Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour à tous,
Ma batterie 6V Bosch de 356 C vient de rendre l'âme...
et je ne retrouve pas les caractéristiques techniques pour en acheter une nouvelle... (notamment l'ampérage)
Quelqu'un peut il me venir en aide ?
Est-ce qu'on trouve facilement des batteries 6V ? et quelle marque préconisez vous ?
Merci pour votre aide!
cyrille
Ma batterie 6V Bosch de 356 C vient de rendre l'âme...

Quelqu'un peut il me venir en aide ?
Est-ce qu'on trouve facilement des batteries 6V ? et quelle marque préconisez vous ?
Merci pour votre aide!
cyrille
Membre cotisant
n°969

Membre

Message original : Doom
Bonjour,
mon conseil : appelles Olivier AUVRAY / AMS(ex Autobase à Carrières sur Seine et Docteur en 356 :-)) au 0139143911
il te donneras tous les conseils utiles voir même aura la batterie à dispo.
Précision les 356 C ont été livrées en 12v. avec freins à disques AV (versus 6v & freis à tambours sur les A & B)
a+
plus l amperage sera fort plus tu aura de chance de demarrer il me semble
il est meme possible de monté deux batterie de 6 volt en parralele pour doubler la capacité
le mieux etant une converssion en 12 volt mais c est pas le meme prix
philippe911
Merci à tous pour vos réponses.
Je confirme qu'à l'origine, il s'agit de batteries 6V sur les C (comme A et B d'ailleurs).
Au final, j'en ai trouvé une en 84 Ah (sèche) sauf que une fois branchée, pas plus de jus qu'avant..
alors là, je ne comprends plus puisque même mes voyants ne s'allument plus... j'imagine qu'il y a un fil qui déconne quelque part.. Quelqu'un a t-il déjà eu ce petit souci suite à une batterie HS ? parce que c'est pas le tout, mais une voiture c'est fait pour démarrer et rouler :):)
Je confirme qu'à l'origine, il s'agit de batteries 6V sur les C (comme A et B d'ailleurs).
Au final, j'en ai trouvé une en 84 Ah (sèche) sauf que une fois branchée, pas plus de jus qu'avant..
alors là, je ne comprends plus puisque même mes voyants ne s'allument plus... j'imagine qu'il y a un fil qui déconne quelque part.. Quelqu'un a t-il déjà eu ce petit souci suite à une batterie HS ? parce que c'est pas le tout, mais une voiture c'est fait pour démarrer et rouler :):)
Membre

Message original : rycil
Merci à tous pour vos réponses.

Si oui, regarde au niveau des fils sur le neiman.