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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour à tous,
J'ai toujours mon petit problème de raté à 2000/2500tr/min mais j'ai commencé (6mois après) à m'atteler à le résoudre.
Ma voiture est une carréra 3,0L de 1976 (j'aimerai la mettre en photo en avavtar mais je ne sais pas coment faire:D!!!)
J'ai commandé rotor et tête delco pour la semaine prochaine, mon faicsceau est neuf (2ans). en cherchant la vis de richesse que j'ai enfin trouver j'ai découvert ça, on dirait une pate autour des injecteurs :

C'est grave docteur ?
Pendant que j'y suis une autre petite question : J'ai essayé de régler la richesse car j'ai un palier à 2000tr/min lors de la descente de l'aiguille du compte tour. J'ai appliquer la méthode "Gribouille" j'ai dévisé la vis de réglage richesse mais je n'ai jamais eu le cas à par 1 fois mais non répétitive d'une descente du régime moteur 4000/ ralenti sans ce ralentissement autour de 2000 tr/min alors que mon ralenti est maintenant très bas 500tr/min et ma vis de ralenti est complètement dévisé
d'avance Merci
Carrera30
PS : c'est bien la vis de ralenti SVP (flèche en rouge)

J'ai toujours mon petit problème de raté à 2000/2500tr/min mais j'ai commencé (6mois après) à m'atteler à le résoudre.
Ma voiture est une carréra 3,0L de 1976 (j'aimerai la mettre en photo en avavtar mais je ne sais pas coment faire:D!!!)
J'ai commandé rotor et tête delco pour la semaine prochaine, mon faicsceau est neuf (2ans). en cherchant la vis de richesse que j'ai enfin trouver j'ai découvert ça, on dirait une pate autour des injecteurs :

C'est grave docteur ?
Pendant que j'y suis une autre petite question : J'ai essayé de régler la richesse car j'ai un palier à 2000tr/min lors de la descente de l'aiguille du compte tour. J'ai appliquer la méthode "Gribouille" j'ai dévisé la vis de réglage richesse mais je n'ai jamais eu le cas à par 1 fois mais non répétitive d'une descente du régime moteur 4000/ ralenti sans ce ralentissement autour de 2000 tr/min alors que mon ralenti est maintenant très bas 500tr/min et ma vis de ralenti est complètement dévisé
d'avance Merci
Carrera30
PS : c'est bien la vis de ralenti SVP (flèche en rouge)

Membre


la pate a joint sur les injecteurs sa sent le bidouillage normalement ils sont juste cliper et on un joint toric autour de l'injecteur il y as aussi un joint toric entre le puits en plastic et l'alu 
en se qui concerne le ralenti regarde si ta tringlerie n'est pas trop tendu et reviens bien a plus phil
PS tu as mp

en se qui concerne le ralenti regarde si ta tringlerie n'est pas trop tendu et reviens bien a plus phil

PS tu as mp
Membre


La pate autour des injecteurs, c'est pas bon du tout, surement comme le dit philippe, un bidouillage.
Les joints toriques d'injecteurs, sont facile à changer, et pas cher, quelques centimes d'euros.
Il suffit, de tirer sur l'injecteur pour le deboiter, puis de changer le joint.
En profiter, pour contrôler l'etat des puits d'injecteur, c'est une pièce "plastique" qui fait la jonction entre le trou de la pipe d'admission et l'injecteur, elle est de couleur rouge/orange, sur laquelle vient se fixer l'injecteur.
Verifier, si is ne sont pas félés.
Sinon, pour le ralentit, oui, c'est bien la bonne vis de reglage, mais le fait d'avoir un palier au environ de 2000 trs/mn, est tout à fait normal, si il est trop important, il faut plutôt chercher du coté d'une prise d'air eventuelle dans les tuyaux de depression.
Les joints toriques d'injecteurs, sont facile à changer, et pas cher, quelques centimes d'euros.
Il suffit, de tirer sur l'injecteur pour le deboiter, puis de changer le joint.
En profiter, pour contrôler l'etat des puits d'injecteur, c'est une pièce "plastique" qui fait la jonction entre le trou de la pipe d'admission et l'injecteur, elle est de couleur rouge/orange, sur laquelle vient se fixer l'injecteur.
Verifier, si is ne sont pas félés.
Sinon, pour le ralentit, oui, c'est bien la bonne vis de reglage, mais le fait d'avoir un palier au environ de 2000 trs/mn, est tout à fait normal, si il est trop important, il faut plutôt chercher du coté d'une prise d'air eventuelle dans les tuyaux de depression.
Membre


Message original : carrera30
Merci pour toutes ces informations précieuses et vos conseils.
Une fois le rotor et la tête d'allumage changé je m'attaque aux injecteurs maintenant que gribouille m'a donné mon plan de travail
A bientôt
Carrera30
PS : doucement mais surement
De manière générale, le réglage de l'ensemble de l'injection n'est pas si évident que cela. Personnellment, pour un amateur, on peut : changer les puits d'injecteur, les joints d'injecteurs, régler la tringlerie d'accélérateur (mais là, il faut être très méticuleux, car réglage au niveau de k jetronic, sous la caisse et enfin à la pédale d'accélérateur).
Ensuite, régler au banc la richesse, ensuite le régime de ralenti.
Par contre le réglage de hauteur du plateau sonde demande une grande précision, et explique en partie les petites ratées qu'on a sur les carrera 3.0 à certains régimes ; plutôt à confier à un spécialiste du modèle.
Message original : flecherouge
Par contre le réglage de hauteur du plateau sonde demande une grande précision, et explique en partie les petites ratées qu'on a sur les carrera 3.0 à certains régimes ; plutôt à confier à un spécialiste du modèle.
d'avance merci