Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
62 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 74
Enregistré le : 09 janv. 2007, 18:07

Message Envoyé
Salut à tous,
voila je compte d'ici l'an prochain acquérir la nouvelle 997 GT2 d'occasion, le prix du neuf+options étant un peu hallucinant je préfère attendre que les premières arrivent en occas pour craquer :P

Ma question, quand pensez-vous que les premières GT2 arriveront en occasion (filière CP ou autre) et à quel prix environ, c'est à dire combien vont-elles perdre par rapport au prix du neuf en 6 ou 8 mois (si elles perdent la première année...)

Par avance MERCI :)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
A mon avis, dans 6/8 mois, les occases vaudront encore quasiment le prix du neuf car il risque d'y avoir des delais de commande assez long et ceux qui la voudront de suite seront prêt à mettre le prix.;)

[Edite le 3-10-2007 par lalex]
Membre
Logo Logo
Messages : 1194
Enregistré le : 14 nov. 2006, 21:14

Message Envoyé
+1 le delai me semble un peu juste pour faire un bon coup.ce n'est pas une auto ordinaire...
Membre
Logo Logo
Messages : 74
Enregistré le : 09 janv. 2007, 18:07

Message Envoyé
Je n'y avais pas pensé... et c'est tout à fait vrai :(
Donc je vais devoir patienter au moins une bonne année pour faire une "assez" bonne affaire, ça va être long... :P

Merci pour vos réponses aussi rapides ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7915
Enregistré le : 16 mai 2004, 20:13

Message Envoyé
Message original : GG83
Salut à tous,
voila je compte d'ici l'an prochain acquérir la nouvelle 997 GT2 d'occasion, le prix du neuf+options étant un peu hallucinant je préfère attendre que les premières arrivent en occas pour craquer :P

Ma question, quand pensez-vous que les premières GT2 arriveront en occasion (filière CP ou autre) et à quel prix environ, c'est à dire combien vont-elles perdre par rapport au prix du neuf en 6 ou 8 mois (si elles perdent la première année...)

Par avance MERCI :)
il y en a 10 de livrées d'ici juin 2008 pour toute la France...
alors en occas compte .......:( :( :( :( :(
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Une 'tite turbo pour patienter ? :P
Membre
Logo Logo
Messages : 74
Enregistré le : 09 janv. 2007, 18:07

Message Envoyé
Message original : DOCGYNECO
Message original : GG83
Salut à tous,
voila je compte d'ici l'an prochain acquérir la nouvelle 997 GT2 d'occasion, le prix du neuf+options étant un peu hallucinant je préfère attendre que les premières arrivent en occas pour craquer :P

Ma question, quand pensez-vous que les premières GT2 arriveront en occasion (filière CP ou autre) et à quel prix environ, c'est à dire combien vont-elles perdre par rapport au prix du neuf en 6 ou 8 mois (si elles perdent la première année...)

Par avance MERCI :)
il y en a 10 de livrées d'ici juin 2008 pour toute la France...
alors en occas compte .......:( :( :( :( :(
Ok merci pour le renseignement ;)

Il me restera alors à la trouver en Allemagne si elle a plus de six mois, je pense que ça sera possible.
Il y en a combien environ de livrées en Allemagne d'ici juin 2008 ?

[Edite le 3-10-2007 par GG83]
Membre
Logo Logo
Messages : 74
Enregistré le : 09 janv. 2007, 18:07

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Une 'tite turbo pour patienter ? :P
Disons que de passer du Cayman S (mon véhicule actuel) à la GT2 risque d'être assez radical donc j'hésite pas mal en fait...
La turbo serait déjà très très bien même si la GT2 est la sportive de mes rêves;)
Membre
Logo Logo
Messages : 10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

Message Envoyé
Ca vaut probablement le coup de faire un passage en 4RM avant d'attaquer les choses sérieuses.
Les Turbos seront plus "abordables", tant financièrement que physiquement, le temps que la Bête décote un peu.:)
Membre
Logo Logo
Messages : 1813
Enregistré le : 31 janv. 2007, 11:49

Message Envoyé
Oui parce que conduire une GT2, ça doit être quelque chose:o :o

"Fais toi la main" sur une chtite turbo;)
Membre
Logo Logo
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2005, 14:52

Message Envoyé
Message original : theallure
Oui parce que conduire une GT2, ça doit être quelque chose:o :o

"Fais toi la main" sur une chtite turbo;)
Une turbo + petite prépa (si tu juges ca pas assez puissant!) c'est a mon avis un meilleur choix qu'une 997 GT2.

