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C'est sûr, tout est dans les réglages:D
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Message original : RICO73
Message original : silver_racer
je pense qu'il ne faut pas negliger aussi l'augmentation du couple (pas enorme sur un 2.4s)qui est autant a privilegier que les chevaux un moteur plus plein plus bas donne un net avantage en perf et des sensations de conduite clairement differentes.

C'est toute la différence entre un 2.4l préparé en HC et un 2.7l stock. On atteint les mêmes valeurs en puissance pure mais au niveau du couple, ça n'a rien à voir.
J'ai eu l'honneur de copiloter la voiture de Pat et au niveau reprises à bas régime, il n'y a pas photo avec une 2.4S. D'ailleurs, on s'est même passé de 3ème :D
merci de l'info j'ai le bonheur de la verifier a chaque fois que je tourne la clé;)
et je confrime avec plus de couple qu'un 2.7RS ca change radicalement le visage de l'auto, ca permet de cruiser sur un filet de gaz en ville en 4eme et d'attaquer la montagne avec optimisme

[Edite le 28-9-2007 par silver_racer]
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Message original : pv_tech
La pignole surtout :D
:D :D
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Enregistré le : 17 août 2007, 17:02

Message Envoyé
Au chapitre prépa j’ai un collègue qui se remonte un moteur qui promet... copier coller du mail qu il m a envoyé y a 2 jours( tout ce travail étant fait au Canada sans regarder a la dépense la demesure americaine a du passer la frontiere…)
pistons HC JE
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les bielles
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collecteur d’admission de type 911R
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carbu en 46 provenant d’une 906
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AAC GE80 + ressorts de soupape renforcées
les collecteurs
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sur la papier c’est à la limite du mytho (perso je trouve ca clairement too much)mais j’attends quand même le résultat final:P
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En tout cas c'est bô:P
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Message original : patrick123
Ca dépend du moteur de base
Les 2.4 S font rarement 190 ch
Disons que tout bien monté on est pas loin des 210 ch
;)
2.2S refait cylindrée neuve.. très bien monté.. 215cv au banc...
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Message original : pv_tech
Oui, enfin, d'après certains de ses adversaires en ASAVE, l'auto de Patrick ferait 280 CV mini :D :D :D
Ha bon, il a des adversaires :D :D
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Message original : Kalamalo
Message original : Albert911
Spag
Le genre de pièces que j'aimerais essayer, si Vincent ne tente pas le coup ;)
Aucun problème je te passe ça le 03/11 si tu veux ;)
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Message Envoyé
salut
un conseil souhaité par tous les pros ici!!! je le pense!

j'ai un bloc 2.2ls complet sauf injection remplacée par carbus zenith 40
j'ai dans mon garage 2 paires de WEBER 46 IDA, donc puis je faire qq chose bien avec? ou faut-il mieux prevoir des weber 40?
je cherche pas 300cv, que ej n'aurai pas, mais pour 900kgs, je pense que 210-220 cv seraient top
je fais préparer une réplique 2.3st ou tt simplement une 2.2ls coursifiée
j'ai une caisse de 2.2ls , donc tt pour avoir une fiche FIA sympa
que me conseillez vous?(je sais apprendre à piloter, mais à part çà?)

merci à vous
FG
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Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : FG965
salut
un conseil souhaité par tous les pros ici!!! je le pense!

j'ai un bloc 2.2ls complet sauf injection remplacée par carbus zenith 40
j'ai dans mon garage 2 paires de WEBER 46 IDA, donc puis je faire qq chose bien avec? ou faut-il mieux prevoir des weber 40?
je cherche pas 300cv, que ej n'aurai pas, mais pour 900kgs, je pense que 210-220 cv seraient top
je fais préparer une réplique 2.3st ou tt simplement une 2.2ls coursifiée
j'ai une caisse de 2.2ls , donc tt pour avoir une fiche FIA sympa
que me conseillez vous?(je sais apprendre à piloter, mais à part çà?)

merci à vous
FG
Si tu veux faire une auto fia.. commence par faire l'auto autour de la fiche.. Tous les étriers de freins ne sont pas homologués par ex..Comme tu n'est pas le seul, françois qui va gérer une 2.2S fia (pv tech) doit pouvoir te donner quelques conseils...
J'ai les mêmes pièces que toi (ida 46 etc ..), j'ai longuement parlé moteur avec jubin (rms) qui n'est pas loin de chez toi .. En gros, le conseil de bernard: pas besoin de celà pour faire un 2.2/2.3 avec 210cv et fiable...mais là, je pense qu'il sera beaucoup plus à même que moi de te conseiller finement ...
Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
Sur un petit moteur des 40 IDS marchent beaucoup mieux que des 46
;)
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merci pour vos conseils, mais concernant RMS, ce sera sans moi, un "litige" a mis fin ou a confirmer mes pensées...question de point d evue strictement personnel.

comment sortez vous 210cv avec un 2.2l?(sans le chapeau et le slapins bien sur)?

a+
fg
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ben c'est pas donné à tout le monde.....
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Message original : Albert911
Message original : Kalamalo
Message original : Albert911
Spag
Le genre de pièces que j'aimerais essayer, si Vincent ne tente pas le coup ;)
Aucun problème je te passe ça le 03/11 si tu veux ;)
Avec plaisir ;) ;)

:D :D :D

Merci ;)
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Enregistré le : 08 avr. 2006, 20:08

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Message original : Kalamalo
Message original : Albert911
Message original : Kalamalo Le genre de pièces que j'aimerais essayer, si Vincent ne tente pas le coup ;)
Aucun problème je te passe ça le 03/11 si tu veux ;)
Avec plaisir ;) ;)

:D :D :D

Merci ;)
Je vous demande de vous arrêter :D :D :D
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Message Envoyé
bonjour ...... le mien aussi par RMS ...... j ai racheté le moteur de la 2,2 S de V. Flandin , qui est parti sur un autre gros projet avec sa caisse seule .
lors du passage au banc , mon moteur d origine ( que j ai gardé precieusement:)) sortait pil-poil 180 cvs- moteur refait par l'ancien proprio,chez Sta.... sais plus quoi ,au luxembourg de memoire -
Mon nouveau "petaro " ,ex Flandin -......?ça suit au fond de la classe:)?......- lui 216 cvs ; avec la boite refaite , 3-4-5 courtes..... une Balle de guerre:P.
Pour ceux qui connaissent ,la derniere la montée historique,environ 3Kms 200, de St Gueno (course de cote):1.57.....Y a mieux A. Gadal avec sa 3.0RS 1.49:o
C est sur le gars Jubin il sait faire.......
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Et si vous nous parliez un peu d'euros, histoire de se faire une idée ;)

Ca va chercher dans les combiens une telle modif chez RMS ?
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Message Envoyé
Message original : Oggy
Et si vous nous parliez un peu d'euros, histoire de se faire une idée ;)

Ca va chercher dans les combiens une telle modif chez RMS ?
Ouais, tout ça, ça vaut pas un bon KN sur un 3.2... ;)
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je l'ai retrouvé !

tu as un MP ;)
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