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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 06 sept. 2007, 00:36

Message Envoyé
Voila aujourd' hui ma voiture (avec quelques accelerations) je suis arrivé chez moi avec 97º de Temperature, ce qui ne m´etait jamais arrivé auparavant meme en usage poussé.

Et quand mes ventilos se mettent en marche ce sont toujours les deux em meme temps, est-ce normal ???

car avant que le garagiste est changé la sonde de mon radiateur gauche (coté conducteur) le ventilo droit se metait em route avec la clim et le ventilo gauche se metait a travaillé seulement quand il arrivait a certaine temperature et au double de vitesse.

As quelle tº devrait se mettre en marche les ventilos et comment fonctionne t´´il?? en separé ou em meme temps???

Maintenant meme que j est la clim branché, les deux ventilos travaille toujours simultanement.

et en plus de ça j est senti une odeur qui venit du radiateur gauche (conducteur) en plus de l odeur d essence (que je sent quelque fois et plus qu ralenti).

je suis degouté....

[Edite le 28-10-2007 par Wilson]
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Wilson je pense que tu devrais prendre rapidement un RDV dans un atelier Porsche et lui faire une bonne révision à ta belle . Même si tu es au Portugal et puis avec la chaleur les vaporisations d essence:( pas bon sauf si tu veux faire intervenir les pompiers .....NE TOUCHE PLUS A RIEN ....mer.e trop tard ?:o
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Coupe la clim, roule avec le chauffage à fonds ... et fonce chez Porsche ...
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Message original : Ar-men
Wilson je pense que tu devrais prendre rapidement un RDV dans un atelier Porsche et lui faire une bonne révision à ta belle . Même si tu es au Portugal et puis avec la chaleur les vaporisations d essence:( pas bon sauf si tu veux faire intervenir les pompiers .....NE TOUCHE PLUS A RIEN ....mer.e trop tard ?:o
elle sort de revision de chez un independant porsche, il a verifier toute la parti avant de la voiture (reservoir, pompe a essence, raccord) et il n a rien trouver,,, a part ça il a changer une sonde du radiateur gauche (cote conducteur)
Membre cotisant n°476
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Comment arrives tu à voir 97° avec autant de précision??
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Message original : lalex
Comment arrives tu à voir 97° avec autant de précision??
j est regardé l aiguille
Membre cotisant n°476
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Donc tu etait un peu en dessous du trait de 100°.

Tes radiateurs sont bien propres, il n'y a pas de feuilles ou autres qui font obstruction?
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Message original : lalex
Donc tu etait un peu en dessous du trait de 100°.

Tes radiateurs sont bien propres, il n'y a pas de feuilles ou autres qui font obstruction?
Les radiateurs sont propres (enfim je croit, comme il ont verifier chez l independant)
Oui j etait um peux au dessou des 100º, apres j est été faire um tour normal et la tº etait de environ 83º (en plus j est um radiateur central qui a été rajouté)

comme je l est dit elle sort de chez lindependant ou elle est rester 2 jours, et il a changer une sonde du radiateur/ventilo.

Saurai tu m expliquer aussi comment funcionne les ventilos sur la 996 3.4?

[Edite le 28-10-2007 par Wilson]
Membre cotisant n°476
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Désolé, je ne connais pas leurs seuils de déclenchements.
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Message original : lalex
Désolé, je ne connais pas leurs seuils de déclenchements.
mais travaille t´il toujours simultanement??
Membre cotisant n°476
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Sur la GT3, je crois que oui.
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Message original : lalex
Sur la GT3, je crois que oui.
merci de toute maniere demain je repasse chez k independant Porsche.
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Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:43

