Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
71 messages
1 2 3 4
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 183
Enregistré le : 25 mars 2006, 21:16

Message Envoyé
Message original : memrom
Message original : nono2
Message original : Zing
Ca arrive à combien en bas une RS/GT3 ? 210-220 ?
Bien sûr ! Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu :D :D :D
Nono, puisque j'ai eu la CHANCE IMMMENSE d'être a tes cotés lors des derniers SPA Days (Encore mille mercis car ce fut un GRAND moment de pur bonheur),...à fond étais tu? ou presque a fond ? ...
De mon coté, vue donc du sac de sable;), j'ai eu l'impression que tu ne touchais aux freins qu'après la compression.:P
si il avait touché aux freins après la compression....je pense que tu t'en souviendrais :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 359
Enregistré le : 21 juil. 2005, 19:53

Message Envoyé
Message original : memrom
Message original : nono2
Message original : Zing
Ca arrive à combien en bas une RS/GT3 ? 210-220 ?
Bien sûr ! Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu :D :D :D
Nono, puisque j'ai eu la CHANCE IMMMENSE d'être a tes cotés lors des derniers SPA Days (Encore mille mercis car ce fut un GRAND moment de pur bonheur),...à fond étais tu? ou presque a fond ? ...
De mon coté, vue donc du sac de sable;), j'ai eu l'impression que tu ne touchais aux freins qu'après la compression.:P
Tu voulais peut être dire au niveau du vibreur de gauche avant la compression......;)
Membre
Logo Logo
Messages : 843
Enregistré le : 23 sept. 2006, 21:53

Message Envoyé
Message original : OlivierD-911
Message original : memrom
Message original : nono2 Bien sûr ! Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu :D :D :D
Nono, puisque j'ai eu la CHANCE IMMMENSE d'être a tes cotés lors des derniers SPA Days (Encore mille mercis car ce fut un GRAND moment de pur bonheur),...à fond étais tu? ou presque a fond ? ...
De mon coté, vue donc du sac de sable;), j'ai eu l'impression que tu ne touchais aux freins qu'après la compression.:P
si il avait touché aux freins après la compression....je pense que tu t'en souviendrais :D :D
Pourquoi ? ça génère une descente d'organes ?:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : H2Olivier
Message original : Grenouille51
Message original : Zing
non sérieusement, combien en bas du raidillon ? (avant de freiner si tu freines :D)
190 km/h environ ... +ou - 5% ;)

[Edite le 9-10-2007 par Grenouille51]
Je dirais plutôt - que +, c'est à dire entre 180 km/h et 190 km/h.
- = pneus mixte
+ = pneus slicks
;)
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7278
Enregistré le : 12 oct. 2001, 12:32

Message Envoyé
Quand je regardais des courses (donc avec des vrais pilotes :D), presque tous freinent un poil juste APRES le vibreur gauche de l'eau rouge et donc dans le BAS de la montée du raidillon (qui je vous le rappelle est un VIRAGE avant d'être une côte ;) )

Ils font celà pour "écraser" le train avant sur la piste et rester le plus directionnel possible.

On ne parlera pas ici des F1 qui passent à fond mais ce ne sont pas vraiment des voitures de Mr Toutlemonde :D

Les pilotes "basiques" peuvent avoir "l'impression" de passer à fond parce qu'ils ont descendu les stands après la source sans y aller franchement et effectivement si on arrive à moins de 160 en bas, on peut passer "à fond" mais en fait, on est pas "à fond", on ne freine pas, c'est un poil différent...

Avec ma 996 full stock, j'arrivais à l'aise à près de 190 dans le bas à hauteur du feu de sortie des paddocks et j'ai jamais eu les couilles de ne pas soulager/freiner juste après le gauche de l'eau rouge ;) :o
Membre
Logo Logo
Messages : 909
Enregistré le : 04 mai 2004, 13:00

Message Envoyé
Avec ma 996 full stock, j'arrivais à l'aise à près de 190 dans le bas à hauteur du feu de sortie des paddocks


C'est bien pourquoi il me semblait qu'une GT3 devait être à 200+ ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 909
Enregistré le : 04 mai 2004, 13:00

Message Envoyé
Message original : H2Olivier
Concernant les avis divergeant sur la vitesse au pied du Raidillon, j'ai mon avis, mais il est clair que à chaque passage je ne regarde pas mon compteur,... surtout à cet endroit.
petit joueur :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

Message Envoyé
Message original : H2Olivier
Concernant le fait d'écrasser le train avant après le vibreur ( donc au moment de braquer à droite) après toute compression, il y a une décompression, donc un allègement du train avant, renforcée dans ce cas par le fait qu'il s'agit d'une côte et que le poid d'une Porsche se trouve à l'arrière. Résultat: Pas bon pour atteindre le point de corde.
sont cons les vrais pilotes alors...
...et la marmotte... :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 909
Enregistré le : 04 mai 2004, 13:00

Message Envoyé
... elle emballe les chocolats :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
A fond ? :o
J'y crois pas une seconde ....tout du moins pour des pistards "amateurs" comme nous avec des caisses équivalentes.

