Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir
Est ce que merveilleux petit appareil averti aussi des jumelles ?
Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : JRJR
bonsoir
Est ce que merveilleux petit appareil averti aussi des jumelles ?
mobile, embarqué, sur pied et jumelles...
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi il trouve des satellites mais n'en "valide" aucun

ch... :mad: :mad: :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En recherche d'un petit truc du genre, j'ai une question idiote peut etre: le G300 est-il légal?
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pryseven
En recherche d'un petit truc du genre, j'ai une question idiote peut etre: le G300 est-il légal?
Oui, car c'est un avertisseur et pas un détecteur ...
Mais, la vraie question est : pour combien de temps encore ?:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi qui ai un G200, régulièrement mis a jour, je note que nos amis de la maréchaussée exploitent de plus en plus souvent des positions non référencées dans nos bases de données...
Il y ont évidemment accès eux aussi a ces données...Résultat les mises a jours s'implémentent d'une multitude de POI "probables", d'ou un G200 qui bippe quasi toutes les 5 minutes ... avec un taux de "transformation" hors radars fixes assez faible !.
D'ou, a force de lever le pied de façon préventive a chaque alerte.... le but recherché est atteint... nous faire ralentir ;)

Au final l' "interdit" a du bon ;)

[Edite le 1-11-2007 par memrom]
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Phil-Vincennes
Message original : tofgun
Message original : pryseven
Oui, car c'est un avertisseur et pas un détecteur ...
Mais, la vraie question est : pour combien de temps encore ?:(
entre maintenant et quand ils modifieront leurs radars;)

?
Que veux tu dire ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Amen !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'en ai assez de voir des chiffres comme 8500 morts sur les routes de France... Si les chiffres faisaient réfléchir le gouvenement, alors sachez qu'il y a en France 3 fois plus de mort dans les hopitaux que sur la route suite à des infections nosocomiales et que ce chiffre pourrait être largement revu à la baisse mais pour cela il faudrait investir. Cela ne rapporte rien alors le gouvernement s'en moque :o!
Il faudrait peut etre se poser les bonnes questions, quelles sont les causes réelles des accidents ?
la vitesse ou bien le conard qui déboite sans clignotant sur l'autoroute ? La vitesse du gars qui a le malheur de croiser un ivrogne ? La vitesse du gars qui va doubler un emmerdeur qui roule à 70 ou bien la lenteur excessive qui force à doubler ? La vitesse ou bien l'idiot qui s'endort au volant devant toi et qui lutte contre le sommeil depuis 1heure ?
La vitesse ou bien le frango qui te colle au pare choc sans respecter la distance de sécurité ? La vitesse ou bien le petit vieux qui n'a même pas les reflexes nécessaire pour conduire une poussette ? on pourrait en rajouter un paquet !
La vitesse est un facteur agravant dans un accident, mais rarement la cause ayant provoquée l'accident. Or ne faudrait-il pas s'attaquer aux causes pour guérir ? Si tu est malade et que l'on traite juste un symptome, tu restes malade.
si les képis travaillaient pour notre sécurité, alors ils ne se planqueraient pas vicieusement derrière les buissons pour nous choper en ligne droite sur une autoroute deserte.
Je ne suis pas un fan de vitesse très élevée, je ne cautionne pas les gars qui roulent à 200 (je leur tape pas dessus non plus tant que c'est sur autoroute), mais faut arrêter de faire la morale quand on possède une auto de plus de 200cv...
PHIL-V : Tu ne fais jamais d'excès avec ta 911 ??? :D :D :D
Si tout le monde baisse les bras alors dans 10ans on roulera tous à 110 sur autoroute, 70 sur route et 30 en ville.:(
S'il y avait moins de moutons en France, il y aurait peut-être moins de "répression".
Au fait je propose une nouvelle règles pour ceux qui les aiment, interdiction de dire que les porschistes sont des voyous fortunés ;) ...et interdiction d'interdire, vive la liberté d'expression !
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
ça me fait penser à "Messieurs les Censeurs, bonsoir !"
:D
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Salut monsieursensdel'humouretduseconddegré ... mais arrête de dire salut et pars ! :D
bib
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : memrom
Moi qui ai un G200, régulièrement mis a jour, je note que nos amis de la maréchaussée exploitent de plus en plus souvent des positions non référencées dans nos bases de données...
Il y ont évidemment accès eux aussi a ces données...Résultat les mises a jours s'implémentent d'une multitude de POI "probables", d'ou un G200 qui bippe quasi toutes les 5 minutes ... avec un taux de "transformation" hors radars fixes assez faible !.
D'ou, a force de lever le pied de façon préventive a chaque alerte.... le but recherché est atteint... nous faire ralentir ;)

