Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
je suppose que tu parle du boitier qui est monté sur les 911 depuis 69 il permet de relever la tension d'allumage du secondaire de 18 000 a 25 000 V
j'ai monté cela sur mon auto car le miens avait disparut quand je l'ai acheté (en fait j'ai pris un boitiers valeo "adaptable")
en effet le demarrage etait nettement amelioré mais pour le reste je ne peut pas te dire car l'auto ne roule pas encore...;)
jd:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut !
vous parlez en fait du principe d'allumage a decharge capacitive intallé sur toutes les 911 apres 70 .
Quand a ton Valéo adaptable c koi au juste Jean damien?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jean Damien, pour t'expliquer je vais reprendre les explications de chez Buser, en fait les boitiers a partir de 69 transforme le signal alors que celui ci ne fait que l'amplifier (fortement), et d'apres cette meme personne qui vu son allure pourrait etre M.Buser lui meme (s'il existe) les effets son tres nets.
L'avantage comparé au boitier qui transforme le signal c'est lorsque le mien tombe en panne, les seules consequences sont que je repasse en 12V...:D :D :D alors qu'avec l'autre c'est retour en plateau!!!:mad: :mad: :mad:
voili voila... :):):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok donc meme si la fonction est la meme, le moyen pour y parvenir est different;)
pour drum4all:
juste avant d'entreprendre le demontage de mon auto je voulait juste comfirmer que le moteur tourne(ce qu'il n'avait pas fait depuis longtemps)
comme il manquait ce boitiers qui coute un fortune:(
je me suis donc renseigner et j'ai trouver ce petit boitier valeo qui est adaptable a differente auto,question demarrage ya pas photo mais pour le reste je ne sait pas...:(
jd;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est koi les ref du boitier jean damien ? stp
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ref valeo:245528;)
jd
Répondre
5 messages