Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
je viens de voir une jubile qui a 174k km, apparement regulierement suivie par le meme garage bien connu ici (je vais leur passer un coup de fil demain)
174K c'est beaucoup non? evidement le prix est en consequence!
on parle de defauts des C4 964, fuite d'huile... est ce une legende? je cherche une voiture pas trop chere pour une utilisation presque quotidienne
bien sur si je me lance je la ferai voir par un pro avant la decision finale mais un avis / une mise en garde serait bienvenue
elle est là:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=4
Salut
174K c'est beaucoup non? evidement le prix est en consequence!
on parle de defauts des C4 964, fuite d'huile... est ce une legende? je cherche une voiture pas trop chere pour une utilisation presque quotidienne
bien sur si je me lance je la ferai voir par un pro avant la decision finale mais un avis / une mise en garde serait bienvenue
elle est là:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=4
Salut
Slt
vu tout les posts sur le sujet des kilometrages, 174 000 kms au compteur n'est pas vraiment le probleme.
Tout dépends de l'entretien dont la belle a beneficié.
utilisation quotidienne : perso c 'est une question de point de vue, moi, c est just epour le week end et ballade
Maintenant c est toi qui voit.
A+
vu tout les posts sur le sujet des kilometrages, 174 000 kms au compteur n'est pas vraiment le probleme.
Tout dépends de l'entretien dont la belle a beneficié.
utilisation quotidienne : perso c 'est une question de point de vue, moi, c est just epour le week end et ballade
Maintenant c est toi qui voit.
A+
si elle a été bien entretenue le kilométrage tu t'en moques complètement..mais alors complètement..ma 964 avait dans les 170.000 bornes bien tapées et je l'ai changée pour une 993 plus récente de 232.000km..
prends une voiture bien entretenue c'est le principal.
quant aux "fuites", il y a fuite et fuite...si ça suinte un peu c'est pas très grave, si ça pisse c'est une autre paire de manche (contrôle en virant le fond plat)
[Edite le 11-9-2007 par whinpo]
prends une voiture bien entretenue c'est le principal.
quant aux "fuites", il y a fuite et fuite...si ça suinte un peu c'est pas très grave, si ça pisse c'est une autre paire de manche (contrôle en virant le fond plat)
[Edite le 11-9-2007 par whinpo]
slt,
si je ne m'abuse cette 964 anniversaire est sur autoscout24.ch depuis.. deux années !.... les photos ont changé et son prix a été révisé comme tous les prix "suisse" au moins de janvier dernier.... et ce monsieur l'année dernière ne comptait en aucun cas le baisser même pour une exportation sur France. De mémoire, le suivi et l'entretien du véhicule semblait correct... je ne la qualifierais pas pour autant de "très bon état", "d'excellence" et encore moins de "concours"......... disons bon état.. :-)
côté mécanique tu peux tjs demander chez le garagiste en question le suivi exact du véhicule.. en lien avec tout le réseau AMAG... date de la derniere rev, et si t'es vraiment accro négocier pour le même prix une revision diag avec son proprio actuel, histoire d'être tranquille.
Faisons cependant un calcul simple / près de 26 KE à l'achat ( soit 42000 CHF ) certes attractif pour le modèle.... , mais pour ce type de véhicule en série très limitée comptes un passage de douane entre 5500 et 6000 euros à minima voire jusqu'à 8000 ( soit pas loin d'un tiers de la "valeur" du véhicule.. ) selon ton lieu de passage...
la facture, pour rappel, ne servant que d'indication à la taxation et non de base de calcul... ( j'ai pu le voir avec la mienne... ).
Ensuite comment la passer ? en plaques suisses, ww ou sur plateau ... ? Ensuite le certif porsche, les démarches d'immat en france, etc... etc...
donc déjà au bas mot de 33 à 35 KE à minima.... en clair pour 174 000 kil, il m'a semblé voir les mêmes prix en France pour ce même véhicule pour un état jugé très bon..... un état concours frisant les 40 à 42 KE aux dernières news.. ceci dit je peux me tromper...:-)
En espérant t'avoir "aidé" pour ton choix...
Bon courage.
si je ne m'abuse cette 964 anniversaire est sur autoscout24.ch depuis.. deux années !.... les photos ont changé et son prix a été révisé comme tous les prix "suisse" au moins de janvier dernier.... et ce monsieur l'année dernière ne comptait en aucun cas le baisser même pour une exportation sur France. De mémoire, le suivi et l'entretien du véhicule semblait correct... je ne la qualifierais pas pour autant de "très bon état", "d'excellence" et encore moins de "concours"......... disons bon état.. :-)
côté mécanique tu peux tjs demander chez le garagiste en question le suivi exact du véhicule.. en lien avec tout le réseau AMAG... date de la derniere rev, et si t'es vraiment accro négocier pour le même prix une revision diag avec son proprio actuel, histoire d'être tranquille.
Faisons cependant un calcul simple / près de 26 KE à l'achat ( soit 42000 CHF ) certes attractif pour le modèle.... , mais pour ce type de véhicule en série très limitée comptes un passage de douane entre 5500 et 6000 euros à minima voire jusqu'à 8000 ( soit pas loin d'un tiers de la "valeur" du véhicule.. ) selon ton lieu de passage...
la facture, pour rappel, ne servant que d'indication à la taxation et non de base de calcul... ( j'ai pu le voir avec la mienne... ).
Ensuite comment la passer ? en plaques suisses, ww ou sur plateau ... ? Ensuite le certif porsche, les démarches d'immat en france, etc... etc...
donc déjà au bas mot de 33 à 35 KE à minima.... en clair pour 174 000 kil, il m'a semblé voir les mêmes prix en France pour ce même véhicule pour un état jugé très bon..... un état concours frisant les 40 à 42 KE aux dernières news.. ceci dit je peux me tromper...:-)
En espérant t'avoir "aidé" pour ton choix...
Bon courage.
Sur le coup, je suis assez d'accord avec Marct74.
Cet achat représente beaucoup de tracas et de frais aléatoires pour ramener un véhicule en France.
Ensuite, je ne compte pas les trajets et les éventuels recours envers l'ancien proprio si souci de quelque ordre que cela soit.
Cet achat représente beaucoup de tracas et de frais aléatoires pour ramener un véhicule en France.
Ensuite, je ne compte pas les trajets et les éventuels recours envers l'ancien proprio si souci de quelque ordre que cela soit.
Membre


