Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
ACTUALISATION 1er FEVRIER 2008
Ci-dessous les deux hypothèses pour le voyage de cet été.
Les routes seront sélectionnées en fonction de leur intérêt et il n'est bien entendu pas question de ne faire que de l'autoroute, même s'il y en aura, que tout le monde se rassure.
Deux choses importantes sont à savoir :
- l'usine est fermée aux visites à cette période et aux semaines qui l'entourent ; la seule chose visitable est le musée Porsche ;
- le circuit du Nurburgring n'est ouvert aux touristes en semaine que deux heures en fin de journée (17 h 30 - 19 h 30) et n'est ouvert toute la journée que le week-end.
Il ne s'agit donc pas d'une sortie orientée "circuit", Willem en proposant une aux intéressés en mai (un dimanche notamment).
1ère solution (3 nuits obligatoires sur place pour les sudistes notamment, deux pour les plus proches)
Rendez-vous Stuttgart mardi 29 juillet début de matinée (pour pouvoir faire la route soit le matin, soit la veille, soit dans la nuit, selon les provenances, des déplacements groupés étant envisageables selon les connaissances et les origines géographiques) (en ce qui me concerne, venant du sud est, ce sera lundi soir 1ère nuit en Allemagne, soit à Stuttgart, soit dans le sud ouest, avec un peu de route le mardi matin pour rejoindre le RDV)
Mardi 29 juillet matin 9 h : visite du musée Porsche à Stuttgart
Restaurant dans ou à proximité de Stuttgart.
Début aprés-midi mardi 29 juillet : départ vers circuit du Nurburgring (Autobahn et petites routes sur la fin)
Mardi 29 juillet 17 h 30 - 19 h 30 : Circuit Nurburgring
Nuit du mardi 29 juillet : Hotel à proximité du Nurburgring
Mercredi 30 : "longue" balade touristique entrecoupée d'Autobahn et d'une pause gastronomique
Mercredi 30 aprés-midi, 15h, visite de l'atelier de Ruf, cette visite étant déjà officiellement réservée
Mercredi 30 au soir : hotel dans le sud-ouest de l'Allemagne (Forêt Noire), si temps suffisant pour la rejoindre aprés visite Ruf, ce qui semble être le cas
A partir du jeudi 31 juillet matin : retour en France (au départ d'Allemagne donc), ce qui permet à ceux qui le souhaitent de partir trés tôt dans la matinée (ou éventuellement dés la veille au soir, pour ceux qui sont prêts à rouler la nuit)
La seconde solution est plus courte mais plus speed (avec deux nuits obligatoires en Allemagne et le rendez-vous de départ en fin de journée) :
RDV Nürburgring mardi 29 juillet fin aprés-midi
Circuit mardi 29 juillet 17 h 30 - 19 h 30
Mardi 29 juillet 19 h 30 : départ vers Stuttgart, arrivée tardive, nuit Stuttgart dans Hotel à proximité du musée Porsche
Mercredi matin : 30 juillet : musée Porsche
12 h : repas à proximité Stuttgart, puis balade touristique jusqu'à Ruf
Fin aprés-midi : visite de Ruf le mercredi en fin d'aprés-midi,
Soir : hôtel à coté de Ruf (sud est de l'Allemagne)
Retour le jeudi 31 matin.
Merci à chacun de ceux qui ont déjà manifesté leur intérêt de me dire quelle solution à sa préférence et de me faire connaître par e-mail ou MP ses éventuelles observations.
Si d'autres personnes sont intéressées, elles peuvent me contacter par MP.
Je fais le point au plus tard mercredi 20 février 2008, pour fixer le programme définitif.
Message d'origine :
Je lance l'idée (réchauffée ?) d'un séjour de quelques jours (en voiture bien entendu) par exemple l'été prochain en Allemagne, histoire de rouler à des vitesses décentes sur l'autoroute et de pouvoir se garer presque n'importe où sans craindre le pire pour sa voiture...
Un passage à l'usine, éventuellement au Nurbugring, un parcours certes à déterminer...
Certains seraient-ils partants ou je n'ai plus qu'à organiser mon voyage tout seul comme un grand ?
[Edite le 1-2-2008 par MarcF]
[Edite le 3-2-2008 par MarcF]
[Edite le 28-3-2008 par MarcF]
[Edite le 26-5-2008 par MarcF]
Ci-dessous les deux hypothèses pour le voyage de cet été.
Les routes seront sélectionnées en fonction de leur intérêt et il n'est bien entendu pas question de ne faire que de l'autoroute, même s'il y en aura, que tout le monde se rassure.
Deux choses importantes sont à savoir :
- l'usine est fermée aux visites à cette période et aux semaines qui l'entourent ; la seule chose visitable est le musée Porsche ;
- le circuit du Nurburgring n'est ouvert aux touristes en semaine que deux heures en fin de journée (17 h 30 - 19 h 30) et n'est ouvert toute la journée que le week-end.
Il ne s'agit donc pas d'une sortie orientée "circuit", Willem en proposant une aux intéressés en mai (un dimanche notamment).
