Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : arma
moralisateurs ...
Vous me faîtes rire.
Le jour ou vous aurez compris que si chacun réagit comme vous, c'est à dire crée sa propre règle "jaime pas 130 km/h c'est pas adapté ...", à un moment donné c'est le bordel.
Et le bordel ne se trouve pas tout à fait là....mais bon

....la lozère en ancienne...90 sur départementales ultra sinueueses dont le concept même de la ligne droite de plus de 100 m est inconcevable
...ben 90 vitesse autorisée, quel pied dans nos mamies, avec le bruit en plus

ça fait assez longtemps que j'ai compris, et il semble que je ne sois pas le seul, que les modernes ne sont pas très bandantes aux vitesses autorisées et comme je n'ai pas envie qu'il m'arrive ce qui vient d'arriver à l'initiateur de ce post...que l'on pense que c'est normal ou pas importe peu...

ça fait assez longtemps que j'ai compris, et il semble que je ne sois pas le seul, que les modernes ne sont pas très bandantes aux vitesses autorisées et comme je n'ai pas envie qu'il m'arrive ce qui vient d'arriver à l'initiateur de ce post...que l'on pense que c'est normal ou pas importe peu...

anny, une affirmation aussi générale ca n'a aucun sens.
Je suis d'accord pour dire qu'à certains endroits les limitations actuelles sont inadaptées. Elles le sont à d'autres.
Pour ma part, je suis pour des limitations modulables en fonction du traffic, de l'heure, des conditions météo. J'ai écrit plusieurs fois au ministre concerné, aucune réponse :)
En attendant, ca n'est pas en ne respectant pas les limites que l'on fera évoluer la situation. Pis ne pas se faire prendre c'est pour moi une petite satisfaction, ne pas tomber dans le "piège".
Je suis d'accord pour dire qu'à certains endroits les limitations actuelles sont inadaptées. Elles le sont à d'autres.
Pour ma part, je suis pour des limitations modulables en fonction du traffic, de l'heure, des conditions météo. J'ai écrit plusieurs fois au ministre concerné, aucune réponse :)
En attendant, ca n'est pas en ne respectant pas les limites que l'on fera évoluer la situation. Pis ne pas se faire prendre c'est pour moi une petite satisfaction, ne pas tomber dans le "piège".
Message original : arma
moralisateurs ...
Vous me faîtes rire.
Le jour ou vous aurez compris que si chacun réagit comme vous, c'est à dire crée sa propre règle "jaime pas 130 km/h c'est pas adapté ...", à un moment donné c'est le bordel.
Tu feras quoi le jour ou un mec va te griller une priorité à droite pour emboutir ta caisse et te dire "ah oue mais moi la priorité à droite c'est une règle de merde je ne la respecte pas ...".
On sait tous qu'il y a des radars partout, on connaît les limites.
Que ceux qui décident de passer outre assument et point barre. Ca sert à rien de chouiner.
Et comme dit plus haut, on est pas à 91 pour 90.
Et le fait que certains n'aiment pas le circuit ne les autorisent pas à mon sens à prendre les routes ouvertes pour un terrain de jeu dans la mesure ou leur conduite peut avoir des conséquences pour d'autres.

Message original : Phylippe
....la lozère en ancienne...90 sur départementales ultra sinueueses dont le concept même de la ligne droite de plus de 100 m est inconcevable...ben 90 vitesse autorisée, quel pied dans nos mamies, avec le bruit en plus
![]()
![]()
ça fait assez longtemps que j'ai compris, et il semble que je ne sois pas le seul, que les modernes ne sont pas très bandantes aux vitesses autorisées et comme je n'ai pas envie qu'il m'arrive ce qui vient d'arriver à l'initiateur de ce post...que l'on pense que c'est normal ou pas importe peu...![]()
Ah si une chose, avec ma vieille (auto:D ), j'évite autant que faire ce peu (pas évident à placer ça:D) l'autoroute;)
Je crois avoir pris la décision de vendre ma 964 C2 le jour ou allant à Magny court, j'ai bloqué le compteur:o pas du tout envie de passer dans le journal de Claire Chazal:D
Quoi faire ... Soit avoir plus de temps et se faire des beaux itinéraires par les départementales, soit prendre l'autoroute et ne pas prendre trop de risques (+20ou +30 selon les points sur le papier rose ...) .... Après, une fois que l'on est dans le +50km/h... c'est dommage de se limiter à 191 ....
Ha oui, une classic incite à la solution itinéraires par départementales, c'est un plus pour se faire plaisir

