Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Message original : RICO73Message original : silver_racer
je pense qu'il ne faut pas negliger aussi l'augmentation du couple (pas enorme sur un 2.4s)qui est autant a privilegier que les chevaux un moteur plus plein plus bas donne un net avantage en perf et des sensations de conduite clairement differentes.
C'est toute la différence entre un 2.4l préparé en HC et un 2.7l stock. On atteint les mêmes valeurs en puissance pure mais au niveau du couple, ça n'a rien à voir.
J'ai eu l'honneur de copiloter la voiture de Pat et au niveau reprises à bas régime, il n'y a pas photo avec une 2.4S. D'ailleurs, on s'est même passé de 3ème
et je confrime avec plus de couple qu'un 2.7RS ca change radicalement le visage de l'auto, ca permet de cruiser sur un filet de gaz en ville en 4eme et d'attaquer la montagne avec optimisme
[Edite le 28-9-2007 par silver_racer]
Membre

Au chapitre prépa j’ai un collègue qui se remonte un moteur qui promet... copier coller du mail qu il m a envoyé y a 2 jours( tout ce travail étant fait au Canada sans regarder a la dépense la demesure americaine a du passer la frontiere…)
pistons HC JE

les bielles

collecteur d’admission de type 911R

carbu en 46 provenant d’une 906

AAC GE80 + ressorts de soupape renforcées
les collecteurs

sur la papier c’est à la limite du mytho (perso je trouve ca clairement too much)mais j’attends quand même le résultat final:P
pistons HC JE

les bielles

collecteur d’admission de type 911R

carbu en 46 provenant d’une 906

AAC GE80 + ressorts de soupape renforcées
les collecteurs

sur la papier c’est à la limite du mytho (perso je trouve ca clairement too much)mais j’attends quand même le résultat final:P
salut
un conseil souhaité par tous les pros ici!!! je le pense!
j'ai un bloc 2.2ls complet sauf injection remplacée par carbus zenith 40
j'ai dans mon garage 2 paires de WEBER 46 IDA, donc puis je faire qq chose bien avec? ou faut-il mieux prevoir des weber 40?
je cherche pas 300cv, que ej n'aurai pas, mais pour 900kgs, je pense que 210-220 cv seraient top
je fais préparer une réplique 2.3st ou tt simplement une 2.2ls coursifiée
j'ai une caisse de 2.2ls , donc tt pour avoir une fiche FIA sympa
que me conseillez vous?(je sais apprendre à piloter, mais à part çà?)
merci à vous
FG
j'ai dans mon garage 2 paires de WEBER 46 IDA, donc puis je faire qq chose bien avec? ou faut-il mieux prevoir des weber 40?
je cherche pas 300cv, que ej n'aurai pas, mais pour 900kgs, je pense que 210-220 cv seraient top
merci à vous
FG
Message original : FG965
salut
merci à vous
FG
J'ai les mêmes pièces que toi (ida 46 etc ..), j'ai longuement parlé moteur avec jubin (rms) qui n'est pas loin de chez toi .. En gros, le conseil de bernard: pas besoin de celà pour faire un 2.2/2.3 avec 210cv et fiable...mais là, je pense qu'il sera beaucoup plus à même que moi de te conseiller finement ...
bonjour ...... le mien aussi par RMS ...... j ai racheté le moteur de la 2,2 S de V. Flandin , qui est parti sur un autre gros projet avec sa caisse seule .
lors du passage au banc , mon moteur d origine ( que j ai gardé precieusement:)) sortait pil-poil 180 cvs- moteur refait par l'ancien proprio,chez Sta.... sais plus quoi ,au luxembourg de memoire -
Mon nouveau "petaro " ,ex Flandin -......?ça suit au fond de la classe:)?......- lui 216 cvs ; avec la boite refaite , 3-4-5 courtes..... une Balle de guerre:P.
Pour ceux qui connaissent ,la derniere la montée historique,environ 3Kms 200, de St Gueno (course de cote):1.57.....Y a mieux A. Gadal avec sa 3.0RS 1.49:o
C est sur le gars Jubin il sait faire.......
lors du passage au banc , mon moteur d origine ( que j ai gardé precieusement:)) sortait pil-poil 180 cvs- moteur refait par l'ancien proprio,chez Sta.... sais plus quoi ,au luxembourg de memoire -
Mon nouveau "petaro " ,ex Flandin -......?ça suit au fond de la classe:)?......- lui 216 cvs ; avec la boite refaite , 3-4-5 courtes..... une Balle de guerre:P.
Pour ceux qui connaissent ,la derniere la montée historique,environ 3Kms 200, de St Gueno (course de cote):1.57.....Y a mieux A. Gadal avec sa 3.0RS 1.49:o
C est sur le gars Jubin il sait faire.......