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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 29 oct. 2007, 11:59

Message Envoyé
Bonjour,

depuis hier ma 964 carrera 4 fait un bruit quand j'accélére (meme moderement)
ce bruit s'arrete au dessus de 60KM/H
c'est un bruit (clac clac clac) dont la fréquence augmente avec la vitesse.
Mais rien ne semble toucher les roues et se bruit s'arrete quand j'embraye
Auriez-vous une idée (boite, embrayage, pont, transmission)
A+
alain

[Edite le 29-10-2007 par Salam964]
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Est-ce que ce bruit s'accompagne d'acoups ?
Est-ce des voyants s'allument ?
Est-ce que le voyant sur la console s'allume ?
As-tu vérifier ton niveau de liquide frein ?
Délégué Région Est
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alors ça... ça sent pas bon mais alors pas bon du tout... dernière fois que j'ai vu ces symptomes c'était sur la 964 de lolo et le verdict a été sans appel... differenciel de sortie de boite HS (planetaire peté)

c'est venu d'un seul coup ? t'as fais un controle technique recement?

réponds aux question de fleming et celà nous éclairera... c'est peut etre tout simplement un probleme de purge mais j'ai un doute :(
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Message Envoyé
fleming

il n'y a pas de voyant allumé, pas d'accoups,
je n'ai pas verifié le liquide de frein
mais peux-tu me dire le lien avec le liquide de frein, j'ai essayé de freiner pendant que le bruit se faisait et le freinage n'a pas d'incidence sur le bruit, par contre le fait d'embrayer bien

merci

alain
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Message Envoyé
Gedeon25

elle sort de l'entretien, parcouru 250 kilometre depuis
y a t il un test à faire pour s'assurer que c'est le differenciel
si c'est le differenciel est-ce normal que se bruit s'arrete au dessus de 60km/h
en plus se bruit semble venir que lorsque j'accelere

merci
Délégué Région Est
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Message Envoyé
si c'est le differentiel tu l'entends enormement quand tu es en phase d'acceleration et que tu passes de la puissance

si tu passes tes vitesses en accelerant moderément, ca fait presque pas de bruit, si tu appuies a fond sur l'accelerateur, là ca tape avec des gros "clac clac clac" et des accoups.

qui t'as révisé ta voiture? tu es d'ou?

il serait bon déjà dans un premier temps de purger les differenciels !!!! ca peux etre le verouillage qui se bloque pas si y'a de l'air dedans.
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Message Envoyé
Je suis de liege le type qui me l'a revisée est décédé la semaine passée, sinon j'aurais ete lui faire ecouter
c'etait un crac, ancien chef d'atelier pendant 20ans de chez porsche

hier j'ai levé la voiture du coté ou j'entends le bruit (gauche) et fait tourner le moteur avec une vitesse, mais pas de bruit

le bruit semble etre de l'arriere,je suppose que purger juste celui arriere doit etre suffisant?
y a t il un article pour expliquer comment le purger
merci
alain
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Message Envoyé
Il faut purger tout le circuit.

Commence par vérifier ton niveau de liquide de frein.

Sinon comme dit Ged, cela peut-être beaucoup plus grave :(
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Message Envoyé
ok;)
se soir je verifie le niveau et je croise les doigts
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j'ai ca sur la mienne, c'est simplement les centres de roues qui ont du jeu;)

si c'est la même chose, t'en a pour 60 roros chez la buse

[Edite le 29/10/07 par frog911]
Délégué Région Est
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esperons...

j'ai oublié de préciser que purger une C4 c'est avec le KTS 300 et le logiciel Porsche, sinon rien a faire !!!!!
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Message Envoyé
Message original : frog911
j'ai ca sur la mienne, c'est simplement les centres de roues qui ont du jeu;)

si c'est la même chose, t'en a pour 60 roros chez la buse

[Edite le 29/10/07 par frog911]
Gnnnn ???
Qu'est-ce que tu appelles "centres de roues" ?
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le cabochon qu'il y a au milieu de la jante, avec le logo porsche, et quand il balotte,ca claque, quand je le coince ou que je le retire, plus rien. Magique quoi
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Message original : frog911
le cabochon qu'il y a au milieu de la jante, avec le logo porsche, et quand il balotte,ca claque, quand je le coince ou que je le retire, plus rien. Magique quoi
Ah ok. C'est bien ce que j'avais compris. Mais je ne vois pas le rapport entre cette pièce et le fait que le bruit s'arrête en embrayant.
Je pense que Salam964 a un problème nettement plus "mécanique".
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Message original : gedeon25

c'est venu d'un seul coup ? t'as fais un controle technique recement?

:(
Salut Gédeon,
Je vais devoir faire faire un controle technique sur ma C4..
Pourquoi parles tu de controle technique recent et de risque lié a celui ci??
Y a t'il des précautions a prendre sur des C4 lors du CT ??
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Message original : robeco92
Message original : gedeon25

c'est venu d'un seul coup ? t'as fais un controle technique recement?

:(
Salut Gédeon,
Je vais devoir faire faire un controle technique sur ma C4..
Pourquoi parles tu de controle technique recent et de risque lié a celui ci??
Y a t'il des précautions a prendre sur des C4 lors du CT ??
Comme tous les véhicules à 4 roues motrices.
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ben oui, il faut etre sur que ton centre de controle technique est équipé d'un banc 4 rouleaux avec 2 rouleaux fous, sinon quand il passe ton C4 sur les rouleaux, comme le differenciel n'est pas débrayable, il te l'explose... c'est comme ça qu'on pete un diff centrale sur une C4 dans 2/3 des cas ;) et ca fait cher la boulette !
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En belgique, normalrement quand c'est une carrera4 il ne font pas le test sur les rouleaux
Mais de toute façon cette voiture n'est plus passé au controle depuis 2005 et a parcouru depuis +- 5000km
Elle aurait du passer en 2006 mais le type ne roulait pratiquement plus alors il n'y a pas été et moi je viens de l'acheter et je n'y suis pas encore allé.

Sinon hier j'ai verifier mon niveau d'huile de frein et il est bon, par contre j'ai l'impression que un des cardans arriere fait plus de bruit que l'autre quand je le bouge à la main, le probleme ne pourrait-il pas venir de là?
Comment s'assurer que c'est le differentiel?

merci
alain
Délégué Région Est
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Message Envoyé
Message original : Salam964
En belgique, normalrement quand c'est une carrera4 il ne font pas le test sur les rouleaux
Mais de toute façon cette voiture n'est plus passé au controle depuis 2005 et a parcouru depuis +- 5000km
Elle aurait du passer en 2006 mais le type ne roulait pratiquement plus alors il n'y a pas été et moi je viens de l'acheter et je n'y suis pas encore allé.

Sinon hier j'ai verifier mon niveau d'huile de frein et il est bon, par contre j'ai l'impression que un des cardans arriere fait plus de bruit que l'autre quand je le bouge à la main, le probleme ne pourrait-il pas venir de là?
Comment s'assurer que c'est le differentiel?

merci
alain
faire essayer l'auto par un pro serait déjà une bonne chose, ensuite faire faire une purge par ce meme pro de toute l'hydrolique de ton auto donc necessairement avec le KTS 301.
reviens nous voir apres car là dans l'absolu, on ne peux malheureusement plus rien de + pour toi sans avoir l'auto sous la main :(
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ok merci
c'est quoi le kts301?
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