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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
moi a ta place je jouerais au con... et je mettrais la pression sur le BCA...
tu dis que le disque était peut etre usé, mais que c'est suite a un usage anormal du véhicule qu'il a laché, que sans celà il aurait pu faire encore 10.000 et que toi l'auto tu voulais la revendre sous peu et que là du ne peux plus... donc il y a un préjudice qu'il faut évaluer
pour rappel, c'est quand meme pas rassurant de savoir qu'un pro te prend ton auto et qu'au bout de 700m il pete l'embrayage car celà signifie qu'il a sacrément tartiné le coco !!!! bon ok, c'est une porsche pas une zastava mais merde !!!!!
tu dis que le disque était peut etre usé, mais que c'est suite a un usage anormal du véhicule qu'il a laché, que sans celà il aurait pu faire encore 10.000 et que toi l'auto tu voulais la revendre sous peu et que là du ne peux plus... donc il y a un préjudice qu'il faut évaluer
pour rappel, c'est quand meme pas rassurant de savoir qu'un pro te prend ton auto et qu'au bout de 700m il pete l'embrayage car celà signifie qu'il a sacrément tartiné le coco !!!! bon ok, c'est une porsche pas une zastava mais merde !!!!!
hé bien, pas mis longtemps....
voici les news toutes fraiches.... "il n'y a pas d'élément ( c'est à dire qu'on ne peut prouver la faute ) permettant d'engager la responsabilité civile du professionnel en question"
L'expert décline qu'il s'agit sans doute d'un deuxième embrayage ( et non celui d'origine ) à un taux d'usure d'environ 50%... il reconnait qu'il aurait pu encore faire peut être 10 000 kil ou mieux et que ce qui est arrivé aurait pu m'arriver... jusque là nous sommes d'accord.... ou je suis plus septique c'est sur ceci / la "cassure" du flector caoutchou est très singulière, il n'en a jamais vu sur une porsche... pour lui, on ne peut aller dans le sens d'une faute de conduite, même si les rapports ont été passés avec un peu de virulence..... interrogation sur la pièce bien sur.. etait ce un disque d'origine porsche sans défaut et tout et tout....
Ses conclusions / la RC du professionnel ne peut être mise en cause. Donc l'assurance ne rentrera pas en matière pour la partie technique...... déjà là je sais que la note est pour moi
Reste à assigner ensuite sur un plan purement juridique... je vous dis pas la procedure.... parce que là j'en ai vraiment marre......... je veux qu'elle soit réparer !!! y'en a raz le bol.
Que faut il changer ? selon certains, il est suffisant de changer le disque et le flector.. pour d'autres faut un kit complet + volant moteur.... votre avis ??? helpppp ! encore uen fois.....
voici les news toutes fraiches.... "il n'y a pas d'élément ( c'est à dire qu'on ne peut prouver la faute ) permettant d'engager la responsabilité civile du professionnel en question"
L'expert décline qu'il s'agit sans doute d'un deuxième embrayage ( et non celui d'origine ) à un taux d'usure d'environ 50%... il reconnait qu'il aurait pu encore faire peut être 10 000 kil ou mieux et que ce qui est arrivé aurait pu m'arriver... jusque là nous sommes d'accord.... ou je suis plus septique c'est sur ceci / la "cassure" du flector caoutchou est très singulière, il n'en a jamais vu sur une porsche... pour lui, on ne peut aller dans le sens d'une faute de conduite, même si les rapports ont été passés avec un peu de virulence..... interrogation sur la pièce bien sur.. etait ce un disque d'origine porsche sans défaut et tout et tout....
Ses conclusions / la RC du professionnel ne peut être mise en cause. Donc l'assurance ne rentrera pas en matière pour la partie technique...... déjà là je sais que la note est pour moi

Reste à assigner ensuite sur un plan purement juridique... je vous dis pas la procedure.... parce que là j'en ai vraiment marre......... je veux qu'elle soit réparer !!! y'en a raz le bol.
Que faut il changer ? selon certains, il est suffisant de changer le disque et le flector.. pour d'autres faut un kit complet + volant moteur.... votre avis ??? helpppp ! encore uen fois.....
a ta place j'appelle le BCA et je menace d'aller plus loin dans la procédure, je tape du pieds, et je parle d'une association de consommateur type que choisir ou 60 millions de consommateurs que tu es pret a contacter pour parler de ta mésaventure car si l'expert confirmque que l'embrayage aurait tenu encore 10.000 km, tu peux quand meme arguer que pour certains, 10.000 km ca fait 3 ans de conduite !
