Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
bonjour a tous je fais tenter de faire court
je viens tous les jours sur le forum meme si je participe peu
j'ai deja 2 porsches classic et j'ai envie de me faire plaisir avec un modele plus recent je voulais a l'origine changer de marque mais les experiences autour de moi me ramene tj vers porsche
plusieurs modeles m'int (boxster S, turbo 3,6, 993 turbo, speedster, rs, gt3) mais je suis tj tres partage tres indecis j'ai plutot un cote collectionneur
et il y a un modele qui m'interresse aussi c'est la 996 GT2 vehicule qui semble decote actuellement semble t il dif a vendre mais qui m'a tj fait rever vu la puissance
les essais que j'ai lu ne m'ont pas donne envie mais j'aimerais avoir votre avis (conducteur et passager) les soucis les sensations la conduite l'entretien
merci d'avance
je viens tous les jours sur le forum meme si je participe peu
j'ai deja 2 porsches classic et j'ai envie de me faire plaisir avec un modele plus recent je voulais a l'origine changer de marque mais les experiences autour de moi me ramene tj vers porsche
plusieurs modeles m'int (boxster S, turbo 3,6, 993 turbo, speedster, rs, gt3) mais je suis tj tres partage tres indecis j'ai plutot un cote collectionneur
et il y a un modele qui m'interresse aussi c'est la 996 GT2 vehicule qui semble decote actuellement semble t il dif a vendre mais qui m'a tj fait rever vu la puissance
les essais que j'ai lu ne m'ont pas donne envie mais j'aimerais avoir votre avis (conducteur et passager) les soucis les sensations la conduite l'entretien
merci d'avance
AHHHHHHHHHHHHHHH la 996 GT2

je la kiffe grave !!!
j'ai eu l'occasion de rouler pas mal de temps dedans l'été avant dernier
avec un échappement tout inox et un boitier modifié ...
c'est un truc de dingue ... accélérations freinage

je parle meme pas de la VMAX c'est carrément inavouable

une chose est sur c'est que celles qui sont a vendre le sont déja depuis un moment
surement une caisse bcq trop exclusive !



je la kiffe grave !!!
j'ai eu l'occasion de rouler pas mal de temps dedans l'été avant dernier
avec un échappement tout inox et un boitier modifié ...
c'est un truc de dingue ... accélérations freinage



je parle meme pas de la VMAX c'est carrément inavouable



une chose est sur c'est que celles qui sont a vendre le sont déja depuis un moment

Perso c'est du méga viril, pas de 4 roues motrices et pas de PSM...A part ça c'est de la bête de course...Existe en version normale ou clubsport...Pour un usage routier plutôt privilégier les sièges normaux. Coté finance avec la nouvelle qui sort elle perd un peu de sa cote...Pour un joli modèle compter entre 80000€ et 90000€...
P.S. une turbo préparée tu la touche moins chère une petite prépa du coté obscur et en avant pour atomiser 99,5% de ce qui roule...
P.S. une turbo préparée tu la touche moins chère une petite prépa du coté obscur et en avant pour atomiser 99,5% de ce qui roule...
Message original : zzzzzzzz
Et si on a envie d'avoir une vraie GT2 au lieu d'avoir une Turbo look GT2 ?
Et puis ce qui fait le charme, l'exclusivité de la voiture ce sont ses deux roues motrices. Exclusive car beaucoup moins facile d'utilisation certes, mais l'auteur de ce topic a l'air d'être tombé sous le charme de la 996 GT2 et pas d'une 996 TT préparée


Membre


Il faut essayer la 993tt, c'est une forme d'hybride entre une voiture et un missile sol-sol, qui freine presqu'aussi bien qu'une GT2, mais que l'on peut conduire pour un Paris-Nice. Coté accélération, j'ai mesuré une pointe de plus de 35km/h par seconde d'accélération en seconde vers les 5000 tours, ça pousse vraiment très fort.
De plus, cette voiture voit sa cote continuer de monter et il y a encore quelques bonnes affaires à trouver, surtout en Allemagne.
Bonne recherche!
De plus, cette voiture voit sa cote continuer de monter et il y a encore quelques bonnes affaires à trouver, surtout en Allemagne.
Bonne recherche!
Message original : 964.993.996
Il faut essayer la 993tt, c'est une forme d'hybride entre une voiture et un missile sol-sol, qui freine presqu'aussi bien qu'une GT2, mais que l'on peut conduire pour un Paris-Nice. Coté accélération, j'ai mesuré une pointe de plus de 35km/h par seconde d'accélération en seconde vers les 5000 tours, ça pousse vraiment très fort.
De plus, cette voiture voit sa cote continuer de monter et il y a encore quelques bonnes affaires à trouver, surtout en Allemagne.
Bonne recherche!
Je possède une 993 TT. Pour avoir essayé une 996 GT2 ce sont deux voitures totalement différentes. Si c'est pour rouler majoritairement sur route ouverte, ce n'est pas la peine de prendre la GT2. Or mis un look magnifique, les sièges ne sont pas des plus confortables. Les longs trajets sont fatiguants. Sa hauteur de caisse pose quelques soucis, la lèvre du PC avant est souvent solicitée. Par contre, en utilisation route on ne sent presque pas la différence due à la "simple" propulsion. La tenue de route de la bête est impressionante !
Donc pour résumer ; si circuit GT2, si route 996 TT ou 993 TT
C'est sur que le fait d'être au volant d'une GT2, n'a pas son pareil en terme d'image

