Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Bonjour à tous,
Une personne m'a contacté la semaine dernière, connaissant ma passion pour porsche.
Il a sa maison de campagne près de chez moi mais habite dans les flandres. :)
Il vend sa (très) belle 356B.
Besoin d'argent...
Ayant déjà un garage bien rempli, j'aime autant faire profiter un membre du club, histoire de me faire offrir un verre au bar en Lozère si l'acheteur vient nous rejoindre...
Cela m'a l'air d'être un bon coup.
Prix demandé 27500 euros.
Voici ses mails:
Mail 1:
Cher monsieur Adant,
La semaine passée monsieur Hervé de Nismes, m'a dites que vous avez interesse dans les voitures vieilles et peut être vous avez interesse pour ma Porsche 356B avec 90 PS.
C'est dommage et avec pain je la vends mais j'ai besoin de l'argent. Quelque photo's sont inclus . Le prix est negotiable. Normallement la voiture n'est pas á Nismes mais á Anvers.
En attendant votre messages, sincères amitiés
Martin Bourgondiën
Mail 2:
Merci monsieur Adant mais j' ai l'idee que ma repons n'est pas envoyee le vendredi passee. Normallement je divide la semaine entre Anvers et Nismes, C 'est pourqoi je reponds un peut tard, je suis arrivee a Anvers aujourdui ilya 3 heures. Excusez moi .
Je l'ai achetee en 2004 en Pays Bas et l'importe en Belgique mais sans le registration pour le moment mais les papiers sont preparee .
Je la travaille moi meme ( avec 2 amis j'ai un garage ou nous faisons en majorite les renovations quelque monoplaces avec base de VW et Porsche: les formules Vee's, moi je vais courses de circuit avec une Formule Super Vee de 1974 aussi un photo inclu pour information ) .
Le chassis nr. 10908 dites ( Porsche Information ) que la voiture a depart l'usine a 1959 mais le premier delivraison c'etait en California en 1960 . Avec le premier delivraison aussi le moteur est changee avec un roadster moteur avec le nr. 800256 c'est a dire le 1600S avec 90 PK .
La Porsche est OK, seulement je voudrait exchanger les qaoutchouc-support de bars de vitesse .
Pris : 27.500,- EURO
Voilà.
Il signale que le prix est négotiable, je pense quà 25000 c'est une belle proposition...
Il est flamand, excusez donc son français. Ce n'est pas un Croate qui vit en Angleterre et qui a une voiture à Madagascar mais les clés sont chez son frère en Pologne.
Voiture à essayer et vérifier si pas de mastic mais... vous êtes assez grands pour ça! :)
Je n'ai aucun intéret pour cette vente, juste qu'elle devienne peut-être la propriété d'un gars sympa du club. C'est tout.








Les coordonnées seront uniquement données par MP aux personnes intéressées. Professionnels s'abstenir.
Une personne m'a contacté la semaine dernière, connaissant ma passion pour porsche.
Il a sa maison de campagne près de chez moi mais habite dans les flandres. :)
Il vend sa (très) belle 356B.
Besoin d'argent...

Ayant déjà un garage bien rempli, j'aime autant faire profiter un membre du club, histoire de me faire offrir un verre au bar en Lozère si l'acheteur vient nous rejoindre...

