Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur tous les modèles de 911 a refroidissement par air, il arrive 9 fois sur 10 qu' un goujon ( voir même plusieurs ) casse au démontage d' un clapet de chauffage .

Image

je vous propose ma combine de réparation

l' outillage

Image

une toute petite perceuse ( sur la photo c une pneumatique , mais, une sur batterie, c bon , à condition quel passe entre la caisse et la BV)
1 foret de 3 mm
1 foret de 5 mm
1 jeu de trois taraud M6
eventuellement un tourne à gauche ( une petite clé plate fait l' affaire )

1 : limer le goujon (ex: avec une lime electrique ) pour que ce goujon depasse a peine de la tole

2: percer avec le foret de 3 mm bien au centre du goujon
( le coups de pointeau avant percage , c mieux pour un bon centrage)

Image

3: percer ensuite avec le foret de 5 mm

Image

4 : tarauder ensuite ce trou avec les tarauds M6

Image

Image

5: vous avez fait le plus dur!:)
il ne reste plus que de positionner une vis de 6 mm dont la téte a été supprimée ( immobilisé avec un point de soudure en respectant les règles lors d' une soudure électrique sur véhicule)

Image

et voila le travail :cool: ;)

Image

philippe

[Edite le 16-10-2007 par land911]
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
en voilé un bel article technique qui va finir dans la section classic du site si son auteur est d'accord;)
Vice Président Club
46

Message Envoyé
Ce que je vois c'est que ta voiture avance Philippe et ça c'est une bonne chose ;)

:D

Merci pour l'article technique .
Président Club
7

Message Envoyé
Message original : Oggy
Ce que je vois c'est que ta voiture avance Philippe et ça c'est une bonne chose ;)

:D

Merci pour l'article technique .
des boitiers de chauffage n'ont jamais fait avancer une 911.... la preuve,sur la mienne ils sont supprimés :D :D et t'as vu le vent que tu prends? !!:D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : steff5L6
en voilé un bel article technique qui va finir dans la section classic du site si son auteur est d'accord;)
pas de problème

philippe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai changé mes clapets de chauffage il y a 2 semaines

côté droit, pas de pb, mais côté gauche, les 3 goujons cassés :( ... mais pas à ras, il restait environ 5 mm de pas de vis
donc j'ai qd même pu refixer le boitier neuf, moyennant un léger matage des 3 bossages du clapet pour gagner qq mm, et sans le joint caoutchouc entre le clapet et l'auto, qui à mon avis ne sert pas à grand chose, vu le niveau d'étanchéité d'un clapet ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[il ne reste plus que de positionner une vis de 6 mm dont la téte a été supprimée ( immobilisé avec un point de soudure en respectant les règles lors d' une soudure électrique sur véhicule)

Bravo pour ce DIY, :)

tu peux donner la liste exhaustive des précautions à réaliser en cas de soudure électrique sur véhicule STP ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonne luminosité ( par ex une bonne grosse lampe à pétrole):D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ton assureur appréciera, c'est sûr ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AC964C4
[il ne reste plus que de positionner une vis de 6 mm dont la téte a été supprimée ( immobilisé avec un point de soudure en respectant les règles lors d' une soudure électrique sur véhicule)

Bravo pour ce DIY, :)

tu peux donner la liste exhaustive des précautions à réaliser en cas de soudure électrique sur véhicule STP ? ;)

La soudure électrique ( basse tension , haute intensité ) est dangereuse pour les différents organes électronique qui se trouve sur un véhicule .
Normalement en cas de soudure électrique , il faut débrancher les différents organes électronique comme alternateur (diodes) , régulateur , module d’ allumage , boîtier électronique en tout genre , etc.…
Pour éviter de tous débrancher , la combine consiste à débrancher seulement les deux câbles de batterie (+ et -) et de les relier ensemble avec une pince étau.

philippe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lionel996
j'ai changé mes clapets de chauffage il y a 2 semaines

côté droit, pas de pb, mais côté gauche, les 3 goujons cassés :( ... mais pas à ras, il restait environ 5 mm de pas de vis
donc j'ai qd même pu refixer le boitier neuf, moyennant un léger matage des 3 bossages du clapet pour gagner qq mm, et sans le joint caoutchouc entre le clapet et l'auto, qui à mon avis ne sert pas à grand chose, vu le niveau d'étanchéité d'un clapet ...
oui , lionel , ta solution est fonctionnel ;)
je pense que la combine que je propose est digne d' une 911 "collector"qui se respecte :cool:

philippe
luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Déterrage de post qui ne fait jamais de mal pour ceux qui veulent déjà préparer l'hiver au chaud ....Mais au fait les vis qui vont sur les goujons c'est du quoi 10 11 ou 12 ?
ma voiture n'est pas sur place en ce moment et je souhaite acheter un clé à oeil à cliquet pour le dévissage vissage annuel ...alors ?
Merci à vous!
luc;)
Répondre
11 messages