Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Parce que trop de malins revendent au prix fort des porsches achetées à prix inférieur en ALLEMAGNE, parce que beaucoup de carnet trafiqués et plus facilement utilisables quand on ne lit pas la langue, parce qu'en cas de problèmes trop compliqué de "remonter l'historique" et surtout trop de paranos lors de la revente... comme à l'achat...
c'est une facon de voir les choses ....
si tu comptes le garder, un achat en cp allemand est une bonne option je pense. Moins cher plus d'options ....
pour une revente rapide ton option peut etre la bonne en sachant que quelque soit l'origine ils sont tous fabriqués au mm endroit !;)
si tu comptes le garder, un achat en cp allemand est une bonne option je pense. Moins cher plus d'options ....
pour une revente rapide ton option peut etre la bonne en sachant que quelque soit l'origine ils sont tous fabriqués au mm endroit !;)
Message original : fabyen
Parce que trop de malins revendent au prix fort des porsches achetées à prix inférieur en ALLEMAGNE, parce que beaucoup de carnet trafiqués et plus facilement utilisables quand on ne lit pas la langue, parce qu'en cas de problèmes trop compliqué de "remonter l'historique" et surtout trop de paranos lors de la revente... comme à l'achat...
Le fait que quelqu'un fasse un plus-value sur une voiture ne devrait pas empêcher de l'acheter, si le prix de vente est, au final, correct. De toute façon, ce forum contient quelques témoignages de forumistes ayant vendu leur véhicules qui ont eu la surprise de les voir apparaitre quelques jours plus tard avec 20 % de plus.
Pour l'historique, je pense que le problème n'est pas que germano-allemand. Je ne vois pas en quoi un véhicule, vendu en centre Porsche allemand, avec carnet et facture aurait un historique obscur.
Message original : cize

ouaif chui d'accord, mais bon, j'ai eu une 996 venant d'allemagne avec un carnet trafiqué donc aujourd'hui je me pose les bonnes questions.
j'ai eu ensuite une 964 française, et franchement c'est plus rassurant.
Oui c'est possible que je me rende en allemagne, mais les couts de transport aller retour plus les tracasseries administratives ne reviennent ils pas au final à faire une économie de bout de chandelle ??
j'ai eu ensuite une 964 française, et franchement c'est plus rassurant.
Oui c'est possible que je me rende en allemagne, mais les couts de transport aller retour plus les tracasseries administratives ne reviennent ils pas au final à faire une économie de bout de chandelle ??
ça te permet surtout d'acheter une voiture en centre porsche avec une garantie porsche européenne et là l'économie par rapport à un achat en CP français est plus qu'intéressant même en passant par un pro qui se chargera de toutes les formalités (tu en as un sur le forum : ricardo) 

Apres, il est toujours possible de tenter l'aventure en Solo.
Personnellement, je suis en train de conclure un achat en centre Porsche allemagne, avec Garantie Porsche. le CP prend en charge les papiers necessaire a l'exportation (Plaques temporaires et assurance allemande, COC, et autres truc bizarres aux noms imprononcables)
Dans le cahier des charges pour le vehicule, j'ai quand meme pris soin, outre les classiques modele/couleur/options, de choisir un centre Porsche pas trop loin. Dans mon cas, il est a 240 km, ce qui m'a permis de faire un premier aller-retour pour un essai et visu du vehicule, puis un second pour le recuperer.
Si tu n'as pas craque d'ici la fin du mois, je ferais probablement un petit article sur mon achat !
Personnellement, je suis en train de conclure un achat en centre Porsche allemagne, avec Garantie Porsche. le CP prend en charge les papiers necessaire a l'exportation (Plaques temporaires et assurance allemande, COC, et autres truc bizarres aux noms imprononcables)
Dans le cahier des charges pour le vehicule, j'ai quand meme pris soin, outre les classiques modele/couleur/options, de choisir un centre Porsche pas trop loin. Dans mon cas, il est a 240 km, ce qui m'a permis de faire un premier aller-retour pour un essai et visu du vehicule, puis un second pour le recuperer.
Si tu n'as pas craque d'ici la fin du mois, je ferais probablement un petit article sur mon achat !
Membre

Petite rectification concernant l'historique : la "carte grise" allemande comprenant la liste (nom et ville tout au moins) de jusqu'à 6 propriétaires précédents, il est normalement plus facile à retracer 
Après ce n'est ni pire ni meilleur qu'ailleurs : les véhicules les moins chers sont aussi les plus kilométrés, souvent sans carnet, vendus par des particuliers ou autres officines ...

Après ce n'est ni pire ni meilleur qu'ailleurs : les véhicules les moins chers sont aussi les plus kilométrés, souvent sans carnet, vendus par des particuliers ou autres officines ...