Cela m'a l'air d'être un bon coup.
Prix demandé 27500 euros.
Voici ses mails:
Mail 1:
Cher monsieur Adant,
La semaine passée monsieur Hervé de Nismes, m'a dites que vous avez interesse dans les voitures vieilles et peut être vous avez interesse pour ma Porsche 356B avec 90 PS.
C'est dommage et avec pain je la vends mais j'ai besoin de l'argent. Quelque photo's sont inclus . Le prix est negotiable. Normallement la voiture n'est pas á Nismes mais á Anvers.
En attendant votre messages, sincères amitiés
Martin Bourgondiën
Mail 2:
Merci monsieur Adant mais j' ai l'idee que ma repons n'est pas envoyee le vendredi passee. Normallement je divide la semaine entre Anvers et Nismes, C 'est pourqoi je reponds un peut tard, je suis arrivee a Anvers aujourdui ilya 3 heures. Excusez moi .
Je l'ai achetee en 2004 en Pays Bas et l'importe en Belgique mais sans le registration pour le moment mais les papiers sont preparee .
Je la travaille moi meme ( avec 2 amis j'ai un garage ou nous faisons en majorite les renovations quelque monoplaces avec base de VW et Porsche: les formules Vee's, moi je vais courses de circuit avec une Formule Super Vee de 1974 aussi un photo inclu pour information ) .
Le chassis nr. 10908 dites ( Porsche Information ) que la voiture a depart l'usine a 1959 mais le premier delivraison c'etait en California en 1960 . Avec le premier delivraison aussi le moteur est changee avec un roadster moteur avec le nr. 800256 c'est a dire le 1600S avec 90 PK .
La Porsche est OK, seulement je voudrait exchanger les qaoutchouc-support de bars de vitesse .
Pris : 27.500,- EURO
Voilà.
Il signale que le prix est négotiable, je pense quà 25000 c'est une belle proposition...
Il est flamand, excusez donc son français. Ce n'est pas un Croate qui vit en Angleterre et qui a une voiture à Madagascar mais les clés sont chez son frère en Pologne.

Voiture à essayer et vérifier si pas de mastic mais... vous êtes assez grands pour ça! :)
Je n'ai aucun intéret pour cette vente, juste qu'elle devienne peut-être la propriété d'un gars sympa du club. C'est tout.









Les coordonnées seront uniquement données par MP aux personnes intéressées. Professionnels s'abstenir.

Membre


Messages :
6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
Membre


Messages :
1097
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:14
Membre cotisant
n°969




Messages :
10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : Franck21000
A 25K€ effectivement ça serait une bonne affaireElle semble superbe.
Petite question pour ma culture : est ce fragile comme auto ? Ou on peut faire ville et route sans se poser de question ?


Plus sérieusement sans se poser de questions dans une auto de 59, non...
Maintenant si elle est bien entretenue, propre et pas rouilllée, y a pas de raison qu'elle ne roule pas.
Ville par contre, c'est pas vraiment fait pour s'insérer sans difficultés dans les conditions de circulation actuelles... En 59, moins de trafic, pas de bouchons, pas de feux rouges tous les 100 m etc etc....
mais elle me botte bien cette auto...Faudrait un acherteur pour le targa et blabla et blablabla

Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : RICO73
J'ai préféré ne pas regarder les photos, comme ça j'évite de me faire du mal:D
Merci Fred pour le tuyau. J'espère qu'elle va tomber chez un bon classiqueux.
Pour Flatazor: Fais un crédit relais:D

Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : flatazortres fragile, ne va pas la voir:DMessage original : Franck21000
A 25K€ effectivement ça serait une bonne affaireElle semble superbe.
Petite question pour ma culture : est ce fragile comme auto ? Ou on peut faire ville et route sans se poser de question ?![]()
Plus sérieusement sans se poser de questions dans une auto de 59, non...
Maintenant si elle est bien entretenue, propre et pas rouilllée, y a pas de raison qu'elle ne roule pas.
Ville par contre, c'est pas vraiment fait pour s'insérer sans difficultés dans les conditions de circulation actuelles... En 59, moins de trafic, pas de bouchons, pas de feux rouges tous les 100 m etc etc....
mais elle me botte bien cette auto...Faudrait un acherteur pour le targa et blabla et blablabla
C'est quoi ton targa, flatazor ? Et combien t'en voudrais ?
Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : aymMessage original : flatazortres fragile, ne va pas la voir:DMessage original : Franck21000
A 25K€ effectivement ça serait une bonne affaireElle semble superbe.
Petite question pour ma culture : est ce fragile comme auto ? Ou on peut faire ville et route sans se poser de question ?![]()
Plus sérieusement sans se poser de questions dans une auto de 59, non...
Maintenant si elle est bien entretenue, propre et pas rouilllée, y a pas de raison qu'elle ne roule pas.
Ville par contre, c'est pas vraiment fait pour s'insérer sans difficultés dans les conditions de circulation actuelles... En 59, moins de trafic, pas de bouchons, pas de feux rouges tous les 100 m etc etc....
mais elle me botte bien cette auto...Faudrait un acherteur pour le targa et blabla et blablabla
C'est quoi ton targa, flatazor ? Et combien t'en voudrais ?
mais aucune idée de ce qu'il vaut réellement;)
Membre


