Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Voilà j'ai reçu une proposition ferme pour ma titine et elle devrait rejoindre son prochain propriétaire dans un des prochains week-end...
C'est dingue comment on s'attache à ces petites bêtes là !
Alors en attendant la prochaine, pas avant 2 ans, je fais quoi ?? j'économise un max où j'achete une "étrangère" pouvant me faire patienter un peu, comme une merco CLK500 par exemple ou alfa 147GTA...
Certains sont surement passés par cette phase avant moi. Merci de vos avos éclairés!


Alors en attendant la prochaine, pas avant 2 ans, je fais quoi ?? j'économise un max où j'achete une "étrangère" pouvant me faire patienter un peu, comme une merco CLK500 par exemple ou alfa 147GTA...
Certains sont surement passés par cette phase avant moi. Merci de vos avos éclairés!


Un gros V8 essence style CLK500, ça me semble assez difficile à revendre par la suite... 
Même si tu en achètes une auto qui a déjà bien décoté et que tu ne perds pas trop d'argent, combien de temps vas-tu mettre pour la revendre.
A mon avis, si tu pars dans ce trip, il faudrait prendre une version ultime (style AMG) pour avoir une chance de toucher un public de passionné.

A bientôt sur les routes du 78
Vincent

Même si tu en achètes une auto qui a déjà bien décoté et que tu ne perds pas trop d'argent, combien de temps vas-tu mettre pour la revendre.
A mon avis, si tu pars dans ce trip, il faudrait prendre une version ultime (style AMG) pour avoir une chance de toucher un public de passionné.

A bientôt sur les routes du 78

Vincent
alfa: brera ou gt , oui superbe design ; 147 gta surement pas: traction 4 cyl, aucune classe, decote++, une subaru impreza tant que t'y es!
mercedes: oui, pour le confort des grands rouleurs, donc diesel et bva ; clk 500 intérêt ??? par contre un clk 270 cdi bva en cab (noir int beige, pas mal, mais trop feminin pour moi.
porsche: comme dis plus haut, une 3.2, ou + ancien ; et un petit diesel à coté
mercedes: oui, pour le confort des grands rouleurs, donc diesel et bva ; clk 500 intérêt ??? par contre un clk 270 cdi bva en cab (noir int beige, pas mal, mais trop feminin pour moi.
porsche: comme dis plus haut, une 3.2, ou + ancien ; et un petit diesel à coté
Ben j'ai déjà le bon vieux mazout hdi 307 pour la semaine... donc là ce serait vraiment histoire de combler le vide...
Pour Alfa j'ai un collègue qui va prendre une Brera, mais pour bien la revendre je suppose qu'il faudrait que je vise un mazout et en voiture week-end ... beurk...
Pour les Merco j'ai regardé la CLK 500 et la CL500 pour le moteur, après en version amg
le prix grimpe vite et la différence avec les prix Porsche se reduit beaucoup...
Ou alors je ferme les yeux pendant deux ans, et après je me paye une 996 4S ou une targa

Pour Alfa j'ai un collègue qui va prendre une Brera, mais pour bien la revendre je suppose qu'il faudrait que je vise un mazout et en voiture week-end ... beurk...

Pour les Merco j'ai regardé la CLK 500 et la CL500 pour le moteur, après en version amg

Ou alors je ferme les yeux pendant deux ans, et après je me paye une 996 4S ou une targa


Message original : laurenta
Salut plucky,
Si tu le peux financièrement je te conseille de prendre une belle 911 plus ancienne style 3.2L ou la SC d'Alex933 annoncée à 17500€.
C'est une sorte de "placement" qui ne rapporte pas... mais, en tout cas, tu ne perdras rien à part un peu d'entretien (si la voiture est très saine au départ).
Perso, c'est ce que j'aurais envie de faire plutot que d'aller acheter une BMW ou Audi.
Voilà, voilà...
Bonne réflexion.
Personnellement, pour remplacer ma 911 SC, je n'imagine que :
- Une autre Porsche
(930, 3.2, 964 cab....)
- Une caterham
- Une A 110
Donc, dans ton cas, soit j'achète une des caisses citées, soit j'économise en attendant (avec éventuellement quelques motos pour patienter
)
Acheter un autre truc pour patienter, en dehors d'un "utilitaire" pour tous les jours ne serait pas satisfaisant.
Je sais pas si ça fait avancer ton schmilblick, mais c'est mon avis à moi que j'ai unanimement avec moi-même :)
[Edite le 3-11-2007 par Dave_60]
- Une autre Porsche

- Une caterham
- Une A 110
Donc, dans ton cas, soit j'achète une des caisses citées, soit j'économise en attendant (avec éventuellement quelques motos pour patienter

Acheter un autre truc pour patienter, en dehors d'un "utilitaire" pour tous les jours ne serait pas satisfaisant.
Je sais pas si ça fait avancer ton schmilblick, mais c'est mon avis à moi que j'ai unanimement avec moi-même :)
[Edite le 3-11-2007 par Dave_60]
Pour répondre le plus simplement du monde à la question initiale: non il n'y a pas de vie après Porsche... ou alors une autre porsche !
Je suis plutôt de l'avis de laurenta en fait. Une Lotus Elise, c'est tentant c'est vrai, mais les prix sont pas donnés, et en plus ca ne remplace pas une porsche: ca la complète
David
Je suis plutôt de l'avis de laurenta en fait. Une Lotus Elise, c'est tentant c'est vrai, mais les prix sont pas donnés, et en plus ca ne remplace pas une porsche: ca la complète

David
Et puis si tu attend 2 ans tu auras peut etre d'autre modeles de sortie chez porsche donc une décote de certains modeles qui pourront te plaire :) et puis rien de mieux que d'attendre pour assouvir sa passion...
Par contre une audi TT (la toute derniere bien entendu
) ou alors une audi A5

Par contre une audi TT (la toute derniere bien entendu




Effectivement l'A5 est tout simplement superbe surtout en S5
, heu sinon petite précision si il y a des puristes alfa
la 147 GTA dispose bien d'un V6 3.2 et non d'un 4cyl 
Bon je crois qu'on verra bien si je peux tenir avec ma 307 et si le manque est vraiment trop important on avisera



Bon je crois qu'on verra bien si je peux tenir avec ma 307 et si le manque est vraiment trop important on avisera

Message original : laurenta
Salut plucky,
Si tu le peux financièrement je te conseille de prendre une belle 911 plus ancienne style 3.2L ou la SC d'Alex933 annoncée à 17500€.
C'est une sorte de "placement" qui ne rapporte pas... mais, en tout cas, tu ne perdras rien à part un peu d'entretien (si la voiture est très saine au départ).
Voilà, voilà...
Bonne réflexion.

en tout cas ne prends pas n'importe quoi.... ou tu va devoir le revendre dans 3 mois !
Donc pas de GTA.... la lotus elise me parait une bonne solution (si utilisation sport), autrement pour limiter le budget ... une mini, je trouve ça marrant a conduire, pas trop de décote, mais rien à voir avec la 996 !
Autrement je connais une très belle aston DB7 à vendre... ok,je sors

Donc pas de GTA.... la lotus elise me parait une bonne solution (si utilisation sport), autrement pour limiter le budget ... une mini, je trouve ça marrant a conduire, pas trop de décote, mais rien à voir avec la 996 !
Autrement je connais une très belle aston DB7 à vendre... ok,je sors

