Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Un achat sans essai c'est du n'importe quoi !
Quand j'ai acheté la mienne, le vendeur m'a donné les clés, et nous sommes partis Philippe (Fildemass) et moi pour l'essayer , tous les 2, comme des grands
Au retour, avec la liste de ce qu'il y avait à faire et les prix approximatifs des interventions, la négociation à été plus sereine .....................................................;pour moi

Quand j'ai acheté la mienne, le vendeur m'a donné les clés, et nous sommes partis Philippe (Fildemass) et moi pour l'essayer , tous les 2, comme des grands
Au retour, avec la liste de ce qu'il y avait à faire et les prix approximatifs des interventions, la négociation à été plus sereine .....................................................;pour moi

Message original : carrera79
une garantie (pas pipo ! jusqu'au coin de la rue) est elle proposée ?
la peinture est elle en bon état ?
elle à l'air effectivement propre
fred
Membre

Message original : tony78salut le moins cher possible:DMessage original : paulo911Message original : tony78
bonjour,
elle a l'air belle, mais pour le prix elle peut l'étre;)
quel est le prix alors selon toi ? sachant que c'est un c2 VARIORAM A 100 000KMS?
soyont raisonnable quand je consulte les annonces c'est le prix pour une 285 en bon etat avec 100 000 et encore il y en a qui se tripote sur flat et rs a plus de 40 000 . si tu me trouve la meme a 30 000€ J'achète.
Comme tu l'as dit dans un poste précédent, "la villa rose c'est surfait"... Au moins, la bas on essaye ce que l'on achete et on a un accueil et des conseils dignes de ce nom.
Ah j'oublais... pour faire partie du club , il faut avoir essayé sa voiture avant de l'acheter....

Ah j'oublais... pour faire partie du club , il faut avoir essayé sa voiture avant de l'acheter....

Message original : ced993
Comme tu l'as dit dans un poste précédent, "la villa rose c'est surfait"... Au moins, la bas on essaye ce que l'on achete et on a un accueil et des conseils dignes de ce nom.
Ah j'oublais... pour faire partie du club , il faut avoir essayé sa voiture avant de l'acheter....![]()
![]()
Message original : paulo911
elle est de fin 1995 donc c'est une 285ch boite courte la meilleure non?
Désolé de rajouter une peu de stress ! mais du bon , rien que du bon , rien que du bon stres...

Message original : paulo911
du cercle s'il te plait!!!! autant pour moi si je t'ai vexer mais LVR est tres cher. Il ni a pas que lui qui a de belles autos en france!

C'est seulement que quand j'entend que des professionels ne veulent pas faire essayer, cela me rappelle ma recherche.
Tant qu'ils auront des gens qui achetent sans essayer (ou meme parfois sans la voir), il continueront.
Une solution si l'auto te plait vraiment consisterait à lui proposer un deal. Tu viens avec ton chèquier, tu le remplis, tu lui met sous le nez et tu lui dit que tu achètes l'auto si l'essai est concluant et que la voiture te parait saine. S'il refuse, alors part en courant et estime toi heureux de ne pas l'avoir acheté les yeux fermés. Je viens d'acquérir la mienne à un particulier, et avant de l'acheter je lui ai demandé de m'accompagner chez porsche pour faire une expertise technique (CP de Rennes). Si l'expertise était concluante je m'étais engagé à lui acheter et à m'accompagner chez mon banquier retirer un chèque de banque. C'était une solution gagnant/gagnant.
Au passage j'ai pu admirer les dessous de la belle sur le pont. C'est une solution qui permet de limiter les risques lors de l'achat à un particulier. Au passage je fais une méga pub pour le CP de Rennes, leur chef d'atelier Mr Pichon est un type formidable et pas avare de conseils.
Et surtout NE JAMAIS ACHETER UN VEHICULE SANS UN ESSAI COMPLET (ville, route, 4 voies), même chez un pro digne de confiance.
Les commerciaux ont le flair et savent parfaitement démasquer les faux acheteurs en l'espace de qques minutes.
Quand aux garanties moteur-boite-pont des pro, sur une 993 ça sert à rien puisque c'est pas ça qui lachera, sinon il y a la garantie de la centrale qui fera la même couverture...
Au passage j'ai pu admirer les dessous de la belle sur le pont. C'est une solution qui permet de limiter les risques lors de l'achat à un particulier. Au passage je fais une méga pub pour le CP de Rennes, leur chef d'atelier Mr Pichon est un type formidable et pas avare de conseils.
Et surtout NE JAMAIS ACHETER UN VEHICULE SANS UN ESSAI COMPLET (ville, route, 4 voies), même chez un pro digne de confiance.
Les commerciaux ont le flair et savent parfaitement démasquer les faux acheteurs en l'espace de qques minutes.
Quand aux garanties moteur-boite-pont des pro, sur une 993 ça sert à rien puisque c'est pas ça qui lachera, sinon il y a la garantie de la centrale qui fera la même couverture...
Membre cotisant
n°1406

J'ai voulu acheter une 964 chez Flat 69 il y a deux ans, je n'ai pas pu l'essayer.
J'ai donc acheté chez LVR après un essai et trois heures de discussions passionnantes.
Après tu fais comme tu veux, mais pour moi pas d'essai, pas d'achat.
Pour habiter à deux minutes de Flat 69, je peux te dire qu'il n'y a pas tant de badauds que cela....
J'ai donc acheté chez LVR après un essai et trois heures de discussions passionnantes.
Après tu fais comme tu veux, mais pour moi pas d'essai, pas d'achat.
Pour habiter à deux minutes de Flat 69, je peux te dire qu'il n'y a pas tant de badauds que cela....
si c'est ta premiere porsche, je la ferais meme essayer par qqn qui a l'habitude,
quitte à ne pas l'essayer toi meme si tu n'as pas de "points de comparaison".
lis bien les clauses de la "garantie".
un particulier peut vendre une auto avec garantie, cfr "la centrale".
il n'y a pas besoin d'etre "pro" pour celà; le "pro" (comme vous dites)utilise une "delegation de garantie", comme un particulier via "la centrale", ou comme toi qd tu souscris à une grantie par ex pour un pret ou pour ta maison.
quitte à ne pas l'essayer toi meme si tu n'as pas de "points de comparaison".
lis bien les clauses de la "garantie".
un particulier peut vendre une auto avec garantie, cfr "la centrale".
il n'y a pas besoin d'etre "pro" pour celà; le "pro" (comme vous dites)utilise une "delegation de garantie", comme un particulier via "la centrale", ou comme toi qd tu souscris à une grantie par ex pour un pret ou pour ta maison.