Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonsoir,
J'ai récemment acheté une 993 TARGA de 1996 montée en pneus 18''. A part des vibrations dans le volant à +/- 90 Km/h et un train avant qui sautille quelquefois à 16O km/h (Equilibrage ? géométrie ?), tout est OK.
J'ai déjà vu sur le forum que les TARGA devaient être montées en 17'' . Qu'en pensez-vous ?
Quels pourraient être les inconvénients ?
PS : J'ai les jantes d'origine montées en 17 ''.
Merci pour vos réponses
[Edite le 17-10-2007 par DOMI911]
[Edite le 17-10-2007 par DOMI911]
J'ai récemment acheté une 993 TARGA de 1996 montée en pneus 18''. A part des vibrations dans le volant à +/- 90 Km/h et un train avant qui sautille quelquefois à 16O km/h (Equilibrage ? géométrie ?), tout est OK.
J'ai déjà vu sur le forum que les TARGA devaient être montées en 17'' . Qu'en pensez-vous ?
Quels pourraient être les inconvénients ?
PS : J'ai les jantes d'origine montées en 17 ''.
Merci pour vos réponses

[Edite le 17-10-2007 par DOMI911]
[Edite le 17-10-2007 par DOMI911]
Il est dit sur le forum que les Targa doivent être montés en 17 parce que Porsche le dit !!!
Je pense que, vu l'architecture de cette voiture et du fait que Porsche inaugurait une nouvelle technique, les pneus en 18 ont un profil trop bas qui impliquent un filtrage moins efficace des aspérités de la route pouvant, a la longue, avoir une incidence nefaste sur la fiabilité de l'ensemble !!
Ouf
Je pense que, vu l'architecture de cette voiture et du fait que Porsche inaugurait une nouvelle technique, les pneus en 18 ont un profil trop bas qui impliquent un filtrage moins efficace des aspérités de la route pouvant, a la longue, avoir une incidence nefaste sur la fiabilité de l'ensemble !!
Ouf

Comment y cause bien...

Outre l'architecture, c'est la structure qui est à mettre en avant avec des soubassements renforcés et rigidifiés donnant lieu à des réactions sèches à la flexion susceptibles d'engendrer un comportement et un confort dégradé avec des tailles basses...
Constaté fréquemment suite au montage de pneus bas ou de suspensions sport sur les 964 targa, par ex.
PC



Outre l'architecture, c'est la structure qui est à mettre en avant avec des soubassements renforcés et rigidifiés donnant lieu à des réactions sèches à la flexion susceptibles d'engendrer un comportement et un confort dégradé avec des tailles basses...
Constaté fréquemment suite au montage de pneus bas ou de suspensions sport sur les 964 targa, par ex.
PC
