Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
bonjour
Il faut que je change mes deux pneus arrières suite a contrôle technique
Quelques précisions
993 carrera 2 cabriolet
pneus avant bridgestone potenza so2a
arrière identique mais je trouve l’usure assez rapide 10000km
mon utilisation
pas de circuit que de la promenade
merci pour vos conseil
Il faut que je change mes deux pneus arrières suite a contrôle technique
Quelques précisions
993 carrera 2 cabriolet
pneus avant bridgestone potenza so2a
arrière identique mais je trouve l’usure assez rapide 10000km
mon utilisation
pas de circuit que de la promenade
merci pour vos conseil
les bridg sont super tendres et la piste de faire une géometrie est la bonne, mais dans le cadre de ton utilisation je te conseilles plutot des pneus plus durs tels que des michelin ou des continental du fait de ton utilisation plutot calme.en plus je ne suis pas convaincu que tu trouves des s.02 facilement.
C'est vrai que j'ai été étonné de l'usure de ce dernier train,d'habitude c'etait plutot 10/12000kms avec les s02,sur ma 3L2 ou la 993 . Il est vrai que je fuis de plus en plus la repression routière: peu de ville et d'autoroute,mais surtout les petites routes qui tournent ,qui montent et qui descendent !:P
quand j'ai acheté ma voiture , les pneus arrières des continental, avaient été changés 10000km avant ils etaient lisses à l'interieur donc contre visite, mais les amortisseurs etaient très fatigués et donc la geometrie a revoir.
FDM m'a remis tout ça dans l'ordre, kit M033 + geometrie , j'avais au prealable acheté des PILOT SPORT N1 , donc usure a suivre...mais plaisir de conduire au rendez vous .
comme les autres, le mini c'est pneus neufs ,controle des amortisseurs ,et geometrie.
FDM m'a remis tout ça dans l'ordre, kit M033 + geometrie , j'avais au prealable acheté des PILOT SPORT N1 , donc usure a suivre...mais plaisir de conduire au rendez vous .
comme les autres, le mini c'est pneus neufs ,controle des amortisseurs ,et geometrie.

Membre

Salut les Grenouilleux,
J'ai des ContiSportcontact sur la "S" ... Aucune idée du kilométrage que je vais faire avec, vu qu'ils sont neufs et que j'ai l'auto depuis moins d'un mois!!!
En revanche j'en avais également sur la 3.2 et le train AR a fait 30/35000 km...
Pour ma part, moi qui ne fais pas de circuit, ou très exceptionnellement, je les trouve parfaits, bon compromis sec/mouillé, peu de bruit de roulage, bonne longévité...
Voili voilà,
Bonne journée ...
Wop !
[Edite le 8-10-2007 par WOPZZZ99ZVS]
J'ai des ContiSportcontact sur la "S" ... Aucune idée du kilométrage que je vais faire avec, vu qu'ils sont neufs et que j'ai l'auto depuis moins d'un mois!!!
En revanche j'en avais également sur la 3.2 et le train AR a fait 30/35000 km...
Pour ma part, moi qui ne fais pas de circuit, ou très exceptionnellement, je les trouve parfaits, bon compromis sec/mouillé, peu de bruit de roulage, bonne longévité...
Voili voilà,
Bonne journée ...
Wop !
[Edite le 8-10-2007 par WOPZZZ99ZVS]
Membre

Guillaume, pour être moi aussi passé de la 3.2 à la 993, je te garantis que l'usure des pneus est beaucoup, beaucoup plus rapide sur la 993
........... 10 000 Km en règle générale à l'arrière 
Pour ce qui est de la marque des pneus, les derniers achetés sont des Hankook K104 qui me donne entière satisfaction pour un rapport qualité / prix imbattable
......... sinon tu peux aussi prendre des ..... ronds et noirs 

Pour ce qui est de la marque des pneus, les derniers achetés sont des Hankook K104 qui me donne entière satisfaction pour un rapport qualité / prix imbattable