Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour a tous je suis nouveau et je souhaite acquerir une grenouille, mais c'est pas facile car j'était parti pour une 996 jusqu'à que j'apercoive une 993 qui me fait tout reprendre a zero! Apres avoir essaye les deux modèles je n'arrive pas a trancher car elle ont des avantages et des charmes différents.merci de votre aide. Habitant la region rhone alpes j'ai fait un petit tour chez deux marchands:
sur l'A7 depot vente, pas tres bonne impression pourtant ils ont 6 X 993 sont bofs et puis flat 69 il a un choix de 7 X 996 et 2 X 993 et en plus elles sont magnifiques et pas excessive par rapport à ce que l'on voit sur le marché! quel sont ceux d'entre vous qui connaissent ce flat 69 A oullins!
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as aussi la villa rose : http://www.lavillarose.fr
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
993 si tu aimes le charme d'antan dans le moderne; 996 pour une voiture de tous les jours facile et bien faite
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

y a pas photo, une c'est la prehistoire, l'autre l'efficacité dans tous les domaines.... sauf la fiabilité.

Bruce.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci mais LVR personnellement je trouve que c'est surfait! regarder en comparaison chez FLAT69 une 993 C2 de 1996 , 285 boite courte avec historique limpide et garantie 1 AN = 38 000€ et a la LVR 272 de 1994 = 42 900 € gtie aussi. les 4900€ sont mieux dans ma poche et tampis si j'apartiendrai pas au cercle!prix exhorbitants à mon avis.
http://www.lavillarose.fr/annonces.php?Id=2474
http://www.flat69.fr/fr/flat69-porsche.html?vehi_id=181
Apres je reformule ma question qui a acheter une auto chez flat69? etes vous satisfait oui/non sav? merci de vos reponses
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : eric83
utilise la fonction "rechercher" rubrique garage, il le semble qu'on en a déjà perlé ;)
l'auto musée sur l'A7, tu peux déjà oublier :(
merci a toi,ca confirme mon présentiment
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bruce993
Bonjour,

y a pas photo, une c'est la prehistoire, l'autre l'efficacité dans tous les domaines.... sauf la fiabilité.

Bruce.
salut bruce avec quoi roule tu?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Bruce.

La prehistoire??ou la derniere historique????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi, si j'avais le budget, ça serait 993 sans hésiter!

Le dernier moteur à air!:P

Et bienque je n'achète pas des autos pour faire du business, la 993 ne décotera pas autant qu'une 996 produite à quelques milliers d'exemplaires supplémentaires...et le look est banal...On dirait une Toyota ou une Mazda! Beuuurk, mais bon affaire de goût!

Pour moi la 996 1ere génération à un goût de chiottes!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
apres une petite recherche il ni a pas grand chose sur ce flat 69 A OULLINS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ton post est dans la section 993.....................ça veut tout dire : t'es deja accro à la derniere refroidi par air.....et pis la 996 on dirait quand meme un peu un boxster ou l'inverse, bref c'est quand meme plus le meme look!!!! enfin les gouts et les couleurs:D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jfregis
ton post est dans la section 993.....................ça veut tout dire : t'es deja accro à la derniere refroidi par air.....:D :D :D :D
Effectivement, un signe qui ne trompe pas !!! ;)

Je suis passé par là et finalement j'ai choisi de convoler avec ... une 911 ... sans eau ... Je pense qu'il faut mettre de côté nos critères habituels pour ce type de véhicule : la démarche "plaisir" prend le dessus sur la raison ... avec parfois une justification "économique" que l'on découvre plus tard sans que celà soit un critère majeur !

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
personne ne sera objectif, mais je trouve la 993 tres nettement surcotée, et je ne me suis jamais habitué à la face avt des 996.

je dirais:

-soit 964, avec les dernieres "vraies" ailes avants, tres proche de la 993 mais au moins 10 000 e de moins (la difference en cpt routier n'en vaut pas la peine, si tu attaches de l'importance au cpt routier, il te faut une 996).

-soit 996 3.6 si tu es ds la tranche 45 KE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964M
personne ne sera objectif, mais je trouve la 993 tres nettement surcotée, et je ne me suis jamais habitué à la face avt des 996.

je dirais:

-soit 964, avec les dernieres "vraies" ailes avants, tres proche de la 993 mais au moins 10 000 e de moins (la difference en cpt routier n'en vaut pas la peine, si tu attaches de l'importance au cpt routier, il te faut une 996).

-soit 996 3.6 si tu es ds la tranche 45 KE
;)
une belle approche d'un problème épineux !

ni l'une , ni l'autre et finalement une 964 ... une piste interessante à suivre qui doit pouvoir réunir sans trop de "oui ... mais " la question plaisir et finances !!!

Une piste proposée par 964M qui mérite réflexion !

:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut, j'ai moi même un peu hésité au début mais ce qui m'as fait penché vers la 993 c'est:
- le look plus "typique" 911 de la 993
-la côte (juillet 2007) car on a beau dire je n'ai pas vraiment trouvé de belle 996 tentante avec les options qui vont bien à un prix comparable à une 993
- ce que j'ai lu dans la presse: plus fiable, plus "charmeuse" et envoutânte

et là, sans avoir jamais conduit une 996, je peux dire que je ne regrette pas du tout ce choix:
-le bruit du flat 6 à air est tout simplement magique, personne même ma tante qui n'y connait rien, ne peut y être insensible. je n'ai jamais aussi peu branché mon autoradio.
-la ligne classique est superbe. les phares sont d'ailleurs bien plus proche d'une 997 que la 996.
-pour le confort , je ne peux pas dire mais il est à peu près certain que la 996 doit être meilleure.
Au total, je me suis offert une première voiture de sport avec cette 993 et je suis hyper heureux. j'ai d'ailleurs bien fait attention à la prendre 2 roues motrice et manuelle;-)
à plus en esperant t'avoir une peu aidé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964M

je trouve la 993 tres nettement surcotée,

je dirais:

Completement d'accord avec toi.

Je suis toujours un peu surpris du procès qui est fait au 996, surement la porsche avec le chassis le plus aboutie, et un moteur certes à eau, mais de plus de 300 cv, loin d'être ridicule ;)
Maintenant à sa sortie, rapport aux pertes des ailes avant, la 993 avait été très critiquée par les puristes et maintenant elle est surcotée :(

L'arrivée de la 997 dans moins de 10 ans sur le marché d'occasion, va méchament bousculer cette hierarchie et remettre à sa place la 993 ... à mon avis

[Edite le 8-10-2007 par Pierre76160]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'arrivée de la 997 dans moins de 10 ans sur le marché d'occasion, va méchament bousculer cette hierarchie et remettre à sa place la 993 ... à mon avis
ben ouais moi aussi je préfererais une 997 mais on va attendre que ça baisse un peu :-)
C'est comme tout, faut se lancer parce que chaque jour passé sans est un jour sans. on verra bien ce qui se passe dans 8 ans.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Bruce.
De la préhistoire la 993 !!!:mad:
Désolé je ne peux pas de laisser dire ça.:mad:
Didier
Répondre
18 messages