Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : fildemass
Surprenant sur un site d'auto sportives et performantes d'entendre dire que c'est bien fait, que la vitesse est excessive, qu'il y a mise en danger de la vie d'autrui... On croirait entendre l'avocate de la ligue contre la violence routière avec tout le fiel dont elle sait se parer...
L'endoctrinement fonctionne bien décidemment...![]()
Que la vitesse soit sévèrement réprimée, soit, c'est la loi et d'accord ou pas, il faut la subir.
Qu'il faille assumer la prune que l'on vient de choper, soit, c'est normal, mais ça ne fait pas forcément plaisir et c'est normal de le dire à un groupe de conducteur de voitures rapides dont on pense qu'ils pilotent ce type de voiture entre autre par amour de la vitesse.
Entre nous, 190 ce n'est pas le bout du monde quand on sait tenir un volant et qu'on n'est pas un taré de la circulation comme on en voit parfois à basse vitesse...Je suis toujours surpris de la virulence des remarques qui fusent dès que quelqu'un parle un peu de ce qu'il vient de lui arriver...Il n'a quand même pas volé une banque, surexploité des dizaines d'employés, détourné une partie des salaires d'une usine...Il a dépassé la limitation de vitesse...
Laissons donc aux autorités le soin de juger de la gravité du geste et parlons donc d'une passion qui nous réunis, la 911.
PC
Message original : francky993TT
[
Que ce soit une route, autoroute ou voie express, je pense qu'a 191 km/h, ce pourrait etre un coup a cartonner et a cette allure ça ne pardonne pas... donc je ne trouve pas sa ridicule de le dire.

" Entre nous, 190 ce n'est pas le bout du monde quand on sait tenir un volant et qu'on n'est pas un taré de la circulation comme on en voit parfois à basse vitesse..."
Et qui juge si le type qui roule à 190 sait conduire voire piloter ? Personne sauf lui :)
Donc finalement, chacun roule comme il veut puisque chacun est juge de sa propre "compétence". Ca va être beau quand mamie va décider qu'elle a la compétence de walter rohrl. Il faut bien qu'il y ait une règle commune. Après on peut toujours discuter de savoir si la règle est bonne.
190 c'est pas le bout du monde: c'est juste 60km/h de plus que la limite :)
Quand on sait ce que ca peut avoir comme conséquences sur le plan pénal et les repercutions personnelles et professionnelles, faut vraiment en vouloir pour satisfaire le plaisir de rouler vite.
[Edite le 28-10-2007 par arma]
Et qui juge si le type qui roule à 190 sait conduire voire piloter ? Personne sauf lui :)
Donc finalement, chacun roule comme il veut puisque chacun est juge de sa propre "compétence". Ca va être beau quand mamie va décider qu'elle a la compétence de walter rohrl. Il faut bien qu'il y ait une règle commune. Après on peut toujours discuter de savoir si la règle est bonne.
190 c'est pas le bout du monde: c'est juste 60km/h de plus que la limite :)
Quand on sait ce que ca peut avoir comme conséquences sur le plan pénal et les repercutions personnelles et professionnelles, faut vraiment en vouloir pour satisfaire le plaisir de rouler vite.
[Edite le 28-10-2007 par arma]
Message original : francky993TTMessage original : boubiJe ne pense pas qu'il cherche a se faire plaindre !Message original : francky993TT
Je pense pas que t'es a te plaindre : tu t'es mis dans la merde tout seul, et 191 c'est quand meme excessif, surtout que tu met les autres en danger a cette vitesse et dire que t'en a ras le bol de leur connerie, c'est ridicule...
Il exprime, me semble t'il, un état d'esprit.
Libre a lui !!
Et puis dire qu'il met la vie d'autrui en danger sans connaitre le lieu, le type de route, etc...................n'est ce pas également un peu ridicule ???
Que ce soit une route, autoroute ou voie express, je pense qu'a 191 km/h, ce pourrait etre un coup a cartonner et a cette allure ça ne pardonne pas... donc je ne trouve pas sa ridicule de le dire.

