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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Messages : 295
Enregistré le : 16 sept. 2003, 10:27

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Salut à tous,

Une petite question après vérification,
ma pression d'huile au ralentis est de 1bar à chaud, très chaud à vrais dire, et elle monte jusqu'à 6bars en accélérant.

Tout ceci est vérifier par un manomètre à la place du capteur pour la jauge.

Est-ce normal?

Mon huile est de la 15w40.

Merci pour les réponses.

PS: Bonne chance pour la france ce soir.
Membre cotisant n°796
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Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

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Noramlement a chaud tu dois suivre les tours au niveau de la perssion .1000trs/mn 1kg , 3000trs/mn 3kg etc .......et dpnc si tu tires dessus a 6/7000trs /mn ta pression d'huile doit etre au environ de 6/8 kg;)
Membre cotisant n°179
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Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

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Rien d'inquiétant selon moi, il est classique de voir la jauge à 1 bar voir moins sur le mano du T de B, surtout si le ralenti est bas(
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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Messages : 295
Enregistré le : 16 sept. 2003, 10:27

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Merci pour les réponses, je vais donc changer mon capteur, il a en effet une erreur de 2bar à 6000trs.


Bonne journée et félicitations pour le match en ovalie.

ludo
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Messages : 239
Enregistré le : 02 sept. 2005, 23:58

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oui et Justine est repartie avec une belle turbo jaune de Stuttgard.... :D :D :D

Que va t'elle en faire ? d'habitude c'était Pierre Yves qui s'en occupait :D
Membre cotisant n°179
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Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

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Un avis de toute confiance, celui du manuel d'atelier Porsche:

5.5 à 7.0 kg/cm2 à 5500trs, T° hule à 80°, ce qui colle avec ce qui a été dit précédemment surtout quand on lit l'incertitude affichée (2.5Kg/cm2 d'écart ! :o) ce n'est plus tellement une mesure mais plutôt un ordre de grandeur ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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Messages : 295
Enregistré le : 16 sept. 2003, 10:27

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Merci pour les précisions,

En effet, ce n'est plus une mesure, c'est une sacrée marge d'erreur, mais c'est sans doute du à la jauge et au capteur qui à l'époque ne devais pas être des plus précis.


A mon avis justine va la revendre, elle ne doit pas encore être assez riche lol.:D :D :D
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Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

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mon aiguille est foldingue depuis quelques temps, elle a des sauts d'humeur a tous les regime, je suppose qu'il s'agit du capteur ?? c'est bien placé au milieu du carter au fond pres de la pompe a injection ??
merci
;)
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Messages : 295
Enregistré le : 16 sept. 2003, 10:27

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Oui, c'est là,

En ce qui me concerne, pour vérifier, j'ai fais un montage avec un T 1/8" pour mettre un manométre et la jauge, afin de pouvoir comparer la lecture directe et ce que me donnais la jauge sur le tableau de bord.

Si elle a des sautes d'humeurs, c'est peut être la connectique car une fois débranchée la jauge est à fond d'échelle.

Salut,
ludo
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Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

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merci

je vais commencer par verifier la connectique est d'eventuel faux contacts
;)
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