Ensuite, vis a vis du bimasse, tu peux dire a l'expert qu'ils viennent faire un tour sur les forums spécialisés, car la rupture n'est pas rare (enfin elle l'est de + en + quand meme puisque les bimasses ont étés changés avec le temps) et que le style de conduite est directement en liaison avec cette casse, en ajoutant qu'un professionnel est tenu de manipuler et d'éssayer les vehicules confiés "en bon père de famille" et pas comme un fanjio !
tiens nous au jus !
Je commence encore un peu + a détester le BCA, qui, comme dit recement, n'est autre qu'une société d'experts fondée par et pour les assureurs eux memes !!!! ajoute bien a cet expert qu'il est juge est partie dans cette affaire et qu'une contre expertise risque de vite démonter leur analyse !!!!!
Ensuite, vis a vis du bimasse, tu peux dire a l'expert qu'ils viennent faire un tour sur les forums spécialisés, car la rupture n'est pas rare (enfin elle l'est de + en + quand meme puisque les bimasses ont étés changés avec le temps) et que le style de conduite est directement en liaison avec cette casse, en ajoutant qu'un professionnel est tenu de manipuler et d'éssayer les vehicules confiés "en bon père de famille" et pas comme un fanjio !
tiens nous au jus !
Je commence encore un peu + a détester le BCA, qui, comme dit recement, n'est autre qu'une société d'experts fondée par et pour les assureurs eux memes !!!! ajoute bien a cet expert qu'il est juge est partie dans cette affaire et qu'une contre expertise risque de vite démonter leur analyse !!!!!
Message original : marct74
hé bien, pas mis longtemps....
voici les news toutes fraiches.... "il n'y a pas d'élément ( c'est à dire qu'on ne peut prouver la faute ) permettant d'engager la responsabilité civile du professionnel en question"
L'expert décline qu'il s'agit sans doute d'un deuxième embrayage ( et non celui d'origine ) à un taux d'usure d'environ 50%... il reconnait qu'il aurait pu encore faire peut être 10 000 kil ou mieux et que ce qui est arrivé aurait pu m'arriver... jusque là nous sommes d'accord.... ou je suis plus septique c'est sur ceci / la "cassure" du flector caoutchou est très singulière, il n'en a jamais vu sur une porsche... pour lui, on ne peut aller dans le sens d'une faute de conduite, même si les rapports ont été passés avec un peu de virulence..... interrogation sur la pièce bien sur.. etait ce un disque d'origine porsche sans défaut et tout et tout....
Ses conclusions / la RC du professionnel ne peut être mise en cause. Donc l'assurance ne rentrera pas en matière pour la partie technique...... déjà là je sais que la note est pour moi
Reste à assigner ensuite sur un plan purement juridique... je vous dis pas la procedure.... parce que là j'en ai vraiment marre......... je veux qu'elle soit réparer !!! y'en a raz le bol.
Que faut il changer ? selon certains, il est suffisant de changer le disque et le flector.. pour d'autres faut un kit complet + volant moteur.... votre avis ??? helpppp ! encore uen fois.....
çà tombe mal car imprévu ni budgétisé mais au moins tu repartiras avec un ensemble transmission nickel

Si tu as du temps devant toi : Ged a raison mais tu vas devoir demander à ton assureur de missionner, via ta protection défense recours, une contre-expertise....à l'issue peu évidente.
je pense que la menace d'une contre expertise devrait suffire a faire qu'ils ouvrent un dossier. je ne lacherais pas sans 40 à 50 % de la somme.
l'expert actuel lui meme reconnait que l'embrayage pouvait faire encore 10.000 !!!! ben argumente et explique que 10.000 km pour un porschiste qui a deja 1 ou 2 ou 3 autres voitures ca represente un sacré nombre d'années ! on est pas dans le cas d'une BMW 330D ou je fais 10.000 en 2 mois
l'expert actuel lui meme reconnait que l'embrayage pouvait faire encore 10.000 !!!! ben argumente et explique que 10.000 km pour un porschiste qui a deja 1 ou 2 ou 3 autres voitures ca represente un sacré nombre d'années ! on est pas dans le cas d'une BMW 330D ou je fais 10.000 en 2 mois

merci de votre soutien mais là suis quelque part entre l'écoeurement et le désabus.... vous avez tous la foto sous les yeux... comment peut on dire que /
"la piece a une usure de 50%" --> elle aurait donc pu faire autant de kil avant d'être off, soit encore 50%....
