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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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ces simple tout est dans le titre ,
j'ai fait une petite recherche et sa ne donne rien alors si il y en a parmi vous qui fond du circuit avec leur 964 turbo pourrait t'il me donner leur avis;) ;) ;)
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jpc266 le faisais...
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Message original : sun911
ces simple tout est dans le titre ,
j'ai fait une petite recherche et sa ne donne rien alors si il y en a parmi vous qui fond du circuit avec leur 964 turbo pourrait t'il me donner leur avis;) ;) ;)
J'en ai fait 5 saisons.
D'origine, elle n'est pas spécialisée mais elle l'accepte bien.
En optimisant le chassis et en gagnant un peu de poids, elle devient vite assez efficace.

Sous la pluie, ell est mieux qu'une RS par exemple (du fait d'un chassis plus souple).

J'ai mené la démarche assez loin et à l'extrême, cela devient une autre ultra efficace, mais à un coût prohibitif.

Bref, pour si tu ne fais pas que du circuit et que tu recherche les grosses sensations à l'accélération, la 965 te comblera à condition d'investir un peu dans un chassis et si possible de grapiller quelques kilogrammes.
Attention à ne pas te laisser prendre au jeu de la préparation car l'addition monte vite.

Denis
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Pour des 1ères sorties, aucun problème. Il suffit juste de respecter certains principes élémentaires (purge des freins, pressions adaptées, etc.). Après, si tu veux faire du circuit en "intensif", ce n'est pas l'engin idéal. Mais avant d'en arriver là, tu peux déjà prendre beaucoup de plaisir avec ta 3.3l civile ;)
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Message original : Yanouche
Pour des 1ères sorties, aucun problème. Il suffit juste de respecter certains principes élémentaires (purge des freins, pressions adaptées, etc.). Après, si tu veux faire du circuit en "intensif", ce n'est pas l'engin idéal. Mais avant d'en arriver là, tu peux déjà prendre beaucoup de plaisir avec ta 3.3l civile ;)
+1..pour pas trop cher, tu peux aussi monter des Bilstein . Mais une 3,3T de serie en circuit...ça occupe deja pas mal, ça ne fait pas des temps explosifs, mais ça occupe !;) ;)
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merci messieurs pour ces conseil rapides ,

quand vous dites Bilstein que pensez vous du kit pss9 ?

bien pas bien ou autre chose plus top au meme prix?

en ce qui concerne le liquide de frein je vient de le remplacer par de la bleu racing haute temperature

ah oui, j'ai oublie de vous dire que ma belle avait un kit X33 d'usine 355CV je pense pas que sa posse probleme
et n'est pas speciallement plus fragile ?

merci d'avance pour vos prochaines reponses

[Edite le 11-10-2007 par sun911]
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J'ai ma 3.6 (c'est presque pareil) depuis quelques mois, et j'ai fait le Castellet le mois dernier.
C'est une auto assez rigolote, mais le circuit n'est pas son terrain de jeu favori malgré tout.
Mes suspensions Ruf sont trop souples pour cet usage.

Sinon, si tu veux tourner régulièrement, et au vu de ma sortie, le coût d'entretien (pneus freins dans un premier temps) doit pouvoir très vite devenir prohibitif.

Mais c'est bon! :P :D
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Message original : sun911
merci messieurs pour ces conseil rapides ,

quand vous dites Bilstein que pensez vous du kit pss9 ?

merci d'avance pour vos prochaines reponses

[Edite le 11-10-2007 par sun911]
Pas certain que 4 bilstein ne fassent pas presque aussi bien pour bien moins cher. Important : très bonne geometrie obligatoire
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Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
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Message original : sun911
quand vous dites Bilstein que pensez vous du kit pss9 ?
Oublie. C'est de la pignole intégrale qui coûte beaucoup trop cher. Les solutions plus classiques fonctionnent mieux pour moins cher ;) Mais avant de modifier quoi que ce soit, fait peut-être quelques sorties supplémentaires pour voir où tu veux aller (circuit épisodique, régulier ou intensif). Et puis n'hésite surtout pas à prendre des cours, idéalement directement avec ton auto ;)
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Mais globalement, c'est quand même un peu lourd ...
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Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

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Message original : PIERRERS
Mais globalement, c'est quand même un peu lourd ...
Tu es modeste avec UN PEU ! Mais plein de CV et plein de kg, ça ne fait pas de temps mais des sensations : tu perds dans les 500g tous les 5 tours !!!!
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Message original : jpc266
Tu es modeste avec UN PEU ! !!!!

Non, gentil ! :D
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Enregistré le : 16 mai 2007, 10:43

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allez allez les mecs pas de mauvais esprit sur mes kilo en trop !!!!!:D :D :D

[Edite le 11-10-2007 par sun911]
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suis en 3.6 L turbo
perso les tubos sur circuits c'est nul :(
pas assez linéaire , donc trop brutal ( meme 3.3 )
il faut dosez d'une finesse à chaque courbe ...sinon c'est le travers assuré
oui en ligne droite t'en rattrappe plus d'un, mais les circuits lignes droites se font rares...
de plus la caisse est trop lourde (surtout de l'arrierre 1470 k à vide )
entre les travers , les accelérations du turbo et certains tetteà queue le budget pneus arriere sur circuit est tres lourd
un cayman s "bien conduit" avec 100 cv de moins me dépose à l'aise
j'ai les boules de temps en temps sur circuit:mad:
ceci dit si tu cherches pas de temps comme moi, je m'amuse beaucoup et prend du plaisir ...ça tient quand meme tres bien si tu n'es pas à 100%
tout dépend ce que tu recherches sur circuit
voilà
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Message original : ouii911
suis en 3.6 L turbo
perso les tubos sur circuits c'est nul :(
pas assez linéaire , donc trop brutal ( meme 3.3 )
il faut dosez d'une finesse à chaque courbe ...sinon c'est le travers assuré
oui en ligne droite t'en rattrappe plus d'un, mais les circuits lignes droites se font rares...
de plus la caisse est trop lourde (surtout de l'arrierre 1470 k à vide )
entre les travers , les accelérations du turbo et certains tetteà queue le budget pneus arriere sur circuit est tres lourd
un cayman s "bien conduit" avec 100 cv de moins me dépose à l'aise
j'ai les boules de temps en temps sur circuit:mad:
ceci dit si tu cherches pas de temps comme moi, je m'amuse beaucoup et prend du plaisir ...ça tient quand meme tres bien si tu n'es pas à 100%
tout dépend ce que tu recherches sur circuit
voilà
a+
au moins tu a des propos clair precis et vecu
peut importe le flacon pourvu qu on ait l ivresse
+100

philippe911
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sais pas vraiment? tout dépend peut 'être du pilotage ;)lol
suis novice et compte prendre comme conseillé au dessus quelques cours sur circuit avec ma titine
même si en 997 2S je n'ai eu aucun problème cette année au Porsche days a franco
pour les Belges entre nous et même vous amis Français quel sont les stages que vous conseillez???

[Edite le 13-10-2007 par sun911]
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et voila j'ai trouve apparament il y en a qui s'amusent quand même bien avec une turbo sur circuit:P :P :P



Nürburgring SUPER ATTACK!


[Edite le 13-10-2007 par sun911]
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en plus y claque un bon temps :P
comme quoi ;)

ludo
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8.08min a mon avis pas mal du tous;)
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merci en tous cas ouii911 pour ces info claire , je suis novice et je ne cherches pas vraiment les temps pas encore;)
sa viendras surement je cherches juste de l'amusement avec ma belle ces tout pour l'instant;) ;) ;)
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