Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
La valeur de ton auto dépendra exclusivement de ce qu'un acheteur motivé sera prêt à payer. Point.
Si un acheteur cherche vraimen une 4S de cette couleur avec ces options il y mettra le prix.
Le problème est qu'en attendant cet acheteur précis là que tu peux mettre alors 1 an ou plus pour la vendre...
Autrement, tu as l'acheteur de 4S qui n'est pas arrêté sur une couleur particulière, qui ne recherche pas des options rares mais les minimums (ITC, PCM, TOE, PSE) et là , il y a pléthore de 4S sur le marché....et le prix de vente ne sera plus du tout le même.
Il faut garder à l'esprit que PORSCHE ou pas, les options (en dehors des basiques citées plus haut) mêmes rares n'apportent que très rarement une plus value à une auto. Elles peuvent par contre aider à faciliter la revente.
Si un acheteur cherche vraimen une 4S de cette couleur avec ces options il y mettra le prix.
Le problème est qu'en attendant cet acheteur précis là que tu peux mettre alors 1 an ou plus pour la vendre...
Autrement, tu as l'acheteur de 4S qui n'est pas arrêté sur une couleur particulière, qui ne recherche pas des options rares mais les minimums (ITC, PCM, TOE, PSE) et là , il y a pléthore de 4S sur le marché....et le prix de vente ne sera plus du tout le même.
Il faut garder à l'esprit que PORSCHE ou pas, les options (en dehors des basiques citées plus haut) mêmes rares n'apportent que très rarement une plus value à une auto. Elles peuvent par contre aider à faciliter la revente.
Je viens de me lire tout le post, en gros elle vaut rien ta caisse ! 
Je crois que c'est tres subjectif, mais une constante 996 ou 997 ont été produites en grand nombre d'exemplaires !
et qu'hormis les indispensables PCM TOE, le reste des options ne peut que tres rarement se negocier, sauf que la plus optionnée, partira plus vite !
Tu as une voiture magnifique !


Je crois que c'est tres subjectif, mais une constante 996 ou 997 ont été produites en grand nombre d'exemplaires !
et qu'hormis les indispensables PCM TOE, le reste des options ne peut que tres rarement se negocier, sauf que la plus optionnée, partira plus vite !
Tu as une voiture magnifique !

Membre


pour l'instant, mon choix se porterai sur soit :
-une 997 s ou 4s blanche avec kit gt3
-une 997 4s targa blanche également
-une 997 turbo mais la c'est encore du domaine du rêve vu le budget:(

J'aime pas la 997s Kit Gt3 (enfin quand je dis, j'aime pas, tout est relatif


Message original : Pierre76160Une targa
pour l'instant, mon choix se porterai sur soit :
-une 997 s ou 4s blanche avec kit gt3
-une 997 4s targa blanche également
-une 997 turbo mais la c'est encore du domaine du rêve vu le budget:(
J'aime pas la 997s Kit Gt3 (enfin quand je dis, j'aime pas, tout est relatif), si tu veux un look GT3, faut acheter directement une GT3

Membre


C'est vrai que c'est l'avis d'un propriétaire qui n'est pas celui d'un acheteur mais la logique est là...

