Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Hi !
Tout d'abord, pour les puristes, prière de ne pas se moquer de mon topic...
Voilou, je dois remplacer mes amortisseurs avant + arrières prochainement.
Un ami garagiste (si si, ça peut exister) me propose de les remplacer par des amortisseurs Bilstein.
Euh... C'est quoi, des Bilstein ? C'est si bien que ça ? doit-on aussi changer les ressorts ?
Quid de l'amélioration du comportement ?
Merki !
Elwood
Tout d'abord, pour les puristes, prière de ne pas se moquer de mon topic...
Voilou, je dois remplacer mes amortisseurs avant + arrières prochainement.
Un ami garagiste (si si, ça peut exister) me propose de les remplacer par des amortisseurs Bilstein.
Euh... C'est quoi, des Bilstein ? C'est si bien que ça ? doit-on aussi changer les ressorts ?
Quid de l'amélioration du comportement ?
Merki !
Elwood

Bilstein représente la crème en matière d'amortisseurs.
Comme ce sont des amortisseurs sport, le mieux est de les monter avec des ressorts sport, Eibach ou H&R.
C'est ce que j'avais sur ma 964.
Le comportement est beaucoup plus rigoureux, plus sportif, au détriment du confort.
Et le look est infiniment plus sympa.
Comptes 1400€ de pièces !!

Comme ce sont des amortisseurs sport, le mieux est de les monter avec des ressorts sport, Eibach ou H&R.
C'est ce que j'avais sur ma 964.
Le comportement est beaucoup plus rigoureux, plus sportif, au détriment du confort.
Et le look est infiniment plus sympa.
Comptes 1400€ de pièces !!

le soucis des amortisseurs est le suivant :
se dégradant peu a peu, tu te rends pas compte qu'ils sont morts... mais quand tu les changes et que tu fais une géometrie tu dis "bordel mais pourquoi j'ai attendu !!!"
moi j'ai des BOGE d'origine et ils ont 185.000 km et ils sont rincés a un point que je n'attaque plus avec ma 964 tellement elle me fait peur (louvoiement et sensation de flottement des trains)
pour une commande groupée faudrait faire un post, centraliser, et que je me renseigneun peu + sur ce qu'il y a moyen de faire... on a deja abordé la question y'a quelques mois et on a rien fait... sachant que dans tous les cas si on fait un groupage, je ne fournis que les amortisseurs et éventuellement les ressorts... apres pour le montage vous vous débrouillez et c'est là que ca peux coincer car souvent votre garagiste fera la tete s'il vous voit arriver avec les 4 amortos qui sortent pas de chez lui... a vous de voir et de me dire.
se dégradant peu a peu, tu te rends pas compte qu'ils sont morts... mais quand tu les changes et que tu fais une géometrie tu dis "bordel mais pourquoi j'ai attendu !!!"
moi j'ai des BOGE d'origine et ils ont 185.000 km et ils sont rincés a un point que je n'attaque plus avec ma 964 tellement elle me fait peur (louvoiement et sensation de flottement des trains)
pour une commande groupée faudrait faire un post, centraliser, et que je me renseigneun peu + sur ce qu'il y a moyen de faire... on a deja abordé la question y'a quelques mois et on a rien fait... sachant que dans tous les cas si on fait un groupage, je ne fournis que les amortisseurs et éventuellement les ressorts... apres pour le montage vous vous débrouillez et c'est là que ca peux coincer car souvent votre garagiste fera la tete s'il vous voit arriver avec les 4 amortos qui sortent pas de chez lui... a vous de voir et de me dire.
Si tu ne bouffes pas de circuit, change seulement les amorto pour des Bilstein...ça alameliore deja beaucouip et ça degrade assez peu le confort, contrairement aux ressorts.

[Edite le 31-10-2007 par jpc266]
[Edite le 5-11-2007 par jpc266]

