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Bonsoir à tous
Nouveau sur le forum et à la recherche de ma 1ère Porsche, je me permets de solliciter quelques conseils
J'ai fixé mon choix sur une 911 (que choisir d'autre quand on est né un 9 novembre
) Targa , SC ou 3l2, pour un budget que je souhaiterai limiter à 20.000 euros
On me propose cependant un Targa 2l2 T de 1971 en look SC, à 12.000 euros. (sans aucun détail sur la date de la transfo) a priori sans corrosion, avec intérieur cuir.
Je suis Bordeaux (comme le Targa) et vu mes connaissances mécaniques limitées, je souhaiterai montrer l'auto à un pro ou un connaisseur pour me faire une idée de l'intérêt .
Auriez vous des conseils ou des adresses à me donner à ce sujet ?
Par ailleurs, l'un d'entre vous aurait uil une idée du cout de la remise en état d'origine ? (hors frais mécanique non prévu)
Tous les commentaires sur l'intérêt de l'auto ou sur l'acquisition en général sont naturellement les bienvenus
Vous en remerciant par avance
Cordialement
Paul-Antoine
Nouveau sur le forum et à la recherche de ma 1ère Porsche, je me permets de solliciter quelques conseils
J'ai fixé mon choix sur une 911 (que choisir d'autre quand on est né un 9 novembre

On me propose cependant un Targa 2l2 T de 1971 en look SC, à 12.000 euros. (sans aucun détail sur la date de la transfo) a priori sans corrosion, avec intérieur cuir.
Je suis Bordeaux (comme le Targa) et vu mes connaissances mécaniques limitées, je souhaiterai montrer l'auto à un pro ou un connaisseur pour me faire une idée de l'intérêt .
Auriez vous des conseils ou des adresses à me donner à ce sujet ?
Par ailleurs, l'un d'entre vous aurait uil une idée du cout de la remise en état d'origine ? (hors frais mécanique non prévu)
Tous les commentaires sur l'intérêt de l'auto ou sur l'acquisition en général sont naturellement les bienvenus
Vous en remerciant par avance
Cordialement
Paul-Antoine
Bon ... déjà bienvenue chez nous 
Si on se résume, tu dispose de 20 000 €, tu souhaites un 911 et tu n'y connais rien en mécanique.
Tu as trouvé une Classique modifiée en SC, au prix de 12 000 €. Alors, en admettant qu'elle soit nickel (ce qui se fait rare de nos jours si elle n'a pas été restaurée), tu te lance dans des gros frais et des galères de recherches de pièces pas données, et encore faut il trouver le carrossier qui acceptera de la refaire et qui en aura les compétences
. De plus c'est une 2.2 T (125 cv).
Avec ton budget tu peux prétendre à une 3.2 en boite 915 avec un historique, ou pour 15 à 17 000 €, une superbe SC qui te donnera beaucoup de plaisir de conduite (ne pas oublier que ces autos font tout de même 204 cv), et qui ne te coûtera pas cher en entretien
... et tu te gardes 3000 € en réserve pour gérer les éventuelles surprises ou pour te fair eplaisir en accessoires et autres achats compulsifs qu'on fait de toute façon 
Voila mon avis

Bonne réflexion


Si on se résume, tu dispose de 20 000 €, tu souhaites un 911 et tu n'y connais rien en mécanique.
Tu as trouvé une Classique modifiée en SC, au prix de 12 000 €. Alors, en admettant qu'elle soit nickel (ce qui se fait rare de nos jours si elle n'a pas été restaurée), tu te lance dans des gros frais et des galères de recherches de pièces pas données, et encore faut il trouver le carrossier qui acceptera de la refaire et qui en aura les compétences

Avec ton budget tu peux prétendre à une 3.2 en boite 915 avec un historique, ou pour 15 à 17 000 €, une superbe SC qui te donnera beaucoup de plaisir de conduite (ne pas oublier que ces autos font tout de même 204 cv), et qui ne te coûtera pas cher en entretien



Voila mon avis


Bonne réflexion


hey mon ami..
bienvenu chez les fous...
pour resumé rapide....je pense comme kalamalo;)
fait toi plaisir avec une belle 3.2L..donnes toi du temps pour trouver ta belle...regarde aussi sur les post de vente..cela te permettra de te rendre compte de l'etat d'une voiture entretenue...et des autres....
etant sur le bassin d'arcachon...si tu as besoin de mon aide...
...et de la notre on sera la pour t'aider!!
n'hesites pas a poster des photos ou annonces qui te semblerais interressantes....
bienvenu chez les fous...
pour resumé rapide....je pense comme kalamalo;)

fait toi plaisir avec une belle 3.2L..donnes toi du temps pour trouver ta belle...regarde aussi sur les post de vente..cela te permettra de te rendre compte de l'etat d'une voiture entretenue...et des autres....
etant sur le bassin d'arcachon...si tu as besoin de mon aide...


n'hesites pas a poster des photos ou annonces qui te semblerais interressantes....
Message original : Kalamalo
Bon ... déjà bienvenue chez nous
Si on se résume, tu dispose de 20 000 €, tu souhaites un 911 et tu n'y connais rien en mécanique.
Tu as trouvé une Classique modifiée en SC, au prix de 12 000 €. Alors, en admettant qu'elle soit nickel (ce qui se fait rare de nos jours si elle n'a pas été restaurée), tu te lance dans des gros frais et des galères de recherches de pièces pas données, et encore faut il trouver le carrossier qui acceptera de la refaire et qui en aura les compétences. De plus c'est une 2.2 T (125 cv).
Avec ton budget tu peux prétendre à une 3.2 en boite 915 avec un historique, ou pour 15 à 17 000 €, une superbe SC qui te donnera beaucoup de plaisir de conduite (ne pas oublier que ces autos font tout de même 204 cv), et qui ne te coûtera pas cher en entretien![]()
... et tu te gardes 3000 € en réserve pour gérer les éventuelles surprises ou pour te fair eplaisir en accessoires et autres achats compulsifs qu'on fait de toute façon
Voila mon avis![]()
Bonne réflexion![]()

et bienvenue !!