Même ss essayer, je l'ai déjà monté en marche arrière , alors à fond .... :o :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 183
Enregistré le : 25 mars 2006, 21:16

Message Envoyé
Message original : Rishark
Message original : OlivierD-911
Message original : memrom Nono, puisque j'ai eu la CHANCE IMMMENSE d'être a tes cotés lors des derniers SPA Days (Encore mille mercis car ce fut un GRAND moment de pur bonheur),...à fond étais tu? ou presque a fond ? ...
De mon coté, vue donc du sac de sable;), j'ai eu l'impression que tu ne touchais aux freins qu'après la compression.:P
si il avait touché aux freins après la compression....je pense que tu t'en souviendrais :D :D
Pourquoi ? ça génère une descente d'organes ?:D :D
La descente d'organes c'est juste avant, à la compression :D....après ils auront plutôt tendance à remonter :D...
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Ne pas oublier non plus que comme la pente est assez prononcée en freinant juste un peu ou en levant le pied on ralenti déjà beaucoup la voiture
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 630
Enregistré le : 04 mars 2005, 23:23

Message Envoyé
a fond de 3 ok:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1163
Enregistré le : 12 juin 2003, 14:55

Message Envoyé
Message original : Zing
Avec ma 996 full stock, j'arrivais à l'aise à près de 190 dans le bas à hauteur du feu de sortie des paddocks


C'est bien pourquoi il me semblait qu'une GT3 devait être à 200+ ;)


C'est ce qu'il me semble aussi. En 996 TT full stock sur PZCorsa, dans les meilleurs runs, 200 - 210 avant le creux, puis un freinage bref mais puissant pour sortir en haut aux alentours des 180.

A fond, j'y pense même pas:o. C'est une visite dans le décor garantie.

N.B. Le 17/10 je tourne à Spa avec Pistenclub. Avis aux amateurs.

[Edite le 10-10-2007 par Phil996]
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : Phil996
En 996 TT full stock sur PZCorsa, dans les meilleurs runs, 200 - 210 avant le creux, puis un freinage bref mais puissant pour sortir en haut aux alentours des 180.

[Edite le 10-10-2007 par Phil996]
essaye alors d'arriver un poil moins vite ;) ... et donc de MOINS freiner pour ainsi sortir + vite ;)

(afin d'obtenir le meilleur équilibre arrivée/freinage/accélération)

[Edite le 10-10-2007 par Grenouille51]
Membre
Logo Logo
Messages : 6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
964 C4 full stock, mon passager me lit 180, moi je peux pas :o
et 140-150 en sortie du raidillon. :D
Je suis enclin à donner un coup de frein après passage sur le vibreur de gauche pour faire la transition plutôt que subir quelque chose d'irréparable que je ne connais pas et que je redoute :o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3201
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52

Message Envoyé
Ben je l'ai passé à fonds, moi, avec le Père Nöel en sac de sable.
Demandez lui il vous dira :D
Membre
Logo Logo
Messages : 201
Enregistré le : 29 déc. 2005, 13:28

Message Envoyé
Bon.... ça n'a que la valeur que ça a :p

En Funcup (135ch, 790 kg pneus cacahouètes): à fond
arrivée au pied du raidillon à 175km/h, sortie péniblement autour de 150 km/h (ça monte...)

En Clio III Cup: (205 ch, 1090 kg, slick "Medium" (SB9 pour les connaisseurs): ça passe à fond.... mais moins vite qu'en soulageant 'sur le pont' (entre le gauche et le droit) car la voiture, dans ce cas, est 'en vrac' dans la montée et sort moins bien... (confirmé par les aquisitions sur l'auto)
Vitesse au pied: 190 km/h, en sortie entre 173 et 177 km/h suivant la 'propreté de la montée.

En 996C4, je sais plus mais c pas à fond du moins j'ai pas eu le temps d'essayer avant que le moteur ne casse :D

Par contre Blanchimont, c'est "à donf" coude à la portière :P

Voilà..

Luc
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 22 oct. 2006, 15:21

Message Envoyé
Hier au Test Day, j'ai noté les vitesses suivantes:
180-185 km/h à la fin de la ligne droite des stands, lever de pied avant l'Eau Rouge (pas besoin de freiner), puis accélération dans le Raidillon, pour en sortir à 165 km/h à gauche du vibreur. Je suis à 205 km/h avant le freinage des Combes (freinage avant le panneau 100m).

Le tout avec ma 968 CS, pneus route Michelin Pilot Sport, 1 passager et châssis M030 renforcé (silentblocs & paliers rigides uniball, renforts de support barre stab, barre anti-rapprochement). J'ai encore de la marge, je pourrais passer plus vite, mais je n'ose pas... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : pgombeer
Hier au Test Day, j'ai noté les vitesses suivantes:
180-185 km/h à la fin de la ligne droite des stands, lever de pied avant l'Eau Rouge (pas besoin de freiner), puis accélération dans le Raidillon, pour en sortir à 165 km/h à gauche du vibreur. Je suis à 205 km/h avant le freinage des Combes (freinage avant le panneau 100m).

Le tout avec ma 968 CS, pneus route Michelin Pilot Sport, 1 passager et châssis M030 renforcé (silentblocs & paliers rigides uniball, renforts de support barre stab, barre anti-rapprochement). J'ai encore de la marge, je pourrais passer plus vite, mais je n'ose pas... :D
change les pneus , met du toyo racing R888 , on est nombeux a touner avec et globalement satisfait :cool: ;)
Répondre
71 messages
1 2 3 4