Au final l' "interdit" a du bon ;)

[Edite le 1-11-2007 par memrom]
A croire que les POI diffusés sur internet le sont par le ministère de l'intérieur :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Phil-Vincennes
Message original : PIERRERS
ça me fait penser à "Messieurs les Censeurs, bonsoir !"
:D
Parce que toi tu ne prends pas pour un "Maître", non, tu es simplement Môsieur je sais tout sur tout, alors ne te paie pas le tête de ceux qui ont peut-être quelque chose à dire.
Je ne répondrais plus à ces posts qui finissent inexorablement dans le ruisseau.
Salut
Ecrit à Marc, ça va te détendre :D
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Phil-Vincennes on ne se connait pas, mais depuis des semaines je lis tes post et c'est clair dans ma tête :
TU ME GAVES !:mad:

Allez bonne route
:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais pas vu ce post ......
Mort de rire !!!

Pour sortir Phil-Vincennes du Forum : TAPEZ 1 !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je m'y mets aussi... Tout d'abord pour dire que 8500 morts/an c'était au début de la limitation, alors que le réseau routier était bcp moins bon, que les voitures étaient beaucoup moins sûres et qu'il y avait bcp moins de voitures. Maintenant on tourne aux environs de 4000 morts/an. Beaucoup trop, bien sûr, mais combien par le tabac qui est légal, combien par l'alcool qui est légal? Ce qui me choque plus que la limitation en soi, c'est qu'à 135 on est un criminel, alors qu'à 125, une 4L ou une 205 sera un citoyen honnête !!! Ce qui me choque aussi, c'est de voir des pandorres en train de lire le journal tout en prenant au flash des voitures à 180 et ils les laissent rouler alors que s'ils avaient été bien visibles, ils auraient peut-être évité l'accident suivant..... Et puis, moi, mes gosses, quand je les prend sur le fait, je ne met pas une beigne 15 jours aprés....
Bref, je suis un inconditionnel du ddr, de l'inforad, et en plus maintenant, j'ai installé le GPS au milieu de la planche de bord, associé à un fanion accroché au rétro, ça m'étonnerait qu'on voit ma tronche !!! à 25° l'angle, facile à positionner !!!! Et si ça ne suffit pas, je m'achèterai des moustaches avec des lunettes !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En 27 ans de conduite, 60-70.000 km/an, je n'ai soufflé qu'une seule fois dans le ballon, alors que des radars j'en vu des centaines. mais bon, il parait qu'avec une voiture en bon état et une bonne expérience de conduite, à 131 je suis un voyou alors qu'à 129 on ne craint rien même avec des pneus et des armortos pourris. Le tout répressif n'aboutit qu'à une déresponsabilisation des automobilistes qui se croient en sécurité. La bonne vitesse c'est celle qui est adaptée aux conditions du moment (état du véhicule, de la chaussée, de la circulation ainsi que du conducteur) pas celle qui est légale. Ainsi rouler à 100 un retour de Week end pluvieux (limité 110) avec des distances de...moins de 10 mètres entre les voitures, me fait très peur (et pourtant c'est ce que tout le monde fait), alors que faire du 170 sur autoroute déserte n'est strictement d'aucun danger.
Répondre
39 messages
1 2