Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

Bonjour a tous ,
Pour un profane en mécanique comme moi:D connaissez vous une manière de tester les roulements sur nos voitures ,
Après avoir changé les gommes(yokohama) sur ma voiture , pensant que ce bruit sourd venait de là(usure a 70%) , je me demande si les roulements arrieres ne sont pas cuits
quid du prix ? l'auto a 160km
merci de vos lumieres:)
Pour un profane en mécanique comme moi:D connaissez vous une manière de tester les roulements sur nos voitures ,
Après avoir changé les gommes(yokohama) sur ma voiture , pensant que ce bruit sourd venait de là(usure a 70%) , je me demande si les roulements arrieres ne sont pas cuits

quid du prix ? l'auto a 160km

merci de vos lumieres:)
Membre

Message original : laurent964C4
un roulement HS, ça s'entend clairement . Lorsque le roulement HS identifié, il est temps d'en changer
dis nous ; quelles sont les dimentions (225 ou 255) de tes pneux neufs et la marque ?
pour les pneus c'est yokohama , donc gomme un peu dure et bruit de roulement ,la dimession c'est 225
Membre

je ne connais pas le bruit de roulement de yokohama sur 964 mais il n'est pas impossible que ce pneu soit bruyant en roulage.
n'ayant pas de retour la dessus, attends qu'un connaisseur de ce type de pneu intervienne ou passe voir un vrai pro pour avoir un diagnostique
n'ayant pas de retour la dessus, attends qu'un connaisseur de ce type de pneu intervienne ou passe voir un vrai pro pour avoir un diagnostique
A moins de la faire entendre par un garagiste, difficile de pointer du doigt (ou de l'oreille) la cause d'un bruit de roulage. pneu, roulement, pont, chacun a son bruit. Mais si le bruit n'a pas évolué depuis le remplacement des pneus, cela élimine déjà leur implication...
un roulement arrière sur une C2/4/RS vaut 100 euros ttc env. Le remplacement prends environ 2/3 heures .
PC
un roulement arrière sur une C2/4/RS vaut 100 euros ttc env. Le remplacement prends environ 2/3 heures .
PC