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Wilson le mécano reste responsable de son travail comme tout pro .Mais je pense qu il est important de ne pas toucher ses réglages ou ses interventions au risque de le décharger de sa responsabilité . Voir même prendre des photos et faire appel à une dépanneuse à voir avec ton assurance ? Si pendant le trajet chez ton mécano ta voiture casse qui est résponsable ? il peut lui aussi venir la chercher non ? Passe une bonne nuit enfin fastoche de le dire ..............
Ar-men
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je pense que c'est un psy dont tu as besoin..

depuis l'achat de ta voiture j'ai l'impression que tu te tords la cervelle avec toutes tes questions..

on achète une porsche parcqu'on veut une voiture sans souci..tel à toujours été mon cas..meme si je comprends que tu veux tout savoir et que le moindre bruit te tracasse..

elle sort d'une révision...donc no souci et roule ma poule...
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demain passe lui faire une petit visite....si tu vois qu'elle chauffe....coupe la clim et mets le chauffage a fond,cela fera redescendre la temperature....comme le disais pierre...bon tout vas bien se passer...

keep cool and enjoy.;)
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Sauf que sa poule va exploser .............. y a des promos chez renault en ce moment;) bon :( il est pas daccord !!!!!!
Pour ne pas avoir de soucis il faut de vrais pros donc il doit changer de mécano et voilà :P
Wilson vient en france ;) ne touche plus les boutons !!
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Bom les gars ce matin j´ est fais 150 kms, dont autoroute, nacional et route rurale, la tº de l eau sur autoroute et nacional etait de environ 85-90º avec des pointes a 240 km/h, dans les bouchons sur route rurale j etait a 95º.
puis je suis aller chez l independant Porsche.

Je lui est parlé des deux radiateurs qui fonctionne em meme temps, il ma repond c est normal, car avant j avait une sonde abimé (tipe quand je branche la clim, les deux radiateurs ce mette em route et avant d avoir changer la sonde seulement 1 radiateur se metait en fonctionement avec la clim).
Je leur (le gerant et aux mecano) est reparler de l odeur d essence que je sentait quelque fois et je dit bien quelque fois au ralenti (provenant de mes buses d air) ils m ont dit qu il ont tous verifier (raccors, tube, pompe, filtre, le truc ou sort les gazs, enfim tous le systeme d essence) et tout etait nickel, pas de fuite rien du tout, mais comme l boitier et le moteur on subit quelque modifs par l ancien propio, j en deduit que ça doit etre du au gazs qui sont liberté , et il mon dit pour ne pas m inquieté.
Je leur est aussi parler de l odeur (de plastique brulé) qui m provenait du radiateur gauche, il a senti et a repondu tout est normal, mais pour verifié il a soulevé la voiture, enlevé la roue et enlevé les plastiques, et nous avons constaté que la sonde qu il avait mit (une sonde en 2º main) avait du plastique collé, il la um peux nettoyer, donc l odeur devait provenir de la sonde, avec la chaleur et les ventilo en route ça devait degagé l odeur de plastique brulé.

Bref donc qu en pensez vous???

Excusé moi pour toute mes questions, mais l année derniere mon garage a brulé (feu interieur) et trois de mes voitures (Mercedes S320 CDI de 2006 (qui avait seulement 1 mois), BMW 630i (de 2005) et une Corvette C5 (de 2002)) ont brulé, donc perte total.
Voila c´est pour ça que je m inquiéte sur tout ce que je voie, sent ou entend...

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Merci et encore excusé moi.

[Edite le 29-10-2007 par Wilson]
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Félicitations pour ton garage!!
Tu m'en libereras une, quand je viens au Portugal ca sert à rien que je passe chez Avis...:D
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Enregistré le : 18 sept. 2007, 18:36

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Je comprends ton inquiètude, aprés avoir vu le sinistre de tes voitures!
Tes photos sont douloureuses à regarder!:(
hélas, je ne sais pas répondre à ton problème, mais je compatis vivement à ton angoisse!
Tiens nous au courant et courage!;)
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Enregistré le : 31 janv. 2007, 11:49

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Ça me fait mal ces photos:( :(
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