Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Salut à tous,
Une petite question après vérification,
ma pression d'huile au ralentis est de 1bar à chaud, très chaud à vrais dire, et elle monte jusqu'à 6bars en accélérant.
Tout ceci est vérifier par un manomètre à la place du capteur pour la jauge.
Est-ce normal?
Mon huile est de la 15w40.
Merci pour les réponses.
PS: Bonne chance pour la france ce soir.
Une petite question après vérification,
ma pression d'huile au ralentis est de 1bar à chaud, très chaud à vrais dire, et elle monte jusqu'à 6bars en accélérant.
Tout ceci est vérifier par un manomètre à la place du capteur pour la jauge.
Est-ce normal?
Mon huile est de la 15w40.
Merci pour les réponses.
PS: Bonne chance pour la france ce soir.
Rien d'inquiétant selon moi, il est classique de voir la jauge à 1 bar voir moins sur le mano du T de B, surtout si le ralenti est bas(
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Un avis de toute confiance, celui du manuel d'atelier Porsche:
5.5 à 7.0 kg/cm2 à 5500trs, T° hule à 80°, ce qui colle avec ce qui a été dit précédemment surtout quand on lit l'incertitude affichée (2.5Kg/cm2 d'écart !
) ce n'est plus tellement une mesure mais plutôt un ordre de grandeur 
5.5 à 7.0 kg/cm2 à 5500trs, T° hule à 80°, ce qui colle avec ce qui a été dit précédemment surtout quand on lit l'incertitude affichée (2.5Kg/cm2 d'écart !

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Merci pour les précisions,
En effet, ce n'est plus une mesure, c'est une sacrée marge d'erreur, mais c'est sans doute du à la jauge et au capteur qui à l'époque ne devais pas être des plus précis.
A mon avis justine va la revendre, elle ne doit pas encore être assez riche lol.

En effet, ce n'est plus une mesure, c'est une sacrée marge d'erreur, mais c'est sans doute du à la jauge et au capteur qui à l'époque ne devais pas être des plus précis.
A mon avis justine va la revendre, elle ne doit pas encore être assez riche lol.

Membre

Oui, c'est là,
En ce qui me concerne, pour vérifier, j'ai fais un montage avec un T 1/8" pour mettre un manométre et la jauge, afin de pouvoir comparer la lecture directe et ce que me donnais la jauge sur le tableau de bord.
Si elle a des sautes d'humeurs, c'est peut être la connectique car une fois débranchée la jauge est à fond d'échelle.
Salut,
ludo
En ce qui me concerne, pour vérifier, j'ai fais un montage avec un T 1/8" pour mettre un manométre et la jauge, afin de pouvoir comparer la lecture directe et ce que me donnais la jauge sur le tableau de bord.
Si elle a des sautes d'humeurs, c'est peut être la connectique car une fois débranchée la jauge est à fond d'échelle.
Salut,
ludo