Ha oui, une classic incite à la solution itinéraires par départementales, c'est un plus pour se faire plaisir

Membre

Message original : Phylippe
....la lozère en ancienne...90 sur départementales ultra sinueueses dont le concept même de la ligne droite de plus de 100 m est inconcevable...ben 90 vitesse autorisée, quel pied dans nos mamies, avec le bruit en plus
![]()
![]()
ça fait assez longtemps que j'ai compris, et il semble que je ne sois pas le seul, que les modernes ne sont pas très bandantes aux vitesses autorisées et comme je n'ai pas envie qu'il m'arrive ce qui vient d'arriver à l'initiateur de ce post...que l'on pense que c'est normal ou pas importe peu...![]()
Alors un conseil
Achète un gasoil qui pue pour la semaine et avec le reste de la vente de ton auto paye toi une classic tu te fera de nouveaux amis

Vraiment désolé pour toi. Ils t'ont chopé avec la subaru?
Je ne rejoins pas du tout le clan des moralisateurs qui donnent des leçons lorsque ça arrive aux autres mais qui viendront râler lorsque ça sera leur tour. Et se faire choper +1km/h au dessus de la limite de donne pas plus le droit de râler
Je ne rejoins pas du tout le clan des moralisateurs qui donnent des leçons lorsque ça arrive aux autres mais qui viendront râler lorsque ça sera leur tour. Et se faire choper +1km/h au dessus de la limite de donne pas plus le droit de râler

Message original : francky993TT
Je pense pas que t'es a te plaindre : tu t'es mis dans la merde tout seul, et 191 c'est quand meme excessif, surtout que tu met les autres en danger a cette vitesse et dire que t'en a ras le bol de leur connerie, c'est ridicule...
Il exprime, me semble t'il, un état d'esprit.
Libre a lui !!
Et puis dire qu'il met la vie d'autrui en danger sans connaitre le lieu, le type de route, etc...................n'est ce pas également un peu ridicule ???

Message original : TITI+1 je ne comprends pas pourquoi il y en a qui persistent à rouler avec des modernes vu les conditions actuelles , quoi de plus frustrant que d'avoir une auto capable de cruiser à 220 sans soucis et de se trainer à 90 ou 130. les anciennes ont au moins cet avantage c'est qu'a 130 tu te fais autant de sensations qu'à 200 avec une moderne:)Message original : Phylippe
![]()
![]()
Alors un conseil
Achète un gasoil qui pue pour la semaine et avec le reste de la vente de ton auto paye toi une classic tu te fera de nouveaux amistu retrouvera le sourire avec le plaisir de conduire une vraie auto qui fait du bruit qui tortille du cul et les gens que tu croise trouveront ton auto sympa au lieu de t'envier et te dénoncer au fisc
![]()

Message original : Phylippe...c'est vrai que j'oubliais en plus la côte de sympathieMessage original : TITI+1 je ne comprends pas pourquoi il y en a qui persistent à rouler avec des modernes vu les conditions actuelles , quoi de plus frustrant que d'avoir une auto capable de cruiser à 220 sans soucis et de se trainer à 90 ou 130. les anciennes ont au moins cet avantage c'est qu'a 130 tu te fais autant de sensations qu'à 200 avec une moderne:)Message original : Phylippe
![]()
![]()
Alors un conseil
Achète un gasoil qui pue pour la semaine et avec le reste de la vente de ton auto paye toi une classic tu te fera de nouveaux amistu retrouvera le sourire avec le plaisir de conduire une vraie auto qui fait du bruit qui tortille du cul et les gens que tu croise trouveront ton auto sympa au lieu de t'envier et te dénoncer au fisc
![]()
![]()
![]()

Surprenant sur un site d'auto sportives et performantes d'entendre dire que c'est bien fait, que la vitesse est excessive, qu'il y a mise en danger de la vie d'autrui... On croirait entendre l'avocate de la ligue contre la violence routière avec tout le fiel dont elle sait se parer...
L'endoctrinement fonctionne bien décidemment...

