Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je me présente un peu, je possède une Carrera 3L de 77 :P achetée il y a un peu plus d'un an dans un état très moyen :(, intérieur vidé, arceau, siège backet, kit 964, jante cup 2 mais moteur semblant correct, pas de corrosion visible et surtout un prix ridiculement bas, elle était vendue pour pièce :cool:

Dans un premier temps, il a fallu revoir pas mal de petites choses au niveau de l'injection, de l'électricité, placer de nouveau tapis, remonter un intérieur... depuis un mois, le moteur tourne enfin à merveille ... quel pêche :P :cool:

Je vais donc m'attaquer maintenant à sa remise en état d'origine, dans un premier temps l'extérieur et quelques détails intérieur !

Je suis donc à la recherche d'un volant et ma question est la suivante : sur les Carrera 3L de 77, le volant était-il le même que celui des SC comme celui présenté sur cette photo?
Image

Je vais peut-être m'ouvrir un post pour relater de la remise en état de ma belle ... si vous êtes d'accord, ça va s'en dire ;)

Au plaisir de vous lire :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A priori, je dirais oui car les 2.7 Carrera (pas RS) avaient déjà ce volant.

Pour ce qui est d'un post sur tes aventures, oui, on est impatient de lire ça!!

Toute personne qui sauve et remet en état d'origine une 911 est pour moi un héros! :D :D ;) :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cwuidard
Bonjour à tous,

Je me présente un peu, je possède une Carrera 3L de 77 :P achetée il y a un peu plus d'un an dans un état très moyen :(, intérieur vidé, arceau, siège backet, kit 964, jante cup 2 mais moteur semblant correct, pas de corrosion visible et surtout un prix ridiculement bas, elle était vendue pour pièce :cool:

Dans un premier temps, il a fallu revoir pas mal de petites choses au niveau de l'injection, de l'électricité, placer de nouveau tapis, remonter un intérieur... depuis un mois, le moteur tourne enfin à merveille ... quel pêche :P :cool:

Je vais donc m'attaquer maintenant à sa remise en état d'origine, dans un premier temps l'extérieur et quelques détails intérieur !

Je suis donc à la recherche d'un volant et ma question est la suivante : sur les Carrera 3L de 77, le volant était-il le même que celui des SC comme celui présenté sur cette photo?
Image

Je vais peut-être m'ouvrir un post pour relater de la remise en état de ma belle ... si vous êtes d'accord, ça va s'en dire ;)

Au plaisir de vous lire :)
le vlant des carrera 3.0 fait 380 mm de diamétre, si c'est le cas de celui en photo, c'est tout bon. Sur les premières SC (78/79) il faisait 400 mm de diamétre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un tout grand merci ... quelle rapidité et précision :)

A très bientôt !
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Soit le bienvenu !
Comme bweissach, je suis impatient de voir ton post de réfection !
Si tu as du temps à perdre, le mien est là : https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=30244
Tu as supprimé ton arceau ou tu l'as laissé ?
J'aime bien aussi les grenouilles un peu coursifiées, tant que c'est fait proprement et avec goût ;)
Pour ton volant, flecherouge a tout dit...

[Edite le 5-10-2007 par jhub]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut tu va bien .Sa y est tu commence la resto sa serais cool que tu fasse un reportage a plus philippe ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jhub
Soit le bienvenu !
Comme bweissach, je suis impatient de voir ton post de réfection !
Si tu as du temps à perdre, le mien est là : https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=30244
Tu as supprimé ton arceau ou tu l'as laissé ?
J'aime bien aussi les grenouilles un peu coursifiées, tant que c'est fait proprement et avec goût ;)
Pour ton volant, flecherouge a tout dit...

[Edite le 5-10-2007 par jhub]
Je viens de rapidement parcourir ton post ... impressionnant ! Tu dois être bien impatient de tourner la clef ... et c'est pour bientôt ;)

Je lirai tout ça à tête reposée et commencerai mon nouveau post depuis mes débuts ... z'allez voir ... c'est pas triste ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe42
salut tu va bien .Sa y est tu commence la resto sa serais cool que tu fasse un reportage a plus philippe ;)
Salut Philippe,

Super bien merci :)

Hé oui, bien décidé à me lancer dans le chantier ! J'ai déjà les PC AV, AR et les longerons ainsi qu'à peu près tous les accessoires.

Démontage prévu fin du mois, dès que je ne pourrai plus profiter de ma belle ... il pleut souvent dans le grand nord :(
Toutefois ce WE s'annonce très belles ... je vais en profiter un max !

Quoiqu'il en soit, il faut que je sois prêt pour le mois de mai :cool: ;)

@ très bientôt pour vous conter mes nouvelles aventures et j'espère le moins possible mes déboires :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenu à toi et bonne bricole ;)

Tiens nous au courant, et si tu as une photo d'avant pour nous mettre en haleine, ce serait sympa!

BEN.
Répondre
8 messages