1ère solution (3 nuits obligatoires sur place pour les sudistes notamment, deux pour les plus proches)
Rendez-vous Stuttgart mardi 29 juillet début de matinée (pour pouvoir faire la route soit le matin, soit la veille, soit dans la nuit, selon les provenances, des déplacements groupés étant envisageables selon les connaissances et les origines géographiques) (en ce qui me concerne, venant du sud est, ce sera lundi soir 1ère nuit en Allemagne, soit à Stuttgart, soit dans le sud ouest, avec un peu de route le mardi matin pour rejoindre le RDV)
Mardi 29 juillet matin 9 h : visite du musée Porsche à Stuttgart
Restaurant dans ou à proximité de Stuttgart.
Début aprés-midi mardi 29 juillet : départ vers circuit du Nurburgring (Autobahn et petites routes sur la fin)
Mardi 29 juillet 17 h 30 - 19 h 30 : Circuit Nurburgring
Nuit du mardi 29 juillet : Hotel à proximité du Nurburgring
Mercredi 30 : "longue" balade touristique entrecoupée d'Autobahn et d'une pause gastronomique
Mercredi 30 aprés-midi, 15h, visite de l'atelier de Ruf, cette visite étant déjà officiellement réservée
Mercredi 30 au soir : hotel dans le sud-ouest de l'Allemagne (Forêt Noire), si temps suffisant pour la rejoindre aprés visite Ruf, ce qui semble être le cas
A partir du jeudi 31 juillet matin : retour en France (au départ d'Allemagne donc), ce qui permet à ceux qui le souhaitent de partir trés tôt dans la matinée (ou éventuellement dés la veille au soir, pour ceux qui sont prêts à rouler la nuit)
La seconde solution est plus courte mais plus speed (avec deux nuits obligatoires en Allemagne et le rendez-vous de départ en fin de journée) :
RDV Nürburgring mardi 29 juillet fin aprés-midi
Circuit mardi 29 juillet 17 h 30 - 19 h 30
Mardi 29 juillet 19 h 30 : départ vers Stuttgart, arrivée tardive, nuit Stuttgart dans Hotel à proximité du musée Porsche
Mercredi matin : 30 juillet : musée Porsche
12 h : repas à proximité Stuttgart, puis balade touristique jusqu'à Ruf
Fin aprés-midi : visite de Ruf le mercredi en fin d'aprés-midi,
Soir : hôtel à coté de Ruf (sud est de l'Allemagne)
Retour le jeudi 31 matin.
Merci à chacun de ceux qui ont déjà manifesté leur intérêt de me dire quelle solution à sa préférence et de me faire connaître par e-mail ou MP ses éventuelles observations.
Si d'autres personnes sont intéressées, elles peuvent me contacter par MP.
Je fais le point au plus tard mercredi 20 février 2008, pour fixer le programme définitif.
Message d'origine :
Je lance l'idée (réchauffée ?) d'un séjour de quelques jours (en voiture bien entendu) par exemple l'été prochain en Allemagne, histoire de rouler à des vitesses décentes sur l'autoroute et de pouvoir se garer presque n'importe où sans craindre le pire pour sa voiture...
Un passage à l'usine, éventuellement au Nurbugring, un parcours certes à déterminer...
Certains seraient-ils partants ou je n'ai plus qu'à organiser mon voyage tout seul comme un grand ?
[Edite le 1-2-2008 par MarcF]
[Edite le 3-2-2008 par MarcF]
[Edite le 28-3-2008 par MarcF]
[Edite le 26-5-2008 par MarcF]
Si vous avez des idées de parcours, d'autoroutes larges et pas envahies de travaux, de régions sympas pour rouler plus cools, avec passage à Stuttgart... Toutes les suggestions sont bienvenues.
Je vois un truc de 3-4 jours maxi (vu la contenance des coffres de nos bestioles...).
La forêt noire est trés belle, peut-être faudrait passer par là pour entrer en Allemagne puis remonter vers Stuttgart ?
Il nous faut des spécialistes de l'Allemagne sur ce post !
Je vois un truc de 3-4 jours maxi (vu la contenance des coffres de nos bestioles...).
La forêt noire est trés belle, peut-être faudrait passer par là pour entrer en Allemagne puis remonter vers Stuttgart ?
Il nous faut des spécialistes de l'Allemagne sur ce post !
Message original : MarcF
Si vous avez des idées de parcours, d'autoroutes larges et pas envahies de travaux, de régions sympas pour rouler plus cools, avec passage à Stuttgart... Toutes les suggestions sont bienvenues.
Je vois un truc de 3-4 jours maxi (vu la contenance des coffres de nos bestioles...).
La forêt noire est trés belle, peut-être faudrait passer par là pour entrer en Allemagne puis remonter vers Stuttgart ?
Il nous faut des spécialistes de l'Allemagne sur ce post !
Surtout que le nouveau musée Porsche sera inauguré l'été prochain, enfin il me semble!
La A81 entre Rottweil et Singen (Lac de Constance - 150km de Stuttgart), tu peux souvent mettre à fond à partir de Rottweil sur plusieurs dizaine de km d'affilé car le traffic hors grand départ est assez limité