[Edite le 31-10-2007 par jpc266]
Message original : fleming
Question bête, ils sont morts au bout de combien de km les amortisseurs ?
Mes Bilstein approchent des 100 000.
Si je dois les changer, le groupage est vraiment interessant ?
Donc pas besoin de les changer normalement.
Bonne fin de journée.
Svensk.
Message original : svenskJe suis passé de l'origine au Bilstein/Eibach il y a peu et une des raisons était qu'ils sont reconditionnables.Message original : fleming
Question bête, ils sont morts au bout de combien de km les amortisseurs ?
Mes Bilstein approchent des 100 000.
Si je dois les changer, le groupage est vraiment interessant ?
Donc pas besoin de les changer normalement.
Bonne fin de journée.
Svensk.
Merci les loulous pour ces réponses. En gros, je vais enfin savoir ce que "conduite racée" veut dire
Par contre, Boub, tu m'inquiètes un tantinet, là : ça veut dire quoi "au détriment du confort" ? Parce que ma 64 ne se comporte pas vraiment comme une DS, déjà. En gros, j'ai déjà l'impression d'avoir le tchoul sur la route. Alors, si ça doit encore empirer, autant remplacer les amortos par des cales en bois...:)
Ged, sorry pour la commande groupée, mais je me vois mal arriver chez mon pote avec les amortos dans le coffre
Merci qd même pour ta proposition !
Elwood

Par contre, Boub, tu m'inquiètes un tantinet, là : ça veut dire quoi "au détriment du confort" ? Parce que ma 64 ne se comporte pas vraiment comme une DS, déjà. En gros, j'ai déjà l'impression d'avoir le tchoul sur la route. Alors, si ça doit encore empirer, autant remplacer les amortos par des cales en bois...:)
Ged, sorry pour la commande groupée, mais je me vois mal arriver chez mon pote avec les amortos dans le coffre

Merci qd même pour ta proposition !
Elwood

Disons qu'aprés l'avoir achetée ( amortisseurs/ressorts posés par le précédent propiètaire ), j'ai mis pratiquement une année pour m'y faire.
C'est génial sur un revetement bien lisse, beaucoup moins lorsque la route se dégrade !!!
Sur la 993, avec le chassis sport "made by Porsche" ( enfin, plutôt Monroe
), je suis comblé 
C'est génial sur un revetement bien lisse, beaucoup moins lorsque la route se dégrade !!!
Sur la 993, avec le chassis sport "made by Porsche" ( enfin, plutôt Monroe

Bon, je vais abuser, là, mais sur le coup, j'ai une autre question technique : comment sait-on / voit-on que l'embrayage est à changer ?
Ma grenouille n'a pas d'historique, mais a priori pas d'histoire non plus. Le précédent propriétaire, qui l'a gardée 1 an et 5000 km, ne passait par la case garage que lors de pannes. Un gougnafier pensez-vous ? Oui, en effet !
N'empêche, je voudrais bien savoir comment on détermine qu'un embrayage est mort. J'ai entendu parler de la dureté de la pédale, mais pas super explicite...
Elwood
Ma grenouille n'a pas d'historique, mais a priori pas d'histoire non plus. Le précédent propriétaire, qui l'a gardée 1 an et 5000 km, ne passait par la case garage que lors de pannes. Un gougnafier pensez-vous ? Oui, en effet !
N'empêche, je voudrais bien savoir comment on détermine qu'un embrayage est mort. J'ai entendu parler de la dureté de la pédale, mais pas super explicite...
Elwood

Oui, sur une 911, une pédale ferme, voir trés ferme est ( entre autre ) le signe d'un embrayage ayant vécu !!
Maintenant, te dire avec exactitude quelle espérance de vie il lui reste......................................!!!
Tu peux faire les tests classiques pour essayer d'évaluer son usure ( du style démarrage en cote sur un rapport supérieur ), mais en général cela indique simplement qu'il est bon ou quasi mort!!
Et si c'était le cas, j'imagine que tu t'en serais déjà aperçu !!!
Maintenant, te dire avec exactitude quelle espérance de vie il lui reste......................................!!!
Tu peux faire les tests classiques pour essayer d'évaluer son usure ( du style démarrage en cote sur un rapport supérieur ), mais en général cela indique simplement qu'il est bon ou quasi mort!!
Message original : boubi
Oui, sur une 911, une pédale ferme, voir trés ferme est ( entre autre ) le signe d'un embrayage ayant vécu !!
Elwood

J'ai eu les deux, origine et Bilstein/Eibach. Je n'ai pas noté une grande différence au niveau du confort. Ce qui est agréable, c'est surtout qu'il y a beaucoup moins de roulis avec les combinés B/Eibach. Et avec un chassis bien reglé, ça file tranquille à 180 les deux index dans le nez et s tenir le volant !
Message original : elwood
C'est ce qui me semblait, en effet. A priori, pas de symptôme d'embrayage rincé chez moi (pas de "rippage"...enfin, j'me comprend !)
Elwood
Au démontage, c'était tellement mort que j'étais bon pour un volant moteur (+750€) car les vis/rivet du disque d'embrayage l'avait attaqué...
Bonne journée.
Svensk.