Messages :
4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21
Message original : flatazorc'est un 2.4E qui rouleMessage original : aymMessage original : flatazor tres fragile, ne va pas la voir:D![]()
Plus sérieusement sans se poser de questions dans une auto de 59, non...
Maintenant si elle est bien entretenue, propre et pas rouilllée, y a pas de raison qu'elle ne roule pas.
Ville par contre, c'est pas vraiment fait pour s'insérer sans difficultés dans les conditions de circulation actuelles... En 59, moins de trafic, pas de bouchons, pas de feux rouges tous les 100 m etc etc....
mais elle me botte bien cette auto...Faudrait un acherteur pour le targa et blabla et blablabla
C'est quoi ton targa, flatazor ? Et combien t'en voudrais ?
mais aucune idée de ce qu'il vaut réellement;)
Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : christbQui roule très, mais vraiment très bien;)Message original : flatazorc'est un 2.4E qui rouleMessage original : aym
C'est quoi ton targa, flatazor ? Et combien t'en voudrais ?
mais aucune idée de ce qu'il vaut réellement;)
Bref y a pas un belge qui peut aller voir de quoi retourne ce 356?
Membre cotisant
n°969




Messages :
10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Message original : flatazorc'est un 2.4E qui rouleMessage original : aymMessage original : flatazor tres fragile, ne va pas la voir:D![]()
Plus sérieusement sans se poser de questions dans une auto de 59, non...
Maintenant si elle est bien entretenue, propre et pas rouilllée, y a pas de raison qu'elle ne roule pas.
Ville par contre, c'est pas vraiment fait pour s'insérer sans difficultés dans les conditions de circulation actuelles... En 59, moins de trafic, pas de bouchons, pas de feux rouges tous les 100 m etc etc....
mais elle me botte bien cette auto...Faudrait un acherteur pour le targa et blabla et blablabla
C'est quoi ton targa, flatazor ? Et combien t'en voudrais ?
mais aucune idée de ce qu'il vaut réellement;)

Et essaye pas de nous prendre pour des jambons parce que là il y a des gens qui veillent...

Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : 356AT1Ben mets une annonce ici et tu vas vite savoirMessage original : flatazorc'est un 2.4E qui rouleMessage original : aym
C'est quoi ton targa, flatazor ? Et combien t'en voudrais ?
mais aucune idée de ce qu'il vaut réellement;)
Et essaye pas de nous prendre pour des jambons parce que là il y a des gens qui veillent...
ouh là... suis pas maso moi:D

Pour le moment elle est pas -encore- à vendre, je voudrais juste savoir de quoi il en retourne avec cette 356.

Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
ce qui est PENIBLE ici, c'est qu'on est tenté


Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Fredbelgique est très sympa :) et pas sympa du tout:(. Ben oui, il est sympa de faire profiter le club de cette belle oportunité
mais c'est pas sympa de faire baver les copains dont les garages sont pleins! L'auto semble superbe sur photos et, même si elle ne l'était pas totalement, vu le prix, il reste de la marge pour la mettre à niveau. Merci pour le tuyau, l'esprit est vraiment sympa:). Par contre, je me repête, il fait gamberger les copains:(
.



Membre


Messages :
10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Le ferai plus les gars, ma boite à MP craque... et les RV se prennent! 
Une belle voiture, faut aller vite.
De toute manière, si le futur acheteur ne vient pas la baptiser en Lozère, je ne lui laisse pas la voir!
Pas question que cela parte à un Papy qui la laisse dans son garage... :)

Une belle voiture, faut aller vite.