"le couple était assurement au maximum mais pas en lien avec la conduite du conducteur" --> assurement le couple maxi était à donf, je dirais même plus dépassé puisque la pièce à casser....
"on ne peut engager la responsabilité civile car techniquement impossible de prouver qu'il y a faute " --> il m'a toutefois semblé lire quelque chose d'important recemment : si dans tout sinistre le plaignant doit amener la preuve de la faute, il semblerait que cela ne fonctionne pas comme ça dans le domaine de l'automobile.... ce serait plus au pro mis en cause de démontrer qu'il n'est pas responsable..... il ne s'agirait donc plus de prouver la faute mais plutot de prouver qu'elle n'a pas eu lieu...
ça dit quelque chose à quelqu'un ? kikéfor en juridique ? hellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllppppppppppp !!!
"la piece a une usure de 50%" --> elle aurait donc pu faire autant de kil avant d'être off, soit encore 50%....
"le couple était assurement au maximum mais pas en lien avec la conduite du conducteur" --> assurement le couple maxi était à donf, je dirais même plus dépassé puisque la pièce à casser....
"on ne peut engager la responsabilité civile car techniquement impossible de prouver qu'il y a faute " --> il m'a toutefois semblé lire quelque chose d'important recemment : si dans tout sinistre le plaignant doit amener la preuve de la faute, il semblerait que cela ne fonctionne pas comme ça dans le domaine de l'automobile.... ce serait plus au pro mis en cause de démontrer qu'il n'est pas responsable..... il ne s'agirait donc plus de prouver la faute mais plutot de prouver qu'elle n'a pas eu lieu...
ça dit quelque chose à quelqu'un ? kikéfor en juridique ? hellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllppppppppppp !!!
Ecoute, dans un premier temps, met la pression avec le BCA, ensuite je pense qu'il serait bon de ne pas trop parler sur le forum mais plutot en MP car si les mecs du BCA viennent lire par hasard ce post, ils auront de l'eau a mettre dans leur moulin si tu vois ce que je veux dire car dans cette affaire c'est ni tout blanc, ni tout noir 

Message original : gedeon25
je pense que la menace d'une contre expertise devrait suffire a faire qu'ils ouvrent un dossier. je ne lacherais pas sans 40 à 50 % de la somme.
l'expert actuel lui meme reconnait que l'embrayage pouvait faire encore 10.000 !!!! ben argumente et explique que 10.000 km pour un porschiste qui a deja 1 ou 2 ou 3 autres voitures ca represente un sacré nombre d'années ! on est pas dans le cas d'une BMW 330D ou je fais 10.000 en 2 mois
Sur une Carrera "4" de '89, il a été assez fréquent de voir ce type de rupture, les 4 roues motrices ne pouvant quasiment pas patiner, le fusible entre le couple moteur et la route devient le...disque d'embrayage ou plutôt son moyeu.
Le pire étant de lacher brutalement la sauce, roue braquées (condition aggravante)...
A titre d'info, il n'y a pas de volant bimasse sur ton auto, je ne vois donc pas l'utilité de remplacer celui-ci...
Un remplacement complet devrait te couter environ 1700 euros avec l'huile, la visserie, le joint spi volant etc...
Tu dois pouvoir faire prendre une partie au moins de ta réparation en charge car ton auto ne présentait pas d'anomalie de fonctionnement lors de la dépose et la panne découle indéniablement d'une manœuvre brutale. Mais il est vrai que pour obtenir gain de cause, tu risques de devoir patienter très longtemps...Fais réparer ton auto, garde les pièces et prends conseil auprès d'une assoc de consommateurs (60 millions..., Autoplus...), il n'y a pas de raison que le client soit toujours "le cochon de payeur"...même si le réparateur n'a pas forcément toujours tous les torts.
PC
Le pire étant de lacher brutalement la sauce, roue braquées (condition aggravante)...
A titre d'info, il n'y a pas de volant bimasse sur ton auto, je ne vois donc pas l'utilité de remplacer celui-ci...
Un remplacement complet devrait te couter environ 1700 euros avec l'huile, la visserie, le joint spi volant etc...
