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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
mouais... m'enfin je passe régulièrement les mains devant que je la couche sous sa housse, et c'est la première fois que je sens cela....
Bah moi aussi
Mais c normal
Toute la chaleur du moteur s'évacue par cet endroit du coup les ailes tout comme les jantes chauffent
Non, OXO, ça c'est le cas dans ta C2 mais dans la 3.2l, l'air chaud s'évacue sous la caisse. Je pense à trois explications:
tu aurais assez fortement sollicité les freins en vue de contrôler le bon fonctionnement et la chaleur est maintenue assez logtemps, surtout derrière car le refroidissement est moins efficace,
au remontage de tes disques, le réglage des machoires de frein à main à été réalisé sans laisser suffisement de garde et les machoires lèchent les disques, à corriger,
les plaquettes de frein ar lèchent le disque pour une raison x ou y...à vérifier roue levée.
Au boulot...

PC;)
Bon ok il est vrai j'ai testé mes freins (mais je ne suis pas W.R. ...), mais j'ai roulé 50 km cool pour rentrer chez moi. Les jantes av étaient tièdes, par contre l'arrières....
Et , j'ai pas réglé le réglage des machoires de frein à main ..... (j'aurai peut-être du !!??)
Vince
Et , j'ai pas réglé le réglage des machoires de frein à main ..... (j'aurai peut-être du !!??)
Vince
Non, OXO, ça c'est le cas dans ta C2 mais dans la 3.2l, l'air chaud s'évacue sous la caisse. Je pense à trois explications:
tu aurais assez fortement sollicité les freins en vue de contrôler le bon fonctionnement et la chaleur est maintenue assez logtemps, surtout derrière car le refroidissement est moins efficace,
au remontage de tes disques, le réglage des machoires de frein à main à été réalisé sans laisser suffisement de garde et les machoires lèchent les disques, à corriger,
les plaquettes de frein ar lèchent le disque pour une raison x ou y...à vérifier roue levée.
Au boulot...
PC;)
Pas très simple à expliquer, bon:
roue retirée, frein desserré, il te faut une bonne lampe électrique et un bon tournevis assez gros.
Sur la face d'appui du disque, entre les goujons, il y a un trou d'accès. Tu tournes le disque pour positionner le trou vers l'ar et avec la lampe tu cherches à le placer juste en face d'une petite molette avec des dents. Cette molette sert d'écrou qui écarte ou resserre les deux machoires. Avec le tournevis tu la fais tourner de quelques dents jusqu'à ce que tu sentes un durcissement et que le disque soit bloqué. A ce moment, tu redesserres de 5 dents. Ainsi tu as réglé le cable du frein à main à une valeur nominale correcte.
En réglant ainsi de chaque coté, le réglage doit être correct mais certains "ignorants" ont tripoté le réglage de la gaine ce qui peut fausser le fonctionnement.
Ce réglage se trouve en sortie de disque de frein, près de l'étrier, et se compose d'un écrou de 17 et son contre écrou. Frein desserré, la gaine métallique doit avoir un jeu longitudinal d'environ 5mm. Si ce n'est le cas, modifier la position des écrous afin de revenir à cette valeur.
La gaine se règle "après" le cable.
Bon courage!
PC;)
roue retirée, frein desserré, il te faut une bonne lampe électrique et un bon tournevis assez gros.
Sur la face d'appui du disque, entre les goujons, il y a un trou d'accès. Tu tournes le disque pour positionner le trou vers l'ar et avec la lampe tu cherches à le placer juste en face d'une petite molette avec des dents. Cette molette sert d'écrou qui écarte ou resserre les deux machoires. Avec le tournevis tu la fais tourner de quelques dents jusqu'à ce que tu sentes un durcissement et que le disque soit bloqué. A ce moment, tu redesserres de 5 dents. Ainsi tu as réglé le cable du frein à main à une valeur nominale correcte.
En réglant ainsi de chaque coté, le réglage doit être correct mais certains "ignorants" ont tripoté le réglage de la gaine ce qui peut fausser le fonctionnement.
Ce réglage se trouve en sortie de disque de frein, près de l'étrier, et se compose d'un écrou de 17 et son contre écrou. Frein desserré, la gaine métallique doit avoir un jeu longitudinal d'environ 5mm. Si ce n'est le cas, modifier la position des écrous afin de revenir à cette valeur.
La gaine se règle "après" le cable.
Bon courage!
PC;)
Merci FDM !!
Je le fais demain !!!
Vince
Je le fais demain !!!
Vince
Pas très simple à expliquer, bon:
roue retirée, frein desserré, il te faut une bonne lampe électrique et un bon tournevis assez gros.
Sur la face d'appui du disque, entre les goujons, il y a un trou d'accès. Tu tournes le disque pour positionner le trou vers l'ar et avec la lampe tu cherches à le placer juste en face d'une petite molette avec des dents. Cette molette sert d'écrou qui écarte ou resserre les deux machoires. Avec le tournevis tu la fais tourner de quelques dents jusqu'à ce que tu sentes un durcissement et que le disque soit bloqué. A ce moment, tu redesserres de 5 dents. Ainsi tu as réglé le cable du frein à main à une valeur nominale correcte.
En réglant ainsi de chaque coté, le réglage doit être correct mais certains "ignorants" ont tripoté le réglage de la gaine ce qui peut fausser le fonctionnement.
Ce réglage se trouve en sortie de disque de frein, près de l'étrier, et se compose d'un écrou de 17 et son contre écrou. Frein desserré, la gaine métallique doit avoir un jeu longitudinal d'environ 5mm. Si ce n'est le cas, modifier la position des écrous afin de revenir à cette valeur.
La gaine se règle "après" le cable.
Bon courage!
PC;)