Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous et à toutes !

j'aurai besoin de renseignements;

en effet, je viens de faire l'acquisition d'un Cayman S équipé des freins céramiques (PCCB), et je souhaiterais savoir quel serait le coût pour revenir au système standard.

A part les disques, les étriers et les plaquettes, que dois-je prévoir comme matériel ?

Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà effectué cette démarche ? Si oui, où a été fait la modification ?

Je prévois ça un peu en avance (les disques sont encore en excellent état), mais vu le prix délirant des disques céramiques je préfère me laisser de la marge pour commencer à mettre de côté.

Merci pour vos réponses, sinon tout conseil est le bien venu.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'y a que les disques et les plaquettes alors ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais sur un Cayman c'est la deuxième génération de PCCB, et les disques n'ont pas la même taille que ceux des 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Changer la configuration d'origine est une hérésie, surtout que dans ton cas, tu n'améliores pas mais tu reviens en arrière...

Enfin, les considérations financières sont peut être plus importantes que la passion !!!

Bonne chance dans ton projet tout de même ;)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : polkadesolives
Changer la configuration d'origine est une hérésie, surtout que dans ton cas, tu n'améliores pas mais tu reviens en arrière...

Enfin, les considérations financières sont peut être plus importantes que la passion !!!

Bonne chance dans ton projet tout de même ;)
Pour toi la passion c'est payer des pièces à des prix délirants??:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A mon avis la question est : comptes tu faire du circuit souvent ? :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello
il te suffit d'acheter des disques et plaquettes qui corresponde 1 sur tes ceramiques tu a des boles que tu recupere et tu achete des disques avec les memes fix et deport chez n'importe quel vendeur de piece competition ainsi que des bonnes plaquettes
ciao
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personnellement je trouve ça un peu dommage.
J'ai moi aussi les PCCB et meme s'ils sont chers à l'entretien je ne les changerai pas. N'oublie pas de prendre en compte le fait qu'ils sont bien plus endurant donc meme si c'est plus cher à changer on change les disques moins souvent. Et puis essaye une porsche sans PCCB et tu verras la difference, c'est une sensation autant de plaisir que de sécurité je trouve.
Mais ce n'est que mon avis...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : antlenel
Personnellement je trouve ça un peu dommage.
J'ai moi aussi les PCCB et meme s'ils sont chers à l'entretien je ne les changerai pas. N'oublie pas de prendre en compte le fait qu'ils sont bien plus endurant donc meme si c'est plus cher à changer on change les disques moins souvent. Et puis essaye une porsche sans PCCB et tu verras la difference, c'est une sensation autant de plaisir que de sécurité je trouve.
Mais ce n'est que mon avis...
Je comptes faire régulièrement du circuit (4 à 5 fois par an); cependant, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est dommage de ne pas profiter de mes disques ceramiques. Aussi, je vais utiliser mes disques normallement (en prenant les précautions qui s'imposent tout de même), et je verrais ce qu'il en est. Il n'est pas impossible que les disques résistent très bien avec ma conduite, et que je sois en train de m'inquiéter un peu trop vite.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
4/5 circuits , ne change rien :cool: ;)
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : chris-91
Sauf en cas de bac à gravier avec rayure des disques donc. Et là changement des disques obligatoires & bingoloto pour le concessionnaire :D :D ;)
XXX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et je crois que c'est environ 4000 euros le disque :o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Yanouche
Sauf en cas de bac à gravier avec rayure des disques donc. Et là changement des disques obligatoires & bingoloto pour le concessionnaire :D :D ;)
Vous avez deja vu des Porsche en compet avec des disques ceramiques ?? ;) ;) ;) ;) ;)

[Edite le 16-10-2007 par jpc266]
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Moi j'en ai vu à Magny il y a 2/3 mois qui en avaient et ont été se tanker dans les graviers avec .... tête très tristoune du proprio ensuite dans les paddocks :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avec des céramiques on ne va pas dans les graviers :o :D :D :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avec des céramiques on ne va pas dans les graviers :o :D :D :cool: ;)
C'est la seule solution pour ne pas provoquer le suicide de son banquier !!;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je crois qu'il faut aussi un peu arreter avec les "j'ai ouï dire", etc. :mad:
Le disque à 4000€, c'est completement archi faux, il faut se renseigner avant de dire des trucs qui font peur aux gens comme ça. C'est 1000 euros! ca reste tres cher, mais c'est 4 fois moins que 4000!! On en verrait que sur les Bugatti veyron mais pas sur des "petites porsche".

Antoine (procureur de la république des freins en céramiques! :D)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le disque à 4000€, c'est completement archi faux, il faut se renseigner avant de dire des trucs qui font peur aux gens comme ça. C'est 1000 euros! ca reste tres cher, mais c'est 4 fois moins que 4000!! On en verrait que sur les Bugatti veyron mais pas sur des "petites porsche".

Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Ca reste toujours 4 fois plus cher que des disques acier qui, eux, ne craignent rien en cas de bac à gravier ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : antlenel

Sérieux, c'est "que" 1000 euros le disque ? Ils viennent de chez Porsche ou ailleurs ?

Si c'est le cas, je suis déjà moins inquiet, car plusieurs sources parlaient de 6000 euros par disque !!!

Sinon, pour les plaquettes, c'est combien ?
Répondre
23 messages
1 2