Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Une petite question après vérification,
ma pression d'huile au ralentis est de 1bar à chaud, très chaud à vrais dire, et elle monte jusqu'à 6bars en accélérant.

Tout ceci est vérifier par un manomètre à la place du capteur pour la jauge.

Est-ce normal?

Mon huile est de la 15w40.

Merci pour les réponses.

PS: Bonne chance pour la france ce soir.
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Noramlement a chaud tu dois suivre les tours au niveau de la perssion .1000trs/mn 1kg , 3000trs/mn 3kg etc .......et dpnc si tu tires dessus a 6/7000trs /mn ta pression d'huile doit etre au environ de 6/8 kg;)
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Rien d'inquiétant selon moi, il est classique de voir la jauge à 1 bar voir moins sur le mano du T de B, surtout si le ralenti est bas(
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les réponses, je vais donc changer mon capteur, il a en effet une erreur de 2bar à 6000trs.

Bonne journée et félicitations pour le match en ovalie.

ludo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui et Justine est repartie avec une belle turbo jaune de Stuttgard.... :D :D :D

Que va t'elle en faire ? d'habitude c'était Pierre Yves qui s'en occupait :D
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un avis de toute confiance, celui du manuel d'atelier Porsche:

5.5 à 7.0 kg/cm2 à 5500trs, T° hule à 80°, ce qui colle avec ce qui a été dit précédemment surtout quand on lit l'incertitude affichée (2.5Kg/cm2 d'écart ! :o) ce n'est plus tellement une mesure mais plutôt un ordre de grandeur ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les précisions,

En effet, ce n'est plus une mesure, c'est une sacrée marge d'erreur, mais c'est sans doute du à la jauge et au capteur qui à l'époque ne devais pas être des plus précis.

A mon avis justine va la revendre, elle ne doit pas encore être assez riche lol.:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mon aiguille est foldingue depuis quelques temps, elle a des sauts d'humeur a tous les regime, je suppose qu'il s'agit du capteur ?? c'est bien placé au milieu du carter au fond pres de la pompe a injection ??
merci
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, c'est là,

En ce qui me concerne, pour vérifier, j'ai fais un montage avec un T 1/8" pour mettre un manométre et la jauge, afin de pouvoir comparer la lecture directe et ce que me donnais la jauge sur le tableau de bord.

Si elle a des sautes d'humeurs, c'est peut être la connectique car une fois débranchée la jauge est à fond d'échelle.

Salut,
ludo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci

je vais commencer par verifier la connectique est d'eventuel faux contacts
;)
Répondre
10 messages