Que la vitesse soit sévèrement réprimée, soit, c'est la loi et d'accord ou pas, il faut la subir.
Qu'il faille assumer la prune que l'on vient de choper, soit, c'est normal, mais ça ne fait pas forcément plaisir et c'est normal de le dire à un groupe de conducteur de voitures rapides dont on pense qu'ils pilotent ce type de voiture entre autre par amour de la vitesse.
Entre nous, 190 ce n'est pas le bout du monde quand on sait tenir un volant et qu'on n'est pas un taré de la circulation comme on en voit parfois à basse vitesse...Je suis toujours surpris de la virulence des remarques qui fusent dès que quelqu'un parle un peu de ce qu'il vient de lui arriver...Il n'a quand même pas volé une banque, surexploité des dizaines d'employés, détourné une partie des salaires d'une usine...Il a dépassé la limitation de vitesse...
Laissons donc aux autorités le soin de juger de la gravité du geste et parlons donc d'une passion qui nous réunis, la 911.
PC
L'endoctrinement fonctionne bien décidemment...

Que la vitesse soit sévèrement réprimée, soit, c'est la loi et d'accord ou pas, il faut la subir.
Qu'il faille assumer la prune que l'on vient de choper, soit, c'est normal, mais ça ne fait pas forcément plaisir et c'est normal de le dire à un groupe de conducteur de voitures rapides dont on pense qu'ils pilotent ce type de voiture entre autre par amour de la vitesse.
Entre nous, 190 ce n'est pas le bout du monde quand on sait tenir un volant et qu'on n'est pas un taré de la circulation comme on en voit parfois à basse vitesse...Je suis toujours surpris de la virulence des remarques qui fusent dès que quelqu'un parle un peu de ce qu'il vient de lui arriver...Il n'a quand même pas volé une banque, surexploité des dizaines d'employés, détourné une partie des salaires d'une usine...Il a dépassé la limitation de vitesse...

Laissons donc aux autorités le soin de juger de la gravité du geste et parlons donc d'une passion qui nous réunis, la 911.
PC

Membre

Message original : boubiJe ne pense pas qu'il cherche a se faire plaindre !Message original : francky993TT
Je pense pas que t'es a te plaindre : tu t'es mis dans la merde tout seul, et 191 c'est quand meme excessif, surtout que tu met les autres en danger a cette vitesse et dire que t'en a ras le bol de leur connerie, c'est ridicule...
Il exprime, me semble t'il, un état d'esprit.
Libre a lui !!
Et puis dire qu'il met la vie d'autrui en danger sans connaitre le lieu, le type de route, etc...................n'est ce pas également un peu ridicule ???
Que ce soit une route, autoroute ou voie express, je pense qu'a 191 km/h, ce pourrait etre un coup a cartonner et a cette allure ça ne pardonne pas... donc je ne trouve pas sa ridicule de le dire.
mouais pas drôle 
mais sur les 2 dernières années je ne bougeais pas du 110-130.
trop de risque à mon gout
le mieux?
une petite départementale pas trop fréquentée dans un département perdu parce que vers chez mes parents le coin a changé, beaucoup trop de monde pour "s'amuser" avec les petits virages.
je me suis fait prendre avec 20 de trop et ils n'ont pas été très drôle, alors j'imagine pour 60

mais sur les 2 dernières années je ne bougeais pas du 110-130.
trop de risque à mon gout

le mieux?
une petite départementale pas trop fréquentée dans un département perdu parce que vers chez mes parents le coin a changé, beaucoup trop de monde pour "s'amuser" avec les petits virages.
je me suis fait prendre avec 20 de trop et ils n'ont pas été très drôle, alors j'imagine pour 60