Francky 993, je n'ai pas bien compris: tu possèdes une Porsche ou tu envisages, comme indiqué dans ta signature, d'en acquérir une ??
Car, si comme semble l'indiquer ton pseudo, tu roules en 993TT, ce doit être un véritable supplice de tentale, de rouler a 130 !!!
Je rejoins Arma lorsqu"il dit que les limitations de vitesse sont obligatoires......................mais que le legislateur devraient prendre en compte des facteurs tels que le type de route, le traffic, la météo afin de les rendre modulables.
Il est certain q'u'il est toujours possible d'avoir un accident aux alentours de 200 km/h, mais si on veut éviter cela, autant interdire la vente de ce style de voiture et arréter cette immense hypocrisie !!!!
[Edite le 28-10-2007 par boubi]
Car, si comme semble l'indiquer ton pseudo, tu roules en 993TT, ce doit être un véritable supplice de tentale, de rouler a 130 !!!
Je rejoins Arma lorsqu"il dit que les limitations de vitesse sont obligatoires......................mais que le legislateur devraient prendre en compte des facteurs tels que le type de route, le traffic, la météo afin de les rendre modulables.
Il est certain q'u'il est toujours possible d'avoir un accident aux alentours de 200 km/h, mais si on veut éviter cela, autant interdire la vente de ce style de voiture et arréter cette immense hypocrisie !!!!
[Edite le 28-10-2007 par boubi]
Moi je dis que les allemands, concernant la vitesse, ont, jusqu'à maintenant, raison et que les français ont tort.
Quand on adapte sa vitesse à la circulation, on est pas dangereux pour les autres, même à plus de 200.
A 5 m derrière une autre voiture à 129 on est un vrai danger.
Quand on adapte sa vitesse à la circulation, on est pas dangereux pour les autres, même à plus de 200.
A 5 m derrière une autre voiture à 129 on est un vrai danger.
Membre

ok ben pour commencer je n'ai (malheuresment) pas de Porsche et encore moins le permis pour pouvoir conduire... mais si je trouve sa ridicule d'entendre certains dire que c'est presque de la faute aux flics s'ils ont fait un exces de vitesse de plus de 50km/h, c'est parce qu'on pourrait dire qu'ils font leur boulot (mis a part certains qui sont vraiment la pour emmerder le peuple)... j'entends aussi certains dire qu'en Allemagne les limitations de vitesses sur autoroute sont inexistantes mais le nombre de blessés où de mort n'est t'il pas largement supérieur?:(
je serais toi maintenant j'acheterai une classic, Porsche qui doit donner bon nombre de sensations a vitesses résonnables ou alors faire du circuit avec ta 996 c'est surement plus adapté
maintenant je suis pret a me faire descendre!!:D
après c'est mon opinion
je serais toi maintenant j'acheterai une classic, Porsche qui doit donner bon nombre de sensations a vitesses résonnables ou alors faire du circuit avec ta 996 c'est surement plus adapté
maintenant je suis pret a me faire descendre!!:D

Je pense pas que t'es a te plaindre : tu t'es mis dans la merde tout seul, et 191 c'est quand meme excessif, surtout que tu met les autres en danger a cette vitesse et dire que t'en a ras le bol de leur connerie, c'est ridicule...
A en croire la plupart sur ce forum; leur voiture n'a jamais depassée le 130.... Pourquoi n'achetez vous pas une Twingo alors? Avec les economies vous pourrez commencer a construre votre abri anti-atomique dans le jardin 
Ceci dit, quand on joue, on en assume egalement les consequences mais on ne va quand meme pas le pendre haut et court !
Cel me fait penser a une petite citation: "Mieux vaut vivre un jour comme un lion que 100 comme un mouton".
A entendre ce qu'on entend, il semble cela bêle de plus en plus....

Ceci dit, quand on joue, on en assume egalement les consequences mais on ne va quand meme pas le pendre haut et court !
Cel me fait penser a une petite citation: "Mieux vaut vivre un jour comme un lion que 100 comme un mouton".
A entendre ce qu'on entend, il semble cela bêle de plus en plus....

Vous comprenez pourquoi je viens de faire installer ce foutu Tempostat que certain décrient. Je sais, c'est comme être emputé du pied droit, mais on s'y fait. Et quitte à rouler, antant le faire en Porsche plutot qu'en mazout, même à 130 réels, soit environ 138 compteur;)
Membre cotisant
n°603

L'endoctrinement fonctionne bien décidemment...
c'est surprenant de voir comment la pensée unique fini par avoir le pas sur beaucoup de monde...
N'oublions jamais que les limitations ont été instaurées pour limiter la consomation en 73 ...
Rappellons nous d'un temps ou nous roulions quasiment sans limitation sur les autoroutes et sans doute avec pour la plupart d'entre nous des voitures bien moins securisantes que maintenant.
Qui ici n'a jamais roulé à +-200 km/h sur une autoroute déserte ...
Aujourd'hui nous ne sommes plus attentif aux conditions de circulation, mais toute notre attention est portée à tous ces radars qui pourraient nous empêcher de nous déplacer pour aller bosser !!!
Et dire que certains pensent que c'est bien .. quelle hypocrisie !!!
Quelle tristesse de voir comment nous nous faisons si facilement manipuler ...
Je suis vraiment désole pour toi Laurel
B
c'est surprenant de voir comment la pensée unique fini par avoir le pas sur beaucoup de monde...
N'oublions jamais que les limitations ont été instaurées pour limiter la consomation en 73 ...
Rappellons nous d'un temps ou nous roulions quasiment sans limitation sur les autoroutes et sans doute avec pour la plupart d'entre nous des voitures bien moins securisantes que maintenant.
Qui ici n'a jamais roulé à +-200 km/h sur une autoroute déserte ...
Aujourd'hui nous ne sommes plus attentif aux conditions de circulation, mais toute notre attention est portée à tous ces radars qui pourraient nous empêcher de nous déplacer pour aller bosser !!!
Et dire que certains pensent que c'est bien .. quelle hypocrisie !!!
Quelle tristesse de voir comment nous nous faisons si facilement manipuler ...
Je suis vraiment désole pour toi Laurel
B
ok ben pour commencer je n'ai (malheuresment) pas de Porsche et encore moins le permis pour pouvoir conduire...