La 993 TT est aussi une magnifique voiture avec un look que je trouve personnellement plus sauvage que la 996 TT avec des perfs très proches.
Je possède une 993 TT. Pour avoir essayé une 996 GT2 ce sont deux voitures totalement différentes. Si c'est pour rouler majoritairement sur route ouverte, ce n'est pas la peine de prendre la GT2. Or mis un look magnifique, les sièges ne sont pas des plus confortables. Les longs trajets sont fatiguants. Sa hauteur de caisse pose quelques soucis, la lèvre du PC avant est souvent solicitée. Par contre, en utilisation route on ne sent presque pas la différence due à la "simple" propulsion. La tenue de route de la bête est impressionante !
Donc pour résumer ; si circuit GT2, si route 996 TT ou 993 TT
+1
Donc pour résumer ; si circuit GT2, si route 996 TT ou 993 TT
+1
Message original : lalex100% d'accord mais tu sais y en qui sont perdus sans leurs PSM et leurs 4RM.Message original : zzzzzzzz
Et si on a envie d'avoir une vraie GT2 au lieu d'avoir une Turbo look GT2 ?
Et puis ce qui fait le charme, l'exclusivité de la voiture ce sont ses deux roues motrices. Exclusive car beaucoup moins facile d'utilisation certes, mais l'auteur de ce topic a l'air d'être tombé sous le charme de la 996 GT2 et pas d'une 996 TT préparée
![]()
C'est vrai qu'une 996 TT ca se traîne...



Moi quand une voiture est polyvalente et sûre, moi je dis bravo...



Pffff....une GT2 c'est une voiture rare,une perle meme dans paris on en voi très peu...si on a le nombre venduesdans le monde?des 996TT c mini une par jour, la 993TT est plus rare mais plus ancienne aussi, y a rien de comparable à une GT2 Marco fonce pour une GT2!!!
On compare quand une 996TT préparé à une carrera GT
????
Romain
PS:la 993TT et la 996TT sont de très bonnes autos
On compare quand une 996TT préparé à une carrera GT

Romain
PS:la 993TT et la 996TT sont de très bonnes autos
La GT2 est aussi plus légère et ça compte énormément ...
Perso aprés la 993 TT, les Porsche TT c'est fini pour moi. C'est super bien, des moteurs de folie, des machines à rouler et envoyer de rêve mais TROP LOURD bordel ...
Bien sûr c'est pour mon usage à moi sur les petites routes ....
Perso aprés la 993 TT, les Porsche TT c'est fini pour moi. C'est super bien, des moteurs de folie, des machines à rouler et envoyer de rêve mais TROP LOURD bordel ...
Bien sûr c'est pour mon usage à moi sur les petites routes ....
Bonsoir à tous
Juste pour faire remarquer que la 996 GT2 est TRES difficile à exploiter sur circuit (une GT3 sera plus rapide dans la plupart des cas) et il y a vraiment mieux pour débuter.
C'est une voiture qui ne sert à rien:inconfortable et pas pratique sur route et pas à l'aise sur circuit.C'est peut-être pour cela qu'il ne s'en est pas vendu.
Ceci dit elle a un sacré caractère ce n'est pas une auto comme les autres,on sait qu'elle peut vous faire payer la moindre faute.
J'en ai eu une et j'en garde le souvenir d'un super jouet pour grande personne.
Il vaut mieux ne pas se tromper en achetant.
Juste pour faire remarquer que la 996 GT2 est TRES difficile à exploiter sur circuit (une GT3 sera plus rapide dans la plupart des cas) et il y a vraiment mieux pour débuter.
C'est une voiture qui ne sert à rien:inconfortable et pas pratique sur route et pas à l'aise sur circuit.C'est peut-être pour cela qu'il ne s'en est pas vendu.
Ceci dit elle a un sacré caractère ce n'est pas une auto comme les autres,on sait qu'elle peut vous faire payer la moindre faute.
J'en ai eu une et j'en garde le souvenir d'un super jouet pour grande personne.
Il vaut mieux ne pas se tromper en achetant.
Message original : twinsen
Bonsoir à tous
Juste pour faire remarquer que la 996 GT2 est TRES difficile à exploiter sur circuit (une GT3 sera plus rapide dans la plupart des cas) et il y a vraiment mieux pour débuter.
C'est une voiture qui ne sert à rien:inconfortable et pas pratique sur route et pas à l'aise sur circuit.C'est peut-être pour cela qu'il ne s'en est pas vendu.
Ceci dit elle a un sacré caractère ce n'est pas une auto comme les autres,on sait qu'elle peut vous faire payer la moindre faute.
J'en ai eu une et j'en garde le souvenir d'un super jouet pour grande personne.
Il vaut mieux ne pas se tromper en achetant.
Enfin un avis objectif!!! Conclusion soit vous voulez quelque chose de confort hyper puissant et rassurante c'est la turbo soit vous voulez de la maniabilité de la prise de tr/min et de la sportivité et c'est la GT3...
bonjour a tous merci pour vos reponses mais ces derniers post me conforte dans l'idee que c'est une voiture un peu batarde moi je vois surtout le cote plaisir pas de rouler vite mais sensations et pour cela l'ennemi c'est souvent le poids (quand on voit le nombre de gens que recherche des lotus ou des cat) je vais donc repartie sur mes autres propositions merci encore