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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07

Message Envoyé
Ma baie de parebrise étant rouillée à gauche comme à droite, j'ai décidé de prendre les taureaux par les cornes et d'y remédier.
Direction donc le carrossier le plus sérieux du coin:

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En enlevant le joint, mon carrossier s'est rendu compte que le travail avait déjà été fait, mais baclé (le joint avait été collé grossièrement sur toute la surface, alors que ce joint ne se colle pas d'où boulot supplémentaire pour l'enlever proprement):

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J'en ai profité pour faire refaire l'aile gauche qui avait souffert avec son précédent proprio (grosses griffes profondes):
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J'en ai également profité pour remplacer le parebrise, ... j'ai donc une titine comme neuve ... sans vilaine rouille ... merci à Denis du garage K. pour les photos ...
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Messages : 156
Enregistré le : 03 janv. 2007, 16:27

Message Envoyé
salut ,je vais devoir y passé aussi ,tu a changer le pare brise parceque au démontage tu la cassé ou pas ?
ont ma dit qu'en enlevant le joint ont risqué de cassé le pare brise.
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Messages : 1376
Enregistré le : 20 août 2002, 12:15

Message Envoyé
Si tu coupes le joint au cutter et qu'il n'est pas collé, tu as des chances de sauver ton pare-brise au démontage ;)
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Messages : 32
Enregistré le : 25 mai 2007, 07:52

Message Envoyé
a titre d'info ca fait un petit billet de combien l'histoire ?
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Messages : 8262
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19

Message Envoyé
En découpant le joint, tu peux récuperer ton pare-brise sans le casser.
C'est ce que j'avais fait..;)

David4S
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Messages : 155
Enregistré le : 10 janv. 2003, 17:20

Message Envoyé
Message original : sanloje
salut ,je vais devoir y passé aussi ,tu a changer le pare brise parceque au démontage tu la cassé ou pas ?
ont ma dit qu'en enlevant le joint ont risqué de cassé le pare brise.
Hé, tu es bien de Marseille....;) peuchère, tu écris avé laçant... :(
Tu devrais utiliser le blocage parental, afin que tes enfants ne puissent pas intervenir sur les forums. :P
Désolé, mais je n'ai pas pu me retenir ...:( Je ne juge pas non plus, mais par respect pour vos lecteurs, appliquez- vous un peu plus, ou utilisez le correcteur d'orthographe. ;) ;) ;)
Sans rancune j'espère.
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Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07

Message Envoyé
Alors suite aux nombreuses demandes par MP
1200 euros pour le changement de parebrise (prise charge par l'assureur) et une partie de la réfection de la baie.
J'ai dû y aller de ma poche pour les travaux supplémentaires que j'ai demandé (ex: le coup sur l'aile avant gauche).

De mémoire le parebrise seul coûte déjà dans les 800-900 roros.
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Messages : 1910
Enregistré le : 02 déc. 2001, 23:48

Message Envoyé
Message original : taneiri
Bonjour,
Je reprend ce post qui date un peu, mais je suis comme qui dirait, interressé ?, de savoir en quoi consiste la réparation que fait le carrossier pour traiter ce pb ?

Quel était le niveau de corrosion de ta baie ? j'ai vu les photos mais on ne se rend pas bien compte...
Merci .
Taneiri.
Regarde le travail sur la 964 de Bern1575 :thumbup:
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=52835

;)
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