

Volant moteur et embrayage ont été remplacés préventivement à 102000 Km TRES BIEN
Pneus (P Zéro Rosso) récents, usés à 20% : TRES BIEN. C'est ce que je monte aussi. Ce sont les meilleurs pneus pour une 3,6T surtout sous la pluie.

Plaquettes de frein avant neuves : OK MAIS CONTROLER LES DISQUES AV ET AR.

vérifier étanchéité moteur envisager dépose à 130000km : A ce kilométrage là, il serait normal que le moteur connaisse de petites fuites (joints de sortie d'AAC, diverses durits, .... et peut-être embases de cylindres). Si c'est le cas, c'est effectivement une dépose et si les embases sont concernées c'est ouverture du bloc. Mais les embases c'est avec vraiment des bornes. Les autres fuites c'est normal et tu peux les faire de suite ou plus tard c'est pas grave, ça fait juste des petites gouttes par terre.

Durite à changer et tôles? : TOLES NON sauf si dépose moteur et envie de tout rénover.
Durits OUI (durits turbo, contrôler autres durits mais il faut déposer le bloc pour tout regarder).
Il serait bien aussi de regarder les joints de l'admission, l'état de l'échappement (qui entre la chaleur et le sel peut commencer à présenter des craquelures).

Amortisseurs et géométrie à 100000km 1600Eu :A FAIRE OBLIGE. Mon conseil, monter le kit RUF que j'ai. C'est fabuleux (2300 euros avec les ressorts, la pose et la géométrie)

Autobloquant après 100000km (800Eu)? : S'il claque beaucoup oui et à ce kilométrage c'est probable. Le prix est bon. Bruit étrange comme si on cognait sur du métal. Le bruit se produit lorsque je prends un rond point en gardant une vitesse enclenchée mais sans accélérer : Différentiel à coup sûr, mais il ne doit le faire qu'en décélération (retenue 100 %), avec un peu de gaz, il doit disparaître!

Huiles filtres bougies réglage culbuteurs à 120000km (1200eu).

Vérifier régulateur pression essence 150000km : gros trou a l'accélération et difficultés de démarrage a froid, grosses odeurs d'essence au ralenti : 1500 euros environ.

Consommation huile normale : moi j'ai 2l pour 10 000 Km.

Contrôle dépose repose turbo : Pas de raison. J'ai mis un neuf pour que tout soit neuf, mais il faut juste contrôler la pression avec un vrai manomètre (norme : entre 0,85 et 0,95 au plus).

Invérifiable mais en général les joints de guides de soupapes et les guides sont bien amortis à ce kilométrage mais il faut tomber le moteur et déculasser ....

Sinon contrôler l'étanchéité des cylindres (les mettre en pression), les normes à ce kilométrage doivent être entre 85 et 95% d'étanchéité.

Sinon ce qui compte c'est une auto propre, pas cartonnée et suivie. Après à ce kilométrage, faut pas rêver il y aura des frais mais rien d'urgent à part s'assurer que les freins vont bien, les amortisseurs et l'autobloquant et contrôler qu'il n'y ait pas trop de fuites.

Jantes à refaire 900eu sinon achat cercle extérieur FVD et polissage Fixalu.

Climatisation à recharger.

Fumée bleue.

Peinture bloc avant

Check liste :
• N° de série sur la carte grise et sous le capot et sur le châssis
• Carnet d’entretien : couleurs de stylo différentes, n° de série (vérifier cohérence dates entretien / kilométrage)
• Notice d’utilisation véhicule et autoradio + code autoradio
• 2 jeu de clé et condamnation centralisée (+ clé plate en plastique)
• Demander code alarme
• Détail du dernier contrôle technique (vérif. n° immat)
• Détail de la dernière grosse révision (réglage distribution, bougies, contrôle géométrie trains, etc.)
• Demander toutes les factures d’entretien ou travaux sur les organes importants (freins, embrayage, distribution, amortisseurs, etc.)

Vérifier sur le véhicule :

• Présence roue de secours + crick + clé / écrous anti-vol de roue
• Etat des optiques
• Etat des jantes (dont AVG : choc ?)
• Etat des longerons sous le tapis de coffre AV et à l’arrière dans le compartiment moteur
• Passer la main sous le véhicule, pour voir si présence d’huile
• Radiateur d’huile, raccords et flexible (absence de fuite)
• Cache-culbuteur : absence de fuites d’huile (traces grasses admises)
• Demander consommation d’huile (1,5 litre / 1000 Km maxi)
• Etat du châssis sous voiture et sous tapis habitacle
• Présence de coulure de peinture dans les goulotte coté D/G
• Ouverture trappe à essence, capot AR, coffre AV

