Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est ça lorsqu'on habite à la campagne y a du brouillard et des camions de betteraves...

à Paris rien de tout cela...:cool: :D :D :D ;)
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au niveau de l'allumage des phares par temps de brouillard.

Actuellement pas mal de véhicules sont équipés d'allumage automatique des feux. Cette focntionnalité fonctionne très bien la nuit et dans les tunnels mais pas du tout en plein jour par temps de brouillard.

Les gens ne s'occupant plus de l'allumage des phares n'ont pas forcément le réflexe de forcer l'allumage par temps de brouillard.

Donc si vous avez cette focntionnalité n'oubliez pas d'allumer vos feux manuellement en cas de brouillard !! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
idem , ce matin ... doublè par une bècane sans phare ,sur l'A4 en pleine purèe de poix.... :mad: :(
le mec roulait au moins à 140 km/h avec environ 50m de visibilitèe.... après , on s'ètonne...:mad:
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : beb964
Mon petit Scénic allume ses phares tout seul dans le brouillard...peut être plus sensible que les autres ?? ;)
c'est pas une question de sensibilité mais de techno. La plupart des véhicules utilisent le capteur de pluie qiu travaille dans le proche infra rouge. Donc c'est l'infra-rouge qui déclenche, hors par temps de brouillard les infras rouges passent quand même et la luminosité est identique voire plus élevée qu'un jour normal... donc pas d'allumage de feux.

Par contre la nuit ou le matin tôt quand le soleil est bas, ça marche même par temps de brouillard !! ;)

[Edite le 10-10-2007 par SA7]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SA7
Mon petit Scénic allume ses phares tout seul dans le brouillard...peut être plus sensible que les autres ?? ;)
c'est pas une question de sensibilité mais de techno. La plupart des véhicules utilisent le capteur de pluie qiu travaille dans le proche infra rouge. Donc c'est l'infra-rouge qui déclenche, hors par temps de brouillard les infras rouges passent quand même et la luminosité est identique voire plus élevée qu'un jour normal... donc pas d'allumage de feux.

Par contre la nuit ou le matin tôt quand le soleil est bas, ça marche même par temps de brouillard !! ;)

[Edite le 10-10-2007 par SA7]
dis donc pierre tu l'as raté de peu le Nobel de physique??? :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

[Edite le 10-10-2007 par beb964]
Normal!! qd tu vois qui conduit ce genre de véhicule il vaut mieux que l'allumage automatique des phares fonctionne bien :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vivelaRS92!!

[Edite le 10-10-2007 par beb964]
Normal!! qd tu vois qui conduit ce genre de véhicule il vaut mieux que l'allumage automatique des phares fonctionne bien :D :D :D
excellent:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et les anti brouillards!!!

Le nombre de Naze qui roulent avec jour et nuit!!

Et sous la pluie petit rappel c'est interdit les antis brouillards ca éblouis...

Mais ils font quoi les mecs en bleus???:mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lagentimmo

Et sous la pluie petit rappel c'est interdit les antis brouillards ca éblouis...

+ 1...

Ne pas oublier aussi que certaines autos n'ont pas d'antis-brouillard à l'avant.
Cela devrait-être obligatoire pour homologuer un modèle et cela ne doit pas coûter des masses au constructeur.

Sinon RAF... pour le coup des Betteraves, je me doute bien que tu circulait dans le 77... Non? C'est la spécialité locale !!! Avec le Brie bien sur ;)

[Edite le 10-10-2007 par CHRIS928GT]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah bon ?

Etonnant... En général les tracteurs de Betteraves c'est le 77. Les gens de Paris nous appellent même les "Betteraviers" :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah moi ce qui m'énerve c'est les convois d'abrutis à 85km/h à 1m50 les uns des autres:
"je suis pas dangeureux, je respecte les limitations!"
:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je râle tout l'hiver contre les blaireaux qui roulent sans feux ou en veilleuses le matin et en veilleuses le soir, à la tombée de la nuit.

