Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : boubiMoi pas.Message original : jpox
enfin bon , on s'en tape non?
J'aimerais bien avoir le fin mot, si tu n'y vois pas d'inconvénient !!!
comprendo ?
Message original : CHC911l'origine de cette expression est militaire : lorsque les militaires devaient (doivent) faire "claquer" la crosse de leur arme par terre lors d'une présentation aux armes, on s'attend à ce que toutes les armes claquent en même temps; lorsqu'un bidasse n'était pas dans le bon tempo, il doit (devait) s'excuser de ne pas avoir été dans le bon temps en disant "au temps pour moi".Message original : boubiMoi pas.Message original : jpox
enfin bon , on s'en tape non?
J'aimerais bien avoir le fin mot, si tu n'y vois pas d'inconvénient !!!
comprendo ?

Autrefois du temps où les fusils à mécanisme automatique n'existaient pas, il fallait charger par le canon. Cette opération s'effectuait en quatre temps aux ordres du chef de peloton. L'idée étant d'avoir en fin de manœuvre la totalité des fusils d'une même rangée de tirailleurs prête à faire feu simultanément.
Ce savoir faire nécessitait un bon entrainement, la bonne exécution garantissant une puissance de feu maximale. Lorsqu'un des tirailleurs ratait un temps dans l'exécution de la manœuvre de rechargement de son fusil, il se devait de le signaler en levant une main et en annonçant "au temps pour moi"
Ce savoir faire nécessitait un bon entrainement, la bonne exécution garantissant une puissance de feu maximale. Lorsqu'un des tirailleurs ratait un temps dans l'exécution de la manœuvre de rechargement de son fusil, il se devait de le signaler en levant une main et en annonçant "au temps pour moi"