De toute manière, si le futur acheteur ne vient pas la baptiser en Lozère, je ne lui laisse pas la voir!

Pas question que cela parte à un Papy qui la laisse dans son garage... :)
Message original : Fredbelgique
Le ferai plus les gars, ma boite à MP craque... et les RV se prennent!
Une belle voiture, faut aller vite.
De toute manière, si le futur acheteur ne vient pas la baptiser en Lozère, je ne lui laisse pas la voir!
Pas question que cela parte à un Papy qui la laisse dans son garage... :)

Membre cotisant
n°247




Messages :
2590
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26
Membre


Messages :
10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Je vais la voir mardi.
Si elle est ok, je la bloque et m'arrangerai avec les personnes intérressées ensuite.
Au moins, un marchand ne mettra pas la main dessus.
2 autres photos que j'avais oublié de joindre, mea culpa:


Ces photos sont importantes.
Je pense que l'acheteur fera vraiment une affaire si le dessous est comme le dessus, sans choc, corrosion ou mastic... :)
[Edite le 2-11-2007 par Fredbelgique]
Si elle est ok, je la bloque et m'arrangerai avec les personnes intérressées ensuite.

Au moins, un marchand ne mettra pas la main dessus.

2 autres photos que j'avais oublié de joindre, mea culpa:


Ces photos sont importantes.
Je pense que l'acheteur fera vraiment une affaire si le dessous est comme le dessus, sans choc, corrosion ou mastic... :)
[Edite le 2-11-2007 par Fredbelgique]
Membre cotisant
n°969




Messages :
10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Messages :
6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00
Membre


Messages :
5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13
capot de a pare choc de b = Bt5
capot avant élargi, ainsi que lunette arr en Bt6
double grille arr sur les C, apparition des disques de freins et jantes 'plates'
en gros, je ne suis pas journaliste:D
quant au moteur, une C fait 75ch, une SC 95...
pour les B, le 1600 'dame' 60ch, 1600S 75 et le super 90...90
donc, hors 356carrera (valeur 200 000 e) ou big bore parfois bruyant, il s'agit d'un moteur puissant et coupleux pour une 356 (840kg) meme si la plupart des moteur ayant été 'refait' celà est à relativiser
[Edite le 2-11-2007 par 964M]
capot avant élargi, ainsi que lunette arr en Bt6
double grille arr sur les C, apparition des disques de freins et jantes 'plates'
en gros, je ne suis pas journaliste:D
quant au moteur, une C fait 75ch, une SC 95...
pour les B, le 1600 'dame' 60ch, 1600S 75 et le super 90...90
donc, hors 356carrera (valeur 200 000 e) ou big bore parfois bruyant, il s'agit d'un moteur puissant et coupleux pour une 356 (840kg) meme si la plupart des moteur ayant été 'refait' celà est à relativiser
[Edite le 2-11-2007 par 964M]
Membre cotisant
n°969




Messages :
10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Message original : 356911
tout faux ,revise tes classiques:bt5 et bt6 meme capot avant mais doulb e grille ar sur bt6 or ici capot avant de a et interieur et pare choc de b ,

C'est pas du tout un capot de A mais alors pas du tout, même si il finit en arrondi un peu comme une A mais descend moins bas
C'est bien un capot de B et plus exactement de BT5, ce qui tombe bien puisque....c'est une BT5
Pare chocs OK, TdB OK et une seule grille et lunette arrière comme les AT2, pas de doute c'est bien une BT5 CONFORME
La BT6 a le même capot que les C et SC c'est à dire encore plus bas avec un double arrondi aux angles, double grille et lunette arrière plus grande
Alors, sans animosité et en toute amitié, révise tres classiques

