Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 563
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:00

Message Envoyé
Bonsoir a tous ! Dite moi, quelle sont les avantages ou inconvénients d'une boite courte sur une 993 4S ?

C'est vraiment une boite court ou alors un réduction du débattement ?
ça peux paraître idiot, mais je n'ai jamais vraiment su :D

La différence entre les deux boites sur ces 993, comment est-elle ?

Déjà les 993 4S de avril 1996 sont telles en boite courte ?

Dsl de poser tant de question, mais je m'interroge sérieusement sur la question pour la future :P :P :P


Sevan ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1713
Enregistré le : 09 juin 2005, 22:09

Message Envoyé
Le rapport de boite est plus court sur la boite courte ( et oui ! ) surtout la 6 ème .

J'ai eu les deux : une 993 4s boite longue et une 993 targa boite courte. Y'a pas photos la 4 s était bien moins vive !

avril 96 , ça doit encore être une boite courte. l'étiquette te le dira avec certitude: si le num de la boite finit par 21 alors c'est une boite courte.
Membre
Logo Logo
Messages : 1194
Enregistré le : 14 nov. 2006, 21:14

Message Envoyé
bonsoir.

il ne s'agit pas du débattement du levier de vitesse mais simplement d'une modification de l'étagement des 6 vitesses afin en de mieux passer les normes de bruit plus draconiennes de cette époque.

pour une vitesse donnée, le régime moteur est plus bas et génére moins de bruit mais malheureusement rend l'auto moins vivante a l'usage.chronos de reprises et accélerations moins favorables.

a préférer une 993 boite courte a savoir g50/21.

la modif est apparue en milieu d'année et le mieux est de vérifier cette info dans le carnet d'origine car date de fabrication ne rime pas toujours avec date de commercialisation.

le top en 993 boite courte g 50/21 et kit moteur 300 cv x51.(qui existe en 993 etroite et "s")
Membre
Logo Logo
Messages : 563
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:00

Message Envoyé
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 849
Enregistré le : 25 janv. 2002, 11:59

Message Envoyé
Démonstration par les chiffres :

Rapports de boîte G50/21 :
1 : 3,818
2 : 2,150
3 : 1,560
4 : 1,242
5 : 1,027
6 : 0,820

Rapports de boîte G50/20 :
1 : 3,818
2 : 2,048
3 : 1,407
4 : 1,118
5 : 0,921
6 : 0,775

La G50/21 a donc des rapports plus "courts" que la G50/20.

[Edite le 16-10-2007 par YellowMan]
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 15 août 2007, 08:23

Message Envoyé
Sauf en 5ème ? :P
Membre
Logo Logo
Messages : 849
Enregistré le : 25 janv. 2002, 11:59

Message Envoyé
Oups, voilà, c'est corrigé !
Membre
Logo Logo
Messages : 563
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:00

Message Envoyé
Merci l'homme jaune :D

;)
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
[

le top en 993 boite courte g 50/21 et kit moteur 300 cv x51.(qui existe en 993 etroite et "s")[/quote]

Y en a meme sur des TARGA !!:cool:
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
donc, sur une boite longue, 2 vitesses surmultipliées ;) (1 seule sur la courte)
fred ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Grosse différence à l'utilisation
C'est pour celà que les pistards prennent la G 50/21 pour mettre sur leurs RS 92
Membre
Logo Logo
Messages : 960
Enregistré le : 29 mars 2004, 18:50

Message Envoyé
Tous les modèles jusqu'à fin 96 sont en boîte courte , sauf les modèle pour la Suisse et l'Amérique du Nord qui sont déjà en boîte longue car dans ces pays la lesgilation concernant le bruit était déjà en application. En Europe la directive a été mis en application début 97.
Il ya effectivement une différence j'ai essayé les différents modèles et c'est pour cette raison que j'ai acheté un modèle 4S de 96.
Pour compenser le manque de vellocité, sur les modèles 97 et 98 l'option X51 pour les moteurs a été proposé.
Membre
Logo Logo
Messages : 813
Enregistré le : 09 août 2005, 09:54

Message Envoyé
ayant essayé les 2, je confirme que la boite courte rend la voiture plus véloce et plus "légère" en accélération.

Quand j'ai trouvé ma Targa, le fait qu'elle soit en boite courte (+ autobloquant) était pour moi un vrai +. ;)

[Edite le 17-10-2007 par Flav9xx]
Répondre
12 messages