La A81 entre Rottweil et Singen (Lac de Constance - 150km de Stuttgart), tu peux souvent mettre à fond à partir de Rottweil sur plusieurs dizaine de km d'affilé car le traffic hors grand départ est assez limité



Membre


Message original : willembilla77 est "LE" spécialisteMessage original : MarcF
Si vous avez des idées de parcours, d'autoroutes larges et pas envahies de travaux, de régions sympas pour rouler plus cools, avec passage à Stuttgart... Toutes les suggestions sont bienvenues.
Je vois un truc de 3-4 jours maxi (vu la contenance des coffres de nos bestioles...).
La forêt noire est trés belle, peut-être faudrait passer par là pour entrer en Allemagne puis remonter vers Stuttgart ?
Il nous faut des spécialistes de l'Allemagne sur ce post !

Message original : ph964cabOui il doit connaitre les routes rapides ou ça ne secoue pas trop pour les chiens sur la banquette arriere;)Message original : willembilla77 est "LE" spécialisteMessage original : MarcF
Si vous avez des idées de parcours, d'autoroutes larges et pas envahies de travaux, de régions sympas pour rouler plus cools, avec passage à Stuttgart... Toutes les suggestions sont bienvenues.
Je vois un truc de 3-4 jours maxi (vu la contenance des coffres de nos bestioles...).
La forêt noire est trés belle, peut-être faudrait passer par là pour entrer en Allemagne puis remonter vers Stuttgart ?
Il nous faut des spécialistes de l'Allemagne sur ce post !


ben non pour moi c'est 3:D

en tout cas c'est une idée bien sympa lancée par MarcF
Mais avant qu'elle se réalise:o
(avoir le calendrier du club pour une dispo, avoir l'accord du prez, savoir qui vient sans parler de toute l'organisation pour que tout soit au top, parcours, hotel, bouffe, visite usine, tours sur le circuit.......jombour l'angoisse)
Enfin MarcF va surement s'en occuper:D

en tout cas l'a intérêt à y penser avant;)



en tout cas c'est une idée bien sympa lancée par MarcF
Mais avant qu'elle se réalise:o

(avoir le calendrier du club pour une dispo, avoir l'accord du prez, savoir qui vient sans parler de toute l'organisation pour que tout soit au top, parcours, hotel, bouffe, visite usine, tours sur le circuit.......jombour l'angoisse)
Enfin MarcF va surement s'en occuper:D


en tout cas l'a intérêt à y penser avant;)


Message original : willem
programme proposé:
- ballade Bavières (virolos à gogo)
- visite nouveau musée Porsche Stuttgart
- tourner sur le mythique Nürbur...
Le tout sur 2 ou 3 jours..
alors????:):):):)
