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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Salut à tous et à toutes !
j'aurai besoin de renseignements;
en effet, je viens de faire l'acquisition d'un Cayman S équipé des freins céramiques (PCCB), et je souhaiterais savoir quel serait le coût pour revenir au système standard.
A part les disques, les étriers et les plaquettes, que dois-je prévoir comme matériel ?
Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà effectué cette démarche ? Si oui, où a été fait la modification ?
Je prévois ça un peu en avance (les disques sont encore en excellent état), mais vu le prix délirant des disques céramiques je préfère me laisser de la marge pour commencer à mettre de côté.
Merci pour vos réponses, sinon tout conseil est le bien venu.
j'aurai besoin de renseignements;
en effet, je viens de faire l'acquisition d'un Cayman S équipé des freins céramiques (PCCB), et je souhaiterais savoir quel serait le coût pour revenir au système standard.
A part les disques, les étriers et les plaquettes, que dois-je prévoir comme matériel ?
Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà effectué cette démarche ? Si oui, où a été fait la modification ?
Je prévois ça un peu en avance (les disques sont encore en excellent état), mais vu le prix délirant des disques céramiques je préfère me laisser de la marge pour commencer à mettre de côté.
Merci pour vos réponses, sinon tout conseil est le bien venu.
Message original : polkadesolives
Changer la configuration d'origine est une hérésie, surtout que dans ton cas, tu n'améliores pas mais tu reviens en arrière...
Enfin, les considérations financières sont peut être plus importantes que la passion !!!
Bonne chance dans ton projet tout de même

Personnellement je trouve ça un peu dommage.
J'ai moi aussi les PCCB et meme s'ils sont chers à l'entretien je ne les changerai pas. N'oublie pas de prendre en compte le fait qu'ils sont bien plus endurant donc meme si c'est plus cher à changer on change les disques moins souvent. Et puis essaye une porsche sans PCCB et tu verras la difference, c'est une sensation autant de plaisir que de sécurité je trouve.
Mais ce n'est que mon avis...
J'ai moi aussi les PCCB et meme s'ils sont chers à l'entretien je ne les changerai pas. N'oublie pas de prendre en compte le fait qu'ils sont bien plus endurant donc meme si c'est plus cher à changer on change les disques moins souvent. Et puis essaye une porsche sans PCCB et tu verras la difference, c'est une sensation autant de plaisir que de sécurité je trouve.
Mais ce n'est que mon avis...
Message original : antlenel
Personnellement je trouve ça un peu dommage.
J'ai moi aussi les PCCB et meme s'ils sont chers à l'entretien je ne les changerai pas. N'oublie pas de prendre en compte le fait qu'ils sont bien plus endurant donc meme si c'est plus cher à changer on change les disques moins souvent. Et puis essaye une porsche sans PCCB et tu verras la difference, c'est une sensation autant de plaisir que de sécurité je trouve.
Mais ce n'est que mon avis...
Message original : YanoucheSauf en cas de bac à gravier avec rayure des disques donc. Et là changement des disques obligatoires & bingoloto pour le concessionnaireMessage original : chris-91
4/5 circuits , ne change rien![]()
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[Edite le 16-10-2007 par jpc266]
je crois qu'il faut aussi un peu arreter avec les "j'ai ouï dire", etc. 
Le disque à 4000€, c'est completement archi faux, il faut se renseigner avant de dire des trucs qui font peur aux gens comme ça. C'est 1000 euros! ca reste tres cher, mais c'est 4 fois moins que 4000!! On en verrait que sur les Bugatti veyron mais pas sur des "petites porsche".
Antoine (procureur de la république des freins en céramiques!
)

Le disque à 4000€, c'est completement archi faux, il faut se renseigner avant de dire des trucs qui font peur aux gens comme ça. C'est 1000 euros! ca reste tres cher, mais c'est 4 fois moins que 4000!! On en verrait que sur les Bugatti veyron mais pas sur des "petites porsche".
Antoine (procureur de la république des freins en céramiques!

je crois qu'il faut aussi un peu arreter avec les "j'ai ouï dire", etc. 
Le disque à 4000€, c'est completement archi faux, il faut se renseigner avant de dire des trucs qui font peur aux gens comme ça. C'est 1000 euros! ca reste tres cher, mais c'est 4 fois moins que 4000!! On en verrait que sur les Bugatti veyron mais pas sur des "petites porsche".
Antoine (procureur de la république des freins en céramiques!
)

Le disque à 4000€, c'est completement archi faux, il faut se renseigner avant de dire des trucs qui font peur aux gens comme ça. C'est 1000 euros! ca reste tres cher, mais c'est 4 fois moins que 4000!! On en verrait que sur les Bugatti veyron mais pas sur des "petites porsche".
Antoine (procureur de la république des freins en céramiques!

Message original : antlenel
je crois qu'il faut aussi un peu arreter avec les "j'ai ouï dire", etc.
Le disque à 4000€, c'est completement archi faux, il faut se renseigner avant de dire des trucs qui font peur aux gens comme ça. C'est 1000 euros! ca reste tres cher, mais c'est 4 fois moins que 4000!! On en verrait que sur les Bugatti veyron mais pas sur des "petites porsche".
Antoine (procureur de la république des freins en céramiques!)
Si c'est le cas, je suis déjà moins inquiet, car plusieurs sources parlaient de 6000 euros par disque !!!
Sinon, pour les plaquettes, c'est combien ?