Pourtant en utilisant deux caractéristiques de l'être humain, la vue et la réflexion, il pourraient se rendre compte que les gars venant en face, avec leur veilleuses et ayant derrière eux un autre gars en codes, sont quasi invisibles. Donc, par un effort cérébral intense, il se rendraient compte qu'ils sont eux-même dans cette situation.

Force est de constater que tout les gens ne sont pas équipé des mêmes possibilités visuelles et cérébrales.

Enfin, comme je dis toujours : "c'est con un gens"! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CHRIS928GT
Message original : lagentimmo

+ 1...

Ne pas oublier aussi que certaines autos n'ont pas d'antis-brouillard à l'avant.
Cela devrait-être obligatoire pour homologuer un modèle et cela ne doit pas coûter des masses au constructeur.

Sinon RAF... pour le coup des Betteraves, je me doute bien que tu circulait dans le 77... Non? C'est la spécialité locale !!! Avec le Brie bien sur ;)

[Edite le 10-10-2007 par CHRIS928GT]

En même temps, les feux de brouillard avants sont de piètre utilité..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : huissier
J'avais abordé le sujet avec l'adjudant de la brigade de CCX, en son temps.
Il m'avait répondu qu'ils ne verbalisaient pas car l'amende était trop élevée (de mémoire, en Francs de l'époque 850 Francs).
Sans aller jusqu'à verbaliser, un simple rappel à l'ordre verbal ne mange pas de pain.
Quid du role préventif dont ils sont (se prétendent ?) investis ?

[Edite le 10-10-2007 par Paul_e]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et on parle pas de ceux qui ont acheté la file de gauche!!!
Apres tu double par la droite et tu passes pour le BANDIT de service!!!

Moi ca me fon la rage de la bagnole!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bweissach
Moi je râle tout l'hiver contre les blaireaux qui roulent sans feux ou en veilleuses le matin et en veilleuses le soir, à la tombée de la nuit.

Pourtant en utilisant deux caractéristiques de l'être humain, la vue et la réflexion, il pourraient se rendre compte que les gars venant en face, avec leur veilleuses et ayant derrière eux un autre gars en codes, sont quasi invisibles. Donc, par un effort cérébral intense, il se rendraient compte qu'ils sont eux-même dans cette situation.

Force est de constater que tout les gens ne sont pas équipé des mêmes possibilités visuelles et cérébrales.

Enfin, comme je dis toujours : "c'est con un gens"! :D
C'est là que tu te dis qu'entre les deux oreilles, tout le monde ne fonctionne pas pareil...:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RAF997
Message original : CHRIS928GT
Ah bon ?

Etonnant... En général les tracteurs de Betteraves c'est le 77. Les gens de Paris nous appellent même les "Betteraviers" :D :D :D
Beaucoup dans le 02 et le 60 ;)
Dans le sud 02 et 60, les gens sont plus parisiens que picards :)
En tout cas, ils le croient :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RAF997
Moi je suis un vrai parisien (né dans le 14 ème) et exilé depuis quelques années en Sud Picardie :D

Sans aucune nostalgie :D :D ;)
Je suis picard et je reviens bientôt dans le 02 (au nord)

Peut-être la nostalgie de la bettrave...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi aussi je suis PICARD mais pas parce que j'y suis né et je n'y ai jamais habité ;) mais un ancêtre surement :D
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon, les gars, on a fait le tour, là?

c'est rigolo, mais ce genre de post amène invariablement à se défouler sur nos catégories préférées...:D :D :D

alors, allons-y:

Je crois qu'on a oublié ceux qui campent sur la file du milieu des autoroutes à 3 voies, les djeunes qui conduisent le pied gauche sur le rétro:o :o :o (vu dans le 77) :D
et par dessus tout, les vieux en Citroën qui roulent à 70 sur les petites routes de campagne où on ne peut pas doubler..:mad: :mad: ;)
mais il y a aussi les utilitaires blancs qui collent au cul à toutes les vitesses, les camions bleus qui conduisent n'importe comment, les cyclistes qui font n'importe quoi, etc, etc...

çà fait du bien....:):);)

on est toujours le con de quelqu'un :( :( ;)
Répondre
24 messages
1 2