Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°1313

bonjour,
je suis depuis 2/3 mois à la recherche d'une 993, si possible C2 foncée intérieur clair, entre 30 et 35 k€...un grand classique du genre, non ??
Je profite déjà de conseils d'un membre du club de ma région rencontré par le l'intermédiaire de ce site passionnant (salut à toi le montilien...), mais, sur ses conseils, je suis à la recherche d'un Porschiste ou d'un passionné qui pourrait m'assister pour aller inspecter ma future dulcinée (??), dans la région d'Albertville (73). Ceci me permettrait d'éviter je l'espère de tomber dans un "gros panneau", même si fondamentalement je crois (à tort ??) encore à l'honnêteté intrinsèque de la majorité de mes concitoyens, non ??
Rassurez-moi svp...
je suis depuis 2/3 mois à la recherche d'une 993, si possible C2 foncée intérieur clair, entre 30 et 35 k€...un grand classique du genre, non ??
Je profite déjà de conseils d'un membre du club de ma région rencontré par le l'intermédiaire de ce site passionnant (salut à toi le montilien...), mais, sur ses conseils, je suis à la recherche d'un Porschiste ou d'un passionné qui pourrait m'assister pour aller inspecter ma future dulcinée (??), dans la région d'Albertville (73). Ceci me permettrait d'éviter je l'espère de tomber dans un "gros panneau", même si fondamentalement je crois (à tort ??) encore à l'honnêteté intrinsèque de la majorité de mes concitoyens, non ??
Rassurez-moi svp...
Message original : jeanluc.dfc
fondamentalement je crois encore à l'honnêteté intrinsèque de la majorité de mes concitoyens, non ??
Rassurez-moi svp...
Particulièrement dans le domaine de la voiture d'occasion !!
Mais bon........................bonne recherche anyway !!

[Edite le 26-9-2007 par boubi]
Membre

Membre cotisant
n°1313

Je vous trouve raides les gars....
Mes achats de caisses et autres motos d'occas' ne se sont pas tous terminés en quenouille, loin de là... sans verser dans l'angélisme, je n'arrive pas à imaginer que le vendeur en face de moi ne pense qu'à m'enfler...
De là à croire que le vendeur n'est là que pour m'offrir une super caisse à un vil prix, il y a un pas que je ne franchis pas non plus, nous évoluons dans un monde où se confronte en permanence l'offre et la demande, ce qui amène certainement par moments des confrontations disons "étranges"...
Mais de là à verser dans le "tous pourris". Je me méfie toujours des discours catégoriques et discriminants...
Mes achats de caisses et autres motos d'occas' ne se sont pas tous terminés en quenouille, loin de là... sans verser dans l'angélisme, je n'arrive pas à imaginer que le vendeur en face de moi ne pense qu'à m'enfler...
De là à croire que le vendeur n'est là que pour m'offrir une super caisse à un vil prix, il y a un pas que je ne franchis pas non plus, nous évoluons dans un monde où se confronte en permanence l'offre et la demande, ce qui amène certainement par moments des confrontations disons "étranges"...
Mais de là à verser dans le "tous pourris". Je me méfie toujours des discours catégoriques et discriminants...
Membre cotisant
n°1313

Membre

Je vous trouve raides les gars....
...Mais de là à verser dans le "tous pourris". Je me méfie toujours des discours catégoriques et discriminants...
tu as raison, le catégorisme est à éviter tant que possible. Cela dit, dans le cas présent, tu recherches une Porsche... la plus grande vigilance est de mise donc... Bonne chance dans tes recherches ;-)
je ne suis pas très loin d'Albertville, si je peux t'aider un jour, hésite pas à demander ;-)
Membre

Allez les zamis, une personne dévouée serait elle dispo pour aider l'ami JeanLuc, il parle pas savoyard :-)))
Appelle moi bien demain Jean Luc, un peu avant d'arriver sur Chambéry à l'aller ou au retour !
et fais bien des photos, meme si on sait déja qu'elle est très belle !
et essaye de dormir un peu cette nuit... ;-)
Appelle moi bien demain Jean Luc, un peu avant d'arriver sur Chambéry à l'aller ou au retour !
et fais bien des photos, meme si on sait déja qu'elle est très belle !
et essaye de dormir un peu cette nuit... ;-)
Membre

Membre cotisant
n°1313

tu sais, j'ai une adresse de resto entre thones et annecy, "la charbonnière", où tu manges en dessus de l'étable...menu 16€ avec au choix tartiflette, raclette, fondue, reblochonnade...dans une ambiance roots excellente...
ben la dernière fois que j'y suis retourné, avec le casse croûte qui démarre à l'apéro vers 18h, qui se finit jusqu'à temps que tu ne vois plus les vaches en dessous, j'ai réussi à chiner 5 litres de poire au patron....
Je m'demande si je vais pas attaquer le cubi ce soir...
ben la dernière fois que j'y suis retourné, avec le casse croûte qui démarre à l'apéro vers 18h, qui se finit jusqu'à temps que tu ne vois plus les vaches en dessous, j'ai réussi à chiner 5 litres de poire au patron....
Membre cotisant
n°1313