Message original : AC964C4+1 ( bravo Laurent quelle synthèse ! )Message original : Kalamalo
Bon ... déjà bienvenue chez nous
Si on se résume, tu dispose de 20 000 €, tu souhaites un 911 et tu n'y connais rien en mécanique.
Tu as trouvé une Classique modifiée en SC, au prix de 12 000 €. Alors, en admettant qu'elle soit nickel (ce qui se fait rare de nos jours si elle n'a pas été restaurée), tu te lance dans des gros frais et des galères de recherches de pièces pas données, et encore faut il trouver le carrossier qui acceptera de la refaire et qui en aura les compétences. De plus c'est une 2.2 T (125 cv).
Avec ton budget tu peux prétendre à une 3.2 en boite 915 avec un historique, ou pour 15 à 17 000 €, une superbe SC qui te donnera beaucoup de plaisir de conduite (ne pas oublier que ces autos font tout de même 204 cv), et qui ne te coûtera pas cher en entretien![]()
... et tu te gardes 3000 € en réserve pour gérer les éventuelles surprises ou pour te fair eplaisir en accessoires et autres achats compulsifs qu'on fait de toute façon
Voila mon avis![]()
Bonne réflexion![]()
et bienvenue !!
Pour info, ma Porsche qui est une référence en la matière:D
Achetée pas cher il y a cinq ans, caisse saine, quelques détails esthétiques à finir........et cinq ans plus tard la même somme qu'a l'achat rajoutée au bout et loin d'être parfaite

Faut vraiment être passionné:D
Sans compter sur la recherche d'un pro qui ne te prends pas des millions, qui travaille bien et qui ne te garde pas ta voiture six mois pour refaire un moulin.
C'est un peu ça le quotidien d'un classiqueux.


Membre


Message original : Kalamalo
Bon ... déjà bienvenue chez nous
Si on se résume, tu dispose de 20 000 €, tu souhaites un 911 et tu n'y connais rien en mécanique.
Tu as trouvé une Classique modifiée en SC, au prix de 12 000 €. Alors, en admettant qu'elle soit nickel (ce qui se fait rare de nos jours si elle n'a pas été restaurée), tu te lance dans des gros frais et des galères de recherches de pièces pas données, et encore faut il trouver le carrossier qui acceptera de la refaire et qui en aura les compétences. De plus c'est une 2.2 T (125 cv).
Avec ton budget tu peux prétendre à une 3.2 en boite 915 avec un historique, ou pour 15 à 17 000 €, une superbe SC qui te donnera beaucoup de plaisir de conduite (ne pas oublier que ces autos font tout de même 204 cv), et qui ne te coûtera pas cher en entretien![]()
... et tu te gardes 3000 € en réserve pour gérer les éventuelles surprises ou pour te fair eplaisir en accessoires et autres achats compulsifs qu'on fait de toute façon
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Bonne réflexion![]()

Merci à tous de vos conseils et de votre accueil
Vos propos à tous confirme ce que je ressentais déjà intuitivement je passerai donc la main sur la 2l2 T et vais rechercher un SC ou un 3.2 (J'ai deux annonces en vue) Je quitte donc le forum des classic pour celui des SC et 3.2 pour évoquer les annonces que j'ai trouvées.
Pour didje29, la 3.2 est effectivement très belle mais je recherche un Targa (suite notamment à négociation avec Madame)
Pour Vjim et PVTECH, merci de votre proposition, il est fort possible que je fasse appel à l'un de vous deux.
A+
Vos propos à tous confirme ce que je ressentais déjà intuitivement je passerai donc la main sur la 2l2 T et vais rechercher un SC ou un 3.2 (J'ai deux annonces en vue) Je quitte donc le forum des classic pour celui des SC et 3.2 pour évoquer les annonces que j'ai trouvées.
Pour didje29, la 3.2 est effectivement très belle mais je recherche un Targa (suite notamment à négociation avec Madame)
Pour Vjim et PVTECH, merci de votre proposition, il est fort possible que je fasse appel à l'un de vous deux.
A+
Message original : ribellu
Merci à tous de vos conseils et de votre accueil
Vos propos à tous confirme ce que je ressentais déjà intuitivement je passerai donc la main sur la 2l2 T et vais rechercher un SC ou un 3.2 (J'ai deux annonces en vue) Je quitte donc le forum des classic pour celui des SC et 3.2 pour évoquer les annonces que j'ai trouvées.
Pour didje29, la 3.2 est effectivement très belle mais je recherche un Targa (suite notamment à négociation avec Madame)
Pour Vjim et PVTECH, merci de votre proposition, il est fort possible que je fasse appel à l'un de vous deux.
A+