Membre


Messages :
5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13
tout celà est parfaitement expliqué dans le 'condradt',
photos avt et arr p 147,
texte 'programme bt6' p 141
je passe egalement sur un "détail" oublié par notre jeune ami "356911",
sur les BT5, pas de grille d'aération entre le capot avt et le pare brise, sur BT6, oui...
bon, allez, demain matin,
pile je pars bosser en 356, face en 996 "matching numbers"
photos avt et arr p 147,
texte 'programme bt6' p 141
je passe egalement sur un "détail" oublié par notre jeune ami "356911",
sur les BT5, pas de grille d'aération entre le capot avt et le pare brise, sur BT6, oui...
bon, allez, demain matin,
pile je pars bosser en 356, face en 996 "matching numbers"

Membre cotisant
n°969




Messages :
10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Membre


Messages :
10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Message original : Ana
c pas une blague cette annonce? fred? le coup des clés chais pas quoi?
Non, tout ce qu'il y a de plus sérieux.
Quand cette personne m'a proposé sa voiture, j'avais 2 possibilités:
-dire non, mon garage est plein
- dire oui, peut-être, à voir, et faire passer à un autre passionné.
J'ai choisis la deuxième solution...

Le propriétaire se sépare à contre coeur de sa voiture pour une question de difficulté financière et s'il m'a contacté, c'est parce qu'il recherche un passionné qui peut faire la transaction assez vite.
Il a passé apparemment pas mal de temps sur sa voiture et sa volonté est assez logique.

Je respecte donc ses désirs en ne m'adressant pas à un pro et peut bloquer l'affaire pour un du club, comme si c'était pour moi. :)
Je vais donc tout faire pour la négocier à 25 (c'est un peu mon métier, la négo

Condition, je l'ai dit: m'offrir un verre au bar en Lozère!

J'y tiens...




Membre cotisant
n°969




Messages :
10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Membre


Messages :
10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Membre


Messages :
7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11
Message original : Fredbelgique
Ce n'est pas un Croate qui vit en Angleterre et qui a une voiture à Madagascar mais les clés sont chez son frère en Pologne.
ah ok autant pour moi, j'avais mal lu et avais mis cette phrase ds ma tete au positif...
j'ai eu la meme presque, c'est génial ces caisses la
Membre


Messages :
1874
Enregistré le : 03 nov. 2002, 17:52
Membre


Messages :
10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Membre


Messages :
10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Membre


Messages :
588
Enregistré le : 27 oct. 2006, 09:48
Membre


Messages :
7308
Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16
Message original : Fredbelgique
Salut mon Phyl! :)
T'étais perdu? On ne t'a plus vu pendant au moins quelques jours...
T'as la patate?
La vraie grosse patate vu le we passé...quoique Nathalie m'a dit en rentrant que j'avais les traits du visage un peu "machés"

Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Membre


Messages :
7308
Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16
Message original : flatazorivoire mon targa, pas blanc, ivoire....merci:DMessage original : Phylippe
Sérieux cette auto semble vraiment belle...alors si Flatazor ne l'achète pas et si je l'achète, ça sera pareil, y'aura toujours un Targa blanc à vendre![]()

Membre


Messages :
7308
Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16
Message original : PIERRERSAlors t'imagine les commentaires pour les paillotes !Message original : Phylippe
...quoique Nathalie m'a dit en rentrant que j'avais les traits du visage un peu "machés"
PS : évidemment, tu ne lui as pas parlé de la fatigue dinatoire ...

Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : PIERRERSTu ne vas pas me croire ... c'est le menu de ce soir !:DMessage original : Phylippe
c'est pas un peu lourd le poulet le soir ?
Du coup, j'ai sorti un Hte Côtes de Beaune pour bien finir le week-end !

Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : roadkingMessage original : flatazoryes:PMessage original : roadking
Elle est vraiment belle![]()
ça, c'est les smileys du mec qui va faire une connerie![]()

Et puis il faut toujours un peu de conneries dans la vie, sinon c'est pas drôle:D
vjim
En ligne
Membre cotisant
n°796




Messages :
14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51