Membre

tu sais, j'ai une adresse de resto entre thones et annecy, "la charbonnière", où tu manges en dessus de l'étable...menu 16€ avec au choix tartiflette, raclette, fondue, reblochonnade...dans une ambiance roots excellente...
Bon, juste pour rappel, demain, tu y vas pour chiner une 993 ! ça boit aussi pas mal ces bestioles... ;-)
Sinon, la poire, très bon choix... tu devrais en amener une quille au savoyard le jour où vous ferez affaire. Tu verras, il sera + bavard après ;-)
Membre cotisant
n°1313

Je suis de Valence, je travaille à Livron... j'ai déjà rencontré Eric de chez Lapierre, j'ai même essayé une 996 la semaine dernière, mais je suis motivé pour une 993. Je monte demain en Savoie pour en voir une, j'essaie de garder la tête froide mais ça chauffe sérieux. J'aurais bien apprécié un conseil d'un Porschiste, même si le vendeur, un particulier, a déjà des anciennes Porsche et n'a pas le profil du tueur...
Je me raccroche une fois de plus à mes sentiments...
Je me raccroche une fois de plus à mes sentiments...
Membre cotisant
n°1313

c'est bien comme ça je l'entendais... c'est juste de le relire la 2ème fois qui m'a amené cette réflexion !!
juste un avis stp: acheter la 1ère 993 que l'on voit est une erreur monumentale ??
A lire les posts, beaucoup semblent imposer de voir de nombreux modèles avant de se lancer... ce n'est donc pas possible de trouver une Porsche, par chance du 1er coup, sans se faire avoir ??
juste un avis stp: acheter la 1ère 993 que l'on voit est une erreur monumentale ??
A lire les posts, beaucoup semblent imposer de voir de nombreux modèles avant de se lancer... ce n'est donc pas possible de trouver une Porsche, par chance du 1er coup, sans se faire avoir ??
Membre

Disons qu'il est préférable d'en voir plusieurs afin d'avoir une base de comparaison.
Le problème, particulièrement lorsque c'est la première, c'est d'avoir suffisement de self control pour ne pas craquer immediatement !!
Et c'est plus facile a dire qu'a faire
A moins qu'elle n'en vaille vraiment le coup ( cout )

[Edite le 28-9-2007 par boubi]
Le problème, particulièrement lorsque c'est la première, c'est d'avoir suffisement de self control pour ne pas craquer immediatement !!
Et c'est plus facile a dire qu'a faire

A moins qu'elle n'en vaille vraiment le coup ( cout )

[Edite le 28-9-2007 par boubi]
Membre cotisant
n°1313

993 C2 de 1994
152 mkm
embrayage refait à 145mkm , freins faits à 149 mkm, courroies OK, vidange refaite car filtre bas n'avait pas été changé, clim ok, entièrement d'origine.
noire int noir, sièges elec sinon RAS
prix 32500€ à peaufiner
vendeur pas stressé, savoyard plein nez.
vous en dies quoi les gars ??
152 mkm
embrayage refait à 145mkm , freins faits à 149 mkm, courroies OK, vidange refaite car filtre bas n'avait pas été changé, clim ok, entièrement d'origine.
noire int noir, sièges elec sinon RAS
prix 32500€ à peaufiner
vendeur pas stressé, savoyard plein nez.
vous en dies quoi les gars ??
Membre cotisant
n°459

Membre

Alllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzz debouttttttttttttttttttt !!!!
REVEILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!
eheheh... ça me rappelle quand j'etais chasseur alpin... sergent de semaine... c'est ce que je braillais de piaules en piaules avec une voix de bovidé... :-))))))))))))
Courage jeanLuc ! et on s'détend !
j'adore Michel... "le noir, c'est salissant".....

REVEILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!
eheheh... ça me rappelle quand j'etais chasseur alpin... sergent de semaine... c'est ce que je braillais de piaules en piaules avec une voix de bovidé... :-))))))))))))
Courage jeanLuc ! et on s'détend !
j'adore Michel... "le noir, c'est salissant".....

Membre

c'est bien comme ça je l'entendais... c'est juste de le relire la 2ème fois qui m'a amené cette réflexion !!