Certe l'effet de grande masse existe sur la 996, ce qui explique la baisse de la côte, néanmoins, les belles avec les belles options trouveront toujours preneur. On le voit bien sur les Boxster, certain tiennent trsè bien la côte.
Je pense sérieusement que les premières 996, qui aujourd'hui tourne entre 32 et 30 K€, vont baisser encore et se stabiliser vers 25 K€, car j'ai du mal a imaginer qu'on retrouve des 996 au prix des golf gti d'occassion ...
Pour ce qui est des 4 ou des 4S, je suis toujours surpris de cette surcôte, à mon avis, très peu d'interêt de 4 roues motrices sur une 996, tant le chassis est fantastique et l'electronique est là pour calmer les ardeurs des plus fous ... Pour le S, en occassion, je trouve que cela fait bien cher le peu d'ecart de puissance entre les deux.
Car Franchement, 0 à 100 km/h en 5.0 s ou en 4.8 s en S, change pas grand chose au problème.
Simple avis personnel
[Edite le 16-10-2007 par Pierre76160]
Message original : Pierre76160Toute la problématique est bien là, la différence de logique entre les deux
C'est vrai que c'est l'avis d'un propriétaire qui n'est pas celui d'un acheteur mais la logique est là...
Certe l'effet de grande masse existe sur la 996, ce qui explique la baisse de la côte, néanmoins, les belles avec les belles options trouveront toujours preneur. On le voit bien sur les Boxster, certain tiennent trsè bien la côte.
Je pense sérieusement que les premières 996, qui aujourd'hui tourne entre 32 et 30 K€, vont baisser encore et se stabiliser vers 25 K€, car j'ai du mal a imaginer qu'on retrouve des 996 au prix des golf gti d'occassion ...
Pour ce qui est des 4 ou des 4S, je suis toujours surpris de cette surcôte, à mon avis, très peu d'interêt de 4 roues motrices sur une 996, tant le chassis est fantastique et l'electronique est là pour calmer les ardeurs des plus fous ... Pour le S, en occassion, je trouve que cela fait bien cher le peu d'ecart de puissance entre les deux.
Car Franchement, 0 à 100 km/h en 5.0 s ou en 4.8 s en S, change pas grand chose au problème.
Simple avis personnel
[Edite le 16-10-2007 par Pierre76160]
sauf pour la mienne:P
tu confonds avec les 997:o
Membre


pour infos je trouve (tous les jours)une 997 S de 2005, 36500 km avec :
PCM navi, sport chronos sieges sport, JA19, tout cuir... tiptro au tarif de 68000 euros !!!
source : car five
alors DADA57, tu vois, je n'ai pas besoin d'attendre le 25 decembre à noel pour trouver une 997 avec de bonnes options au prix de ton estimation (puisque tu ne vends pas ta voiture, enfin si, tu la vends si tu as un acheteur).
Remarque c'est possible au prix de 65000e puisqu'il y a des vendeurs de 993 4S qui proposent leur voiture à 60000e (pour une voiture de 10/12 ans).
Mais je le redis ta voiture est vraiment très très belle.
Je pense (personnellement) aussi que la couleur donne plus de valeur que le X51
PCM navi, sport chronos sieges sport, JA19, tout cuir... tiptro au tarif de 68000 euros !!!
source : car five
alors DADA57, tu vois, je n'ai pas besoin d'attendre le 25 decembre à noel pour trouver une 997 avec de bonnes options au prix de ton estimation (puisque tu ne vends pas ta voiture, enfin si, tu la vends si tu as un acheteur).
Remarque c'est possible au prix de 65000e puisqu'il y a des vendeurs de 993 4S qui proposent leur voiture à 60000e (pour une voiture de 10/12 ans).
Mais je le redis ta voiture est vraiment très très belle.
Je pense (personnellement) aussi que la couleur donne plus de valeur que le X51
Message original : terminator
pour infos je trouve (tous les jours)une 997 S de 2005, 36500 km avec :
PCM navi, sport chronos sieges sport, JA19, tout cuir... tiptro au tarif de 68000 euros !!!
source : car five
alors DADA57, tu vois, je n'ai pas besoin d'attendre le 25 decembre à noel pour trouver une 997 avec de bonnes options au prix de ton estimation (puisque tu ne vends pas ta voiture, enfin si, tu la vends si tu as un acheteur).
Remarque c'est possible au prix de 65000e puisqu'il y a des vendeurs de 993 4S qui proposent leur voiture à 60000e (pour une voiture de 10/12 ans).
Mais je le redis ta voiture est vraiment très très belle.
Je pense (personnellement) aussi que la couleur donne plus de valeur que le X51
tiptro, pas garantie porsche, rouge, int beige : effectivement à 68000 € c'est cher sauf si tes gouts se retrouvent ds cette voiture
achètes la et on en reparle au moment de la revendre, je te ferais également une superbe proposition à hauteur de l'estimation que tu as faite de ma 4s : je sais pas ....env. 40000 €;)
relis bien ce que j'ai écrit : je parlais de noël pour les 56 à 58 k€ que tu serais pret à mettre ds ma 4s et pas sur le fait qu'on peut faire de bonnes affaires sur une 997 s s'il on fait abstraction de certaines données........
Membre


