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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
je crois avoir compris à la lecture de nombreux post sur ce sujet que le moteur étant à plat (flat 6
), l'huile imbrulée coule dans la chambre de combustion et quand tu démarres, cette huile se consume et forme une fumée bleue qui disparait ensuite. donc parfaitement normal.
J'ai bon:o

J'ai bon:o


tout a fait normal ,c'est lié a la position des cylindres... si en plus tu as les extremités de segments orientées vers le bas , ça aggrave encore le phénomene .
l'important c'est que cela ne se produise pas en dehors de ces conditions particulières .
Détends toi et roule

l'important c'est que cela ne se produise pas en dehors de ces conditions particulières .

Détends toi et roule



L huile descend dans le carter a l atter par gravité, c est normal
le debit de la pompe de retour est beaucoup plus important que celle de pression donc tres rapidement elle regagne la bache a huile
c est pour ca que le niveau se fait moteur chaud au ralenti
au moins quand tu demarres, avec ca, tes pistons et segments baignent, donc pas d usure !
pas d huile trop fluide, 15 50 c est le mieux
le debit de la pompe de retour est beaucoup plus important que celle de pression donc tres rapidement elle regagne la bache a huile
c est pour ca que le niveau se fait moteur chaud au ralenti
au moins quand tu demarres, avec ca, tes pistons et segments baignent, donc pas d usure !
pas d huile trop fluide, 15 50 c est le mieux