N'oublies pas qu'une GT2 ca demande un gros bagage niveau pilotage (même si celle ci serait un peu plus facile, à priori, que la 996)

Une turbo pardonne beaucoup
Une GT2 ( et une GT3 d'ailleurs) pardonne presque rien et ca fait toute la diffèrence
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
D'accord avec Ricounss, surtout lorsqu'on sort d'un Cayman qui est une auto très neutre et facile.
Membre
Logo Logo
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2005, 14:52

Message Envoyé
d'ailleurs si je peux me permettre :)

L'évolution logique avant de passer a une GT2 c'est la GT3 et non pas la turbo ;)

1 tu apprends a maitriser une GT3 et après tu passes a plus puissant :)
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
la 997 GT2 est quand même équipée d'un contrôle de trajectoire que n'avait pas la 996 donc à priori plus facile...
Membre
Logo Logo
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2005, 14:52

Message Envoyé
http://autocar.co.uk/CarReviews/FirstDr ... T2/228314/

Si vous maitrisez l'anglais ;) test de la GT2 :)

Moi j'aime bien la conclusion mais je dis ca je dis rien :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
Message original : GG83
Je n'y avais pas pensé... et c'est tout à fait vrai :(
Donc je vais devoir patienter au moins une bonne année pour faire une "assez" bonne affaire, ça va être long... :P

Merci pour vos réponses aussi rapides ;)
T'auras le temps d'économiser tranquillement :D
Membre
Logo Logo
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2005, 14:52

Message Envoyé
Message original : Canari
Message original : GG83
Je n'y avais pas pensé... et c'est tout à fait vrai :(
Donc je vais devoir patienter au moins une bonne année pour faire une "assez" bonne affaire, ça va être long... :P

Merci pour vos réponses aussi rapides ;)
T'auras le temps d'économiser tranquillement :D

La petite soeur
http://autocar.co.uk/CarReviews/RoadTes ... T3/224096/
Membre
Logo Logo
Messages : 74
Enregistré le : 09 janv. 2007, 18:07

Message Envoyé
Message original : theallure
Oui parce que conduire une GT2, ça doit être quelque chose:o :o

"Fais toi la main" sur une chtite turbo;)
Bon je vais écouter vos conseils et donc avant de rêver à la GT2 je vais passer par la case "Turbo" !!!

D'ici le mois de juin j'espère avoir réussi à vendre ma Cayman S et surtout réussi à trouver cette chtite Turbo...
Une question alors, est-ce vrai que la boite tiptro est plus performante que celle manuelle sur ce modèle ?
Me conseillez-vous de rechercher une "tiptro" uniquement ? les sensations au volant avec ce type de boite sont-elles + agréables ?
Est-ce que ceux sont des palettes ???

Merci d'avance ;)

[Edite le 9-1-2008 par GG83]
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
lut

sage décision , surtout que vu les délais de livraison sur la GT2 , la première année les occasions

risquent de se négocier au prix du neuf ,voir plus !!!:o

je surveille aussi les 997TT pour l'avenir , actuellement le prix minimum est quand même de 115 M€ !!

et avant que ça passe sous la barre "symbolique" des 100 M€ ...il va falloir 1/2 ans ???

++;)

ps: il y a lien sur le forum pour une GT2 dispo à Monaco .....pour +250 M€ !!:D

[Edite le 9-1-2008 par RIRI83]
Membre
Logo Logo
Messages : 3692
Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

Message Envoyé
depend si la 997 phase 2 touche aussi la turbo ?
Répondre
62 messages
1 2 3 4