Je pense qu'un 997 rouge n'est pas plus difficile a revendre qu'une grise.
Moi j'aime la couleur, le rouge le blanc ou le bleu cobalt me vont très bien.
(par contre la boite tiptro ... bof bof bof).
quand tu vends une grise, il y en a des dizaines avec obligation d'être placé sur le prix sinon tu te la garde. Par contre, c'est vrai qu'il y moins d'acheteur pour une rouge mais aussi enormement moins de vendeur.
Moi j'aime la couleur, le rouge le blanc ou le bleu cobalt me vont très bien.
(par contre la boite tiptro ... bof bof bof).
quand tu vends une grise, il y en a des dizaines avec obligation d'être placé sur le prix sinon tu te la garde. Par contre, c'est vrai qu'il y moins d'acheteur pour une rouge mais aussi enormement moins de vendeur.
Message original : terminator
Je pense qu'un 997 rouge n'est pas plus difficile a revendre qu'une grise.
Moi j'aime la couleur, le rouge le blanc ou le bleu cobalt me vont très bien.
(par contre la boite tiptro ... bof bof bof).
quand tu vends une grise, il y en a des dizaines avec obligation d'être placé sur le prix sinon tu te la garde. Par contre, c'est vrai qu'il y moins d'acheteur pour une rouge mais aussi enormement moins de vendeur.

Déja que le havane est une couleur intérieur très difficile à revendre, alors l'ensemble....
Message original : gaz
Au point de vue rareté les deux autos sont comparables ! et bien oui : il n'y a que très peu de 4S X51 et très peu de 97S rouge / havane / tiptro![]()
![]()
Maintenant une a une combinaison de couleur moche et une boite peu attirante a mon gout et pas l'autre... donc les deux ne sont pas comparables, nous sommes d'accord !
Maintenant je pense qu'a 65k eur ta 4S (bien que très belle et rare) est dans le haut de fourchette. Maitenant, comme tu le dit, tu n'as pas spécialement envie de la vendre ni n'est pressé : donc ca ne coute rien de la mettre en vente à ce prix non ?
je m'interrogeais sur sa valeur
si par connaissance j'avais une proposition de l'ordre de 65 k€, effectivement je me poserai la question, c'est tout
mais n'ayant pas du tout trouvé une éventuelle remplaçante, je pense quand même poursuivre cette belle histoire avec elle...

et effectivement je ne suis pas pressé, c'est l'occasion qui fait le laron:D
Message original : dada57encore une fois elle n'est pas en vente et je ne passerai pas d'annonces pour celaMessage original : gaz
Au point de vue rareté les deux autos sont comparables ! et bien oui : il n'y a que très peu de 4S X51 et très peu de 97S rouge / havane / tiptro![]()
![]()
Maintenant une a une combinaison de couleur moche et une boite peu attirante a mon gout et pas l'autre... donc les deux ne sont pas comparables, nous sommes d'accord !
Maintenant je pense qu'a 65k eur ta 4S (bien que très belle et rare) est dans le haut de fourchette. Maitenant, comme tu le dit, tu n'as pas spécialement envie de la vendre ni n'est pressé : donc ca ne coute rien de la mettre en vente à ce prix non ?
je m'interrogeais sur sa valeur
si par connaissance j'avais une proposition de l'ordre de 65 k€, effectivement je me poserai la question, c'est tout
mais n'ayant pas du tout trouvé une éventuelle remplaçante, je pense quand même poursuivre cette belle histoire avec elle...
et effectivement je ne suis pas pressé, c'est l'occasion qui fait le laron:D