Ca me semble un peu facile d'adopter une position "bien fait pour toi" tant qu'on est pas soi meme en situation.......

[Edite le 29-10-2007 par Ved]
pour avoir vécu quelques années en Allemagne et l'enfer étant "les autres", je tiens à dire qu'il faut comparer des choses comparables: il y a beaucoup moins de conduites débiles en Allemagne qu'en France, et beaucoup plus de conducteurs courtois. Rare là bas que quelqu'un reste sur la file de gauche sans personne à droite, par exemple. De plus, les gens sont beaucoup plus habitués à la conduite sur autoroute, à la vitesse et à ses règles, car ils ont beaucoup plus d'autoroutes (pour ne pas dire "que des autoroutes"). Enfin et pas des moindres, les dévers dans les courbes sont dans le bon sens, pas comme en France.
Alors oui, 220km/h sur autoroute, en soi, et suivant la voiture, c'est vraiment pas dangereux... quand le tracé le permet et quand il n'y a personne, ou quand les autres s'y attendent. En Allemagne, quand c'est autorisé, c'est que c'est fait pour, tout le monde le sait (d'ailleurs ils n'ont pas plus d'accident que nous) tandis qu'en France... il y a toujours "les autres" et leurs réactions. Un con est si vite croisé...
A l'époque où je faisais bcp d'aller-retour entre France et Allemagne, je peux vous dire qu'autant je me sentais en sécurité à 220kmh en Allemagne, autant en France à 180kmh les sensations me semblaient déjà "limites".
Bien sur qu'il y a en France des endroits ou rouler à 190kmh n'est pas dangereux. Mais, meme si elle est conne, tout le monde connait la regle, non? C'est aussi ca etre responsable... Alors un porschiste à jeun à 190kmh n'est certes pas un irresponsable ni un danger public, mais il peut devoir payer malgré tout et doit le savoir...
David
Alors oui, 220km/h sur autoroute, en soi, et suivant la voiture, c'est vraiment pas dangereux... quand le tracé le permet et quand il n'y a personne, ou quand les autres s'y attendent. En Allemagne, quand c'est autorisé, c'est que c'est fait pour, tout le monde le sait (d'ailleurs ils n'ont pas plus d'accident que nous) tandis qu'en France... il y a toujours "les autres" et leurs réactions. Un con est si vite croisé...
A l'époque où je faisais bcp d'aller-retour entre France et Allemagne, je peux vous dire qu'autant je me sentais en sécurité à 220kmh en Allemagne, autant en France à 180kmh les sensations me semblaient déjà "limites".
Bien sur qu'il y a en France des endroits ou rouler à 190kmh n'est pas dangereux. Mais, meme si elle est conne, tout le monde connait la regle, non? C'est aussi ca etre responsable... Alors un porschiste à jeun à 190kmh n'est certes pas un irresponsable ni un danger public, mais il peut devoir payer malgré tout et doit le savoir...
David
Nous sommes typiquement dans le schéma, un gars se fait attraper en parle ici, ça conforte un groupe, ça en inquiète un autre et ça énerve le troisième. Et des migrations s'opèrent entre les groupes. C'est dans la stratégie de sappe qui petit à petit fait son travail.
Désormais la vitesse est devenue hors la loi donc il faut utiliser des méthodes de clandestinité. Ne jamais avouer en public, ne pas se vanter en public, s'échanger entre personnes de confiances les histoires et astuces, et toujours être d'accord avec ceux qui respectent les lois. L'objectif étant de ne pas se faire prendre !

Désolé pour toi amis cela montre combien il faut être vigilant et comme il ne faut pas dépasser la limitation sans être sûr qu'il n'u aura rien !
Désormais la vitesse est devenue hors la loi donc il faut utiliser des méthodes de clandestinité. Ne jamais avouer en public, ne pas se vanter en public, s'échanger entre personnes de confiances les histoires et astuces, et toujours être d'accord avec ceux qui respectent les lois. L'objectif étant de ne pas se faire prendre !

Désolé pour toi amis cela montre combien il faut être vigilant et comme il ne faut pas dépasser la limitation sans être sûr qu'il n'u aura rien !