Vérifier fonctionnement des équipements :

• Sièges électriques avance/recul assise, inclinaison Av/Ar dossier G/D, abattement dossier pour accès places AR
• Rétro électriques
• Essuie-glace AV/AR + lave-glace pare-brise + lave-glace phares
• Autoradio, lecteur CD, vérifier absence grésillement, vibrations + code autoradio + notice autoradio
• Phares, clignotants, antibrouillards
• Ventilation, chauffage, climatisation
• Témoins du tableau de bord
• Vitres électriques G/D
• Toit ouvrant
• Frein à main
• Réglage volant en hauteur
• Plafonnier
• Condamnation centralisée
• Autres interrupteurs et boutons
• Alarme, anti-démarrage

Essai véhicule et moteur

• Segmentation : Donner des coups de gaz à 4000 T/mn et vérifier qu’il n’y ai pas de fumée bleue, faire l’essai avec chiffon blanc sur la sortie de pot coté Droit et coté Gauche
• Géométrie / Châssis : à l’accélération / décélération, la voiture doit aller « droit », contrôle usure pneus.
• Equilibre des freins : sur freinage très appuyé la voiture doit aller « droit »
• Absence de vibration au freinage : à bonne allure, freiner longtemps, modérément
• Absence de jeu dans la direction
• Essai embrayage : a 4500 T/mn en 2°, accélérer franchement et voir si l’embrayage patine
• Amortisseurs : sur mauvais revêtement, pas de « cognement »

Trousse à outils, manomètre, cric, roue de secours galette, compresseur
si allemande,trousse de sécurité,et triangle,ainsi qu un sac en plastique avec des gants et une petite bâche, crochet de remorquage.

voilà:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bah, c'est super, quoi d'autre comme il dit!:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon courage car des T3.6 il y en pas bcp à vendre et des belles encore moins mais ça doit exister encore qd même:D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Message original : rv911
bon courage car des T3.6 il y en pas bcp à vendre et des belles encore moins mais ça doit exister encore qd même:D
je pense que ce qui est interessant aussi, c'est d'en parler ici car ces bestioles sont assez rares, et bcp ont déjà été visitées par des membres !!!!!! donc un feed-back est souvent deja possible !;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
je pense que ce qui est interessant aussi, c'est d'en parler ici car ces bestioles sont assez rares, et bcp ont déjà été visitées par des membres !!!!!! donc un feed-back est souvent deja possible !;)
+1 je pense aussi que le feed back est interresssant, le croisement d'infos est une bonne solution face a l'euphorie des prix de ces turbos:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alex993
Message original : steftech101
bonjour ,

selon vous , quel est la check list "absolu" pour l'achat du 3.6 monoturbo, du moins les trucs a vérifier auquel on ne pense pas systématiquement quand on roule en 964 et qui éviteront les problèmes ,
Après avoir vu pas mal de voiture dans des états pas toujours fréquentable :((p'tain le nombre de mytho "voiture comme neuve ") , je commence a me faire ma petite idée , mais on n'ai jamais trop prudent parait il:D
c'est quelle 3L6 que tu as vu ?

celles de paris ?
ou une noire ?
nan , pas une noireaude :D
j'ai vu une bleu une jaune vitesse,et une grise:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alex993
bonjour ,

c'est quelle 3L6 que tu as vu ?

celles de paris ?
ou une noire ?
nan , pas une noireaude :D
j'ai vu une bleu une jaune vitesse,et une grise:(
mais si tu vends la tienne :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi non plus , je vend pas ! ;) (+ de 20 000 eur. de factures en 7ans et 50 000 km...:D )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peux tu être + précis: bleu, jaune et gris?? lesquelles c'étaient on les connait peut être?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peux tu être + précis: bleu, jaune et gris?? lesquelles c'étaient on les connait peut être?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en fait deux bleus une a paris toute moche:( parking foch , une autre bleu en région paris mais sans carnet facture ...:( et qui pissait l'huile et la jaune dans le sud ouest beaucoup mais beaucoup trop cher plus une en paca repeinte au pinceau:D :D :D
Fabien En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la jaune de lima?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fab67
la jaune de lima?
oui en fait l'histoire est bizarre , l'auto est en vente chez de lima , mais c'est le proprio qui la vends (depot vente ) il vit a l'étranger (nouvelle caledonie ou un truc comme ça et il vends toutes ces autos 3ou4 dont un boxter 550 je crois , mais l'auto est tres cher et n'est pas, loin s'en faut parfaite
par contre j'ai trouvé la même que toi sur le site porsche allemagne:P
[Edite le 7-11-2007 par steftech101]

[Edite le 7-11-2007 par steftech101]
Fabien En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un lien?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ton volant se règle en hauteur ?