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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : sun911
ces simple tout est dans le titre ,
j'ai fait une petite recherche et sa ne donne rien alors si il y en a parmi vous qui fond du circuit avec leur 964 turbo pourrait t'il me donner leur avis;)![]()
D'origine, elle n'est pas spécialisée mais elle l'accepte bien.
En optimisant le chassis et en gagnant un peu de poids, elle devient vite assez efficace.
Sous la pluie, ell est mieux qu'une RS par exemple (du fait d'un chassis plus souple).
J'ai mené la démarche assez loin et à l'extrême, cela devient une autre ultra efficace, mais à un coût prohibitif.
Bref, pour si tu ne fais pas que du circuit et que tu recherche les grosses sensations à l'accélération, la 965 te comblera à condition d'investir un peu dans un chassis et si possible de grapiller quelques kilogrammes.
Attention à ne pas te laisser prendre au jeu de la préparation car l'addition monte vite.
Denis
Pour des 1ères sorties, aucun problème. Il suffit juste de respecter certains principes élémentaires (purge des freins, pressions adaptées, etc.). Après, si tu veux faire du circuit en "intensif", ce n'est pas l'engin idéal. Mais avant d'en arriver là, tu peux déjà prendre beaucoup de plaisir avec ta 3.3l civile 

Message original : Yanouche
Pour des 1ères sorties, aucun problème. Il suffit juste de respecter certains principes élémentaires (purge des freins, pressions adaptées, etc.). Après, si tu veux faire du circuit en "intensif", ce n'est pas l'engin idéal. Mais avant d'en arriver là, tu peux déjà prendre beaucoup de plaisir avec ta 3.3l civile

merci messieurs pour ces conseil rapides ,
quand vous dites Bilstein que pensez vous du kit pss9 ?
bien pas bien ou autre chose plus top au meme prix?
en ce qui concerne le liquide de frein je vient de le remplacer par de la bleu racing haute temperature
ah oui, j'ai oublie de vous dire que ma belle avait un kit X33 d'usine 355CV je pense pas que sa posse probleme
et n'est pas speciallement plus fragile ?
merci d'avance pour vos prochaines reponses
[Edite le 11-10-2007 par sun911]
quand vous dites Bilstein que pensez vous du kit pss9 ?
bien pas bien ou autre chose plus top au meme prix?
en ce qui concerne le liquide de frein je vient de le remplacer par de la bleu racing haute temperature
ah oui, j'ai oublie de vous dire que ma belle avait un kit X33 d'usine 355CV je pense pas que sa posse probleme
et n'est pas speciallement plus fragile ?
merci d'avance pour vos prochaines reponses
[Edite le 11-10-2007 par sun911]
J'ai ma 3.6 (c'est presque pareil) depuis quelques mois, et j'ai fait le Castellet le mois dernier.
C'est une auto assez rigolote, mais le circuit n'est pas son terrain de jeu favori malgré tout.
Mes suspensions Ruf sont trop souples pour cet usage.
Sinon, si tu veux tourner régulièrement, et au vu de ma sortie, le coût d'entretien (pneus freins dans un premier temps) doit pouvoir très vite devenir prohibitif.
Mais c'est bon!

C'est une auto assez rigolote, mais le circuit n'est pas son terrain de jeu favori malgré tout.
Mes suspensions Ruf sont trop souples pour cet usage.
Sinon, si tu veux tourner régulièrement, et au vu de ma sortie, le coût d'entretien (pneus freins dans un premier temps) doit pouvoir très vite devenir prohibitif.
Mais c'est bon!


Message original : sun911
merci messieurs pour ces conseil rapides ,
quand vous dites Bilstein que pensez vous du kit pss9 ?
merci d'avance pour vos prochaines reponses
[Edite le 11-10-2007 par sun911]
Message original : sun911
quand vous dites Bilstein que pensez vous du kit pss9 ?


suis en 3.6 L turbo
perso les tubos sur circuits c'est nul
pas assez linéaire , donc trop brutal ( meme 3.3 )
il faut dosez d'une finesse à chaque courbe ...sinon c'est le travers assuré
oui en ligne droite t'en rattrappe plus d'un, mais les circuits lignes droites se font rares...
de plus la caisse est trop lourde (surtout de l'arrierre 1470 k à vide )
entre les travers , les accelérations du turbo et certains tetteà queue le budget pneus arriere sur circuit est tres lourd
un cayman s "bien conduit" avec 100 cv de moins me dépose à l'aise
j'ai les boules de temps en temps sur circuit:mad:
ceci dit si tu cherches pas de temps comme moi, je m'amuse beaucoup et prend du plaisir ...ça tient quand meme tres bien si tu n'es pas à 100%
tout dépend ce que tu recherches sur circuit
voilà
a+
perso les tubos sur circuits c'est nul

pas assez linéaire , donc trop brutal ( meme 3.3 )
il faut dosez d'une finesse à chaque courbe ...sinon c'est le travers assuré
oui en ligne droite t'en rattrappe plus d'un, mais les circuits lignes droites se font rares...
de plus la caisse est trop lourde (surtout de l'arrierre 1470 k à vide )
entre les travers , les accelérations du turbo et certains tetteà queue le budget pneus arriere sur circuit est tres lourd
un cayman s "bien conduit" avec 100 cv de moins me dépose à l'aise
j'ai les boules de temps en temps sur circuit:mad:
ceci dit si tu cherches pas de temps comme moi, je m'amuse beaucoup et prend du plaisir ...ça tient quand meme tres bien si tu n'es pas à 100%
tout dépend ce que tu recherches sur circuit
voilà
a+
Membre


Message original : ouii911
suis en 3.6 L turbo
perso les tubos sur circuits c'est nul
pas assez linéaire , donc trop brutal ( meme 3.3 )
il faut dosez d'une finesse à chaque courbe ...sinon c'est le travers assuré
oui en ligne droite t'en rattrappe plus d'un, mais les circuits lignes droites se font rares...
de plus la caisse est trop lourde (surtout de l'arrierre 1470 k à vide )
entre les travers , les accelérations du turbo et certains tetteà queue le budget pneus arriere sur circuit est tres lourd
un cayman s "bien conduit" avec 100 cv de moins me dépose à l'aise
j'ai les boules de temps en temps sur circuit:mad:
ceci dit si tu cherches pas de temps comme moi, je m'amuse beaucoup et prend du plaisir ...ça tient quand meme tres bien si tu n'es pas à 100%
tout dépend ce que tu recherches sur circuit
voilà
a+
peut importe le flacon pourvu qu on ait l ivresse
+100
philippe911
sais pas vraiment? tout dépend peut 'être du pilotage ;)lol
suis novice et compte prendre comme conseillé au dessus quelques cours sur circuit avec ma titine
même si en 997 2S je n'ai eu aucun problème cette année au Porsche days a franco
pour les Belges entre nous et même vous amis Français quel sont les stages que vous conseillez???
[Edite le 13-10-2007 par sun911]
suis novice et compte prendre comme conseillé au dessus quelques cours sur circuit avec ma titine
même si en 997 2S je n'ai eu aucun problème cette année au Porsche days a franco
pour les Belges entre nous et même vous amis Français quel sont les stages que vous conseillez???
[Edite le 13-10-2007 par sun911]