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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Une petite question concernant ces moteurs . Est ce qu'on part d'un 2.4 pour faire ca ( realesage) et comment se fait le double allumage ? ( la modif ? )
Qui fait ca en france et quel est le cout ?
Quel est la puissance ? le couple ?
Je crois que pc911 a un 2.5 mais pas le double allumage , ya t'il une enorme difference ? qu'apporte le double allumage ?
merci
[Edite le 27-9-2007 par vjim]
Qui fait ca en france et quel est le cout ?
Quel est la puissance ? le couple ?
Je crois que pc911 a un 2.5 mais pas le double allumage , ya t'il une enorme difference ? qu'apporte le double allumage ?
merci
[Edite le 27-9-2007 par vjim]
Membre cotisant
n°969




Non mais t'es malade, c'est plus de l'escalade, c'est du délire

Imagines, non mais imagines juste une seconde qu'avec les moyens que tu déploies, il y en ait un, rien qu'un seul (moi par exemple
) qui te mette une tannée à la Lozère 2008 et t'oseras même pas rentrer dormir à l'hôtel...
Allez, vas dans ta réserve, prends un petit Tranxène, rentre chez toi, bois un petit verre de Margaux et ça va aller tu vas voir, tu dormiras mieux



Imagines, non mais imagines juste une seconde qu'avec les moyens que tu déploies, il y en ait un, rien qu'un seul (moi par exemple

Allez, vas dans ta réserve, prends un petit Tranxène, rentre chez toi, bois un petit verre de Margaux et ça va aller tu vas voir, tu dormiras mieux

Message original : vjim
Une petite question concernant ces moteurs . Est ce qu'on part d'un 2.4 pour faire ca ( realesage) et comment se fait le double allumage ? ( la modif ? )
Qui fait ca en france et quel est le cout ?
Quel est la puissance ? le couple ?
Je crois que pc911 a un 2.5 mais pas le double allumage , ya t'il une enorme difference ? qu'apporte le double allumage ?
merci
[Edite le 27-9-2007 par vjim]

la puissance, la patate, les reprises...+ de conso+ de fragilité... et surtout plus de coûts...

Message original : pv_techCela risque d'être un peu compliqué à expliquer à quelqu'un qui ne sait pas quoi faire confronté à un bête problème de radiateur d'huileMessage original : vjim
Une petite question concernant ces moteurs . Est ce qu'on part d'un 2.4 pour faire ca ( realesage) et comment se fait le double allumage ? ( la modif ? )
Qui fait ca en france et quel est le cout ?
Quel est la puissance ? le couple ?
Je crois que pc911 a un 2.5 mais pas le double allumage , ya t'il une enorme difference ? qu'apporte le double allumage ?
merci
[Edite le 27-9-2007 par vjim]![]()
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Membre cotisant
n°670




Message original : pv_techCela risque d'être un peu compliqué à expliquer à quelqu'un qui ne sait pas quoi faire confronté à un bête problème de radiateur d'huileMessage original : vjim
Une petite question concernant ces moteurs . Est ce qu'on part d'un 2.4 pour faire ca ( realesage) et comment se fait le double allumage ? ( la modif ? )
Qui fait ca en france et quel est le cout ?
Quel est la puissance ? le couple ?
Je crois que pc911 a un 2.5 mais pas le double allumage , ya t'il une enorme difference ? qu'apporte le double allumage ?
merci
[Edite le 27-9-2007 par vjim]![]()
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[Edite le 27-9-2007 par p27rs]
Membre


la cylindrée de 2.5 etait le maxi autorisé de la classe dans laquelle courraient ces autos, c'etait des voitures competitions/clients evolutives ou on pouvait acheter un moteur complet ou juste les pieces pour faire evoluer la mecanique d'ou des valeurs parfois changeantes pour les puissances et couples obtenues et surtout les rapports de boite adaptés a chaque epreuve.
porsche a proposé 2 cylindrée 2466cc et 2492cc (70.4 X 86.7 mm) selon la course et l alesage(beaucoup de tatonement de la part des ingenieurs car y a eu de gros soucis de fiabilité a cause du bien connu probleme d atteinte des cotes limite de l alesage d ou l emploi de traitement comme le nikasil-probleme aussi des boulons du voloant moteur qui s'arrachaient).double allumage bosch, avec culasse specifique pour les 2 bougies par cylindre. pompe modifiée avec de plus gros debits et debarassée des reglages de confort et parfois allégée par des durites souples au lieu des rigides. pipe d 'admission hautes et de plus gros diametre + cornet.les arbres a cames etaient plus pointus.la turbine de refroidissement de plus petit diametre. puissance environ 275ch at 7900 tr/m.


:)
porsche a proposé 2 cylindrée 2466cc et 2492cc (70.4 X 86.7 mm) selon la course et l alesage(beaucoup de tatonement de la part des ingenieurs car y a eu de gros soucis de fiabilité a cause du bien connu probleme d atteinte des cotes limite de l alesage d ou l emploi de traitement comme le nikasil-probleme aussi des boulons du voloant moteur qui s'arrachaient).double allumage bosch, avec culasse specifique pour les 2 bougies par cylindre. pompe modifiée avec de plus gros debits et debarassée des reglages de confort et parfois allégée par des durites souples au lieu des rigides. pipe d 'admission hautes et de plus gros diametre + cornet.les arbres a cames etaient plus pointus.la turbine de refroidissement de plus petit diametre. puissance environ 275ch at 7900 tr/m.

:)
Bonjour,
Pour obtenir 2.5 l de cylindrée, il faut acheter un kit cylindres/pistons en 87mm d'alèsage (au lieu de 84 mm). En régle générale ces kits sont avec un RV de 10.5 à 1.
Pour le double allumage il faut bien entendu usiner les culasses et modifier les cache-culbuteurs.....puis investir dans un allumeur 12 plots, ou bien utiliser un système "moderne" sans distributeur (avec un capteur sur la poulie), ou bien toutes autres fantaisies.
Sans oublier de modifier le système d'injection (en particulier la pompe)
En fonction de la configuration moteur, le résultat est compris entre 90 et 100 ch/litre.
Question budget: la cylindrée (en Mahle) coûte aux environ de 3500 euros et je ne parle même pas du reste!
Mais beau projet!
Pour obtenir 2.5 l de cylindrée, il faut acheter un kit cylindres/pistons en 87mm d'alèsage (au lieu de 84 mm). En régle générale ces kits sont avec un RV de 10.5 à 1.
Pour le double allumage il faut bien entendu usiner les culasses et modifier les cache-culbuteurs.....puis investir dans un allumeur 12 plots, ou bien utiliser un système "moderne" sans distributeur (avec un capteur sur la poulie), ou bien toutes autres fantaisies.
Sans oublier de modifier le système d'injection (en particulier la pompe)
En fonction de la configuration moteur, le résultat est compris entre 90 et 100 ch/litre.
Question budget: la cylindrée (en Mahle) coûte aux environ de 3500 euros et je ne parle même pas du reste!
Mais beau projet!