Tu dois pouvoir faire prendre une partie au moins de ta réparation en charge car ton auto ne présentait pas d'anomalie de fonctionnement lors de la dépose et la panne découle indéniablement d'une manœuvre brutale. Mais il est vrai que pour obtenir gain de cause, tu risques de devoir patienter très longtemps...Fais réparer ton auto, garde les pièces et prends conseil auprès d'une assoc de consommateurs (60 millions..., Autoplus...), il n'y a pas de raison que le client soit toujours "le cochon de payeur"...même si le réparateur n'a pas forcément toujours tous les torts.
PC

Hello tout le monde,
j'ai récupérer la Pénélope ce jour...... si si si si c'est vrai !!!!!!!:-D
vu que l'affaire est loin d'etre reglée juridiquement, j'ai bien sur du lâcher 2000 euros en gros... me sens très allégé
concernant l'affaire, bin c'est top secret pour le moment.. si je vous en parle apres fo que je vous supprime.. donc.. plus tard...
merci à tous de votre soutien.
A+
p.s. : photo bientôt...si si :)
j'ai récupérer la Pénélope ce jour...... si si si si c'est vrai !!!!!!!:-D
vu que l'affaire est loin d'etre reglée juridiquement, j'ai bien sur du lâcher 2000 euros en gros... me sens très allégé
concernant l'affaire, bin c'est top secret pour le moment.. si je vous en parle apres fo que je vous supprime.. donc.. plus tard...
merci à tous de votre soutien.
A+
p.s. : photo bientôt...si si :)
Message original : marct74
Hello tout le monde,
j'ai récupérer la Pénélope ce jour...... si si si si c'est vrai !!!!!!!:-D
vu que l'affaire est loin d'etre reglée juridiquement, j'ai bien sur du lâcher 2000 euros en gros... me sens très allégé
concernant l'affaire, bin c'est top secret pour le moment.. si je vous en parle apres fo que je vous supprime.. donc.. plus tard...
merci à tous de votre soutien.
A+
p.s. : photo bientôt...si si :)
V'là la Dame....

Hello tout le monde, salut , salut....
voici le suites de cette histoire.. sans fin.. ?
Pour tous, sachez que dans le cadre de cette histoire en terme d'expertise réalisée, si jamais cela vous arrivait, il a été estimé que les pièces en question étant d'usure, la responsabilité civile professionnelle ne peut être engagée... en clair, l'assurance intéressée ( la RC du pro ) s'assoie ... parce que cela est arrivé à ce moment là et aurait pu m'arriver à moi de la même manière... voilà pour le côté technique..... faut il chercher une opposition.. ?
côté geste commercial, on s'assoie dessus également.... ( "envie" d'une participation aux frais de la part du pro concerné.. )... là évidemment plus difficile d'agir...
pour le côté légal donc juridique, et l'obligation pour tout professionnel de restituer un véhicule dans l'état où il l'a pris en charge.... deux courriers recommandés dont une mise en demeure au remboursement ont été adressé à la personne concernée.. bien évidemment sans aucune réponse à ce jour.... faut il entamer une procédure juridique qui va durer, et durer et durer surtout dans le contexte actuel... quels moyens de pression ?
vos avis, vos idées, vos réactions... ?
merci.
p.s. : par MP si préféré...
voici le suites de cette histoire.. sans fin.. ?
Pour tous, sachez que dans le cadre de cette histoire en terme d'expertise réalisée, si jamais cela vous arrivait, il a été estimé que les pièces en question étant d'usure, la responsabilité civile professionnelle ne peut être engagée... en clair, l'assurance intéressée ( la RC du pro ) s'assoie ... parce que cela est arrivé à ce moment là et aurait pu m'arriver à moi de la même manière... voilà pour le côté technique..... faut il chercher une opposition.. ?
côté geste commercial, on s'assoie dessus également.... ( "envie" d'une participation aux frais de la part du pro concerné.. )... là évidemment plus difficile d'agir...
pour le côté légal donc juridique, et l'obligation pour tout professionnel de restituer un véhicule dans l'état où il l'a pris en charge.... deux courriers recommandés dont une mise en demeure au remboursement ont été adressé à la personne concernée.. bien évidemment sans aucune réponse à ce jour.... faut il entamer une procédure juridique qui va durer, et durer et durer surtout dans le contexte actuel... quels moyens de pression ?
vos avis, vos idées, vos réactions... ?
merci.
p.s. : par MP si préféré...