Ni remord ni regret, c'est comme un coup de foudre, tu n'as plus d'yeux que pour elle, ça a peut-être l'avantage de l'examiner d'autant plus pour être sûr ou paradoxalement t'aveugler par l'amour

Je crois au coup de foudre :) tout en restant attentif au minimum à examiner.
Tu as déjà une bonne démarche, fréquenter le forum avec toute sa culture générale porschiste et autre (oui ça arrive) qu'il comporte

Bonne m.... et raconte nous la suite....... :)
Membre cotisant
n°1313

keskiluiarrive au Vince ?? T
Tombé du lit ??
Finalement, ça m'étonne qu'à moitié que tu sortes des chasseurs de lapin...
Le côté brut de décoffrage...viens travailler avec moi dans les Tp, tu possèdes un potentiel évident..arf arf...
Merci Carrera 79 et douglas pour vos conseils éclairés, je bois tout ça comme du petit lait.
1ère mesure: en arrivant, attacher le vendeur à un radiateur suffisamment costaud et commencer à le torturer pour qu'il révèle tout, mais absolument tout !!
Tombé du lit ??
Finalement, ça m'étonne qu'à moitié que tu sortes des chasseurs de lapin...
Le côté brut de décoffrage...viens travailler avec moi dans les Tp, tu possèdes un potentiel évident..arf arf...
Merci Carrera 79 et douglas pour vos conseils éclairés, je bois tout ça comme du petit lait.
1ère mesure: en arrivant, attacher le vendeur à un radiateur suffisamment costaud et commencer à le torturer pour qu'il révèle tout, mais absolument tout !!
Membre cotisant
n°1313

Bon les gars, le miel est dans l'ours !!
ça y est, je l'ai vue et réservée, RV samedi prochain pour la récupérer...
vendeur conforme à ce que je m'attendais, il m'a de suite mis le doigt sur les petits défauts de son véhicule, royal...long essai routier, il faisait beau et la route était belle...
le gars remonte une 2,7S en 2,7 RS dans son garage, plus une autre 2,7, caisse nue dans le box...
un passionné...
j'attive pas à croire qu'il était là pour m'enfiler, surtout que la batterie était HS et on a dû ponter avec sa caisse de tous les jours... criant de vérité.
Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant pour la suite.
ça y est, je l'ai vue et réservée, RV samedi prochain pour la récupérer...
vendeur conforme à ce que je m'attendais, il m'a de suite mis le doigt sur les petits défauts de son véhicule, royal...long essai routier, il faisait beau et la route était belle...
le gars remonte une 2,7S en 2,7 RS dans son garage, plus une autre 2,7, caisse nue dans le box...
un passionné...
j'attive pas à croire qu'il était là pour m'enfiler, surtout que la batterie était HS et on a dû ponter avec sa caisse de tous les jours... criant de vérité.
Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant pour la suite.
bon ça te laisse un peu de temps pour reprendre ton souffle :
si tu lui fais entièrement confiance ok mais tout les problèmes possible après serons à ta charge donc prend le temps de lui poser les bonnes questions. il ne sera pas offusqué si il est réglo
les factures les périodes des révisions le carnet d entretien .
allez il faut que tu mène l enquête pour avoir le moins de doute possible
tout le temps que tu consacreras à ton enquête te servira pour la suite;)
en conclusion je ne te décourage pas, au contraire fonces mais pas aveuglément

si tu lui fais entièrement confiance ok mais tout les problèmes possible après serons à ta charge donc prend le temps de lui poser les bonnes questions. il ne sera pas offusqué si il est réglo

les factures les périodes des révisions le carnet d entretien .
allez il faut que tu mène l enquête pour avoir le moins de doute possible

tout le temps que tu consacreras à ton enquête te servira pour la suite;)
en conclusion je ne te décourage pas, au contraire fonces mais pas aveuglément

Membre

Désolé pour le bruit de la tronçonneuse dans le portable Jean Luc, j'étais en pleine action mais je guettais ton appel 
j'essaye de mon connecter sur ma boite pro pour voir si tu m'as envoyé les photos comme promis ( t'as intérêt ! ), et je te rappelle asap.
T'as bien fait de venir à 14-16h, parce que maintenant, il pleut des seaux sur la Savoie !!!!???? dégouté je suis, la Willys est pas bachée, ni la Porsche...

J'espère que tu es bien rentré... et que tu ne saoules pas trop ta moitié !!!

A domani amico mio !
Bienvenue chez les timbrés !!!

j'essaye de mon connecter sur ma boite pro pour voir si tu m'as envoyé les photos comme promis ( t'as intérêt ! ), et je te rappelle asap.
T'as bien fait de venir à 14-16h, parce que maintenant, il pleut des seaux sur la Savoie !!!!???? dégouté je suis, la Willys est pas bachée, ni la Porsche...

J'espère que tu es bien rentré... et que tu ne saoules pas trop ta moitié !!!

A domani amico mio !

Bienvenue chez les timbrés !!!

Membre

Membre

Membre cotisant
n°1313

ça devient compliqué de dormir, couché à minuit (pour essayer de provoquer le sommeil) et réveillé à 4 heures...un flat 6 et le sport auto pour tenir jusqu'à 5 heures, et vite au boulot pour ne pas rester à tourner...
ne pas oublier de passer chercher le chèque de banque...
confirmer l'assurance (Matmut)
attendre
attendre...
pour les photos, j'essaierai ce soir mais je n'ai pas regardé le mode d'emploi...
je sens que je vais batailler...
ne pas oublier de passer chercher le chèque de banque...
confirmer l'assurance (Matmut)
attendre
attendre...
pour les photos, j'essaierai ce soir mais je n'ai pas regardé le mode d'emploi...
je sens que je vais batailler...