Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : pv_techSi c'est une version piste, c'est 993 GT2;)Message original : Grenouille51
993 GT
Il y a eu aussi la GT1... donc par abus de language, on parle de la GT2 pour la différencier
... tout comme on parle de Bi-turbo pour la 993 TURBO
...
Message original : Grenouille51
993 GT
Il y a eu aussi la GT1... donc par abus de language, on parle de la GT2 pour la différencier
... tout comme on parle de Bi-turbo pour la 993 TURBO
...
Porsche a voulu engager des 911 (type 993) en catégorie GT2 et a été obligé de produire une petite série de voiture pour ne pas qu'elle soit qualifiée de proto mais qu'elle puisse courir dans une catégorie GT (en l'occurence GT2).
Ils ont donc sortie la 911 GT.
Il n'y en a qu'une et c'est un type 993.
Mais la voiture a surtout été connue pour ses apparitions en course : que ce soi les modèles de route ou de course, tous ont été appelés par abus 993 GT2.
Pour exploiter le succès de ce nom, Porsche a utilisé le logo GT2 sur la 996 et maintenant sur la 997 plutôt que le GT qui n'évoque pas grand chose pour une majorité de personnes.
Denis
Ils ont donc sortie la 911 GT.
Il n'y en a qu'une et c'est un type 993.
Mais la voiture a surtout été connue pour ses apparitions en course : que ce soi les modèles de route ou de course, tous ont été appelés par abus 993 GT2.
Pour exploiter le succès de ce nom, Porsche a utilisé le logo GT2 sur la 996 et maintenant sur la 997 plutôt que le GT qui n'évoque pas grand chose pour une majorité de personnes.
Denis