Message original : Almighty
Sur le coup, je suis assez d'accord avec Marct74.
Cet achat représente beaucoup de tracas et de frais aléatoires pour ramener un véhicule en France.
Ensuite, je ne compte pas les trajets et les éventuels recours envers l'ancien proprio si souci de quelque ordre que cela soit.
j'ai acheté la mienne en Suisse, je ne vois pas où sont les tracas et les frais aléatoires... ?????
quant au recours...même en France ça me fait rigoler... :)
Message original : Pierre76160
je confirme aujourd'hui, j'ai vu deux en France dans les 35 K€, une par annonce et l'autre je l'ai vraiment vu et elle était très propre.
Personnelement avec le même budget, j'irais chercher une 993 ...
Voiture en bon état ... Restée en vente 48H00 ...
Message original : Pierre76160
je confirme aujourd'hui, j'ai vu deux en France dans les 35 K€, une par annonce et l'autre je l'ai vraiment vu et elle était très propre.
Personnelement avec le même budget, j'irais chercher une 993 ...
L'une est standard (993), l'autre est une série limitée et donc plus rare...
ce kilométrage, c est de la blague, pas de quoi s'inquiéter, surtout si la voiture est suivie.
j'ai eu l'occasion de correspondre par mail avec l'ancien proprio, un type sérieux qui siat de quoi il parle.
il m'avait tuyauté lorsque mon boitier ABS avait cramé, parce qu'il avait lui même changé le sien qui était à l'époque out.
c'est un gars de confiance et l'annonce est sérieuse.

j'ai eu l'occasion de correspondre par mail avec l'ancien proprio, un type sérieux qui siat de quoi il parle.
il m'avait tuyauté lorsque mon boitier ABS avait cramé, parce qu'il avait lui même changé le sien qui était à l'époque out.
c'est un gars de confiance et l'annonce est sérieuse.

au fait, c'est du délire pour l'importation ; c'est pas la galère du tout, y a une procédure à suivre point barre.
le seul truc, c'est qu'il faut dédouaner la voiture donc enlever 7.6% au prix (tva suisse) et ajouter 19.6% (tva FR) ;
y en a quelques un du forum qui ont déjà importé de suisse, et ils galèrent pas du tout, renseigne toi
de plus, les voitures en suisse sont en général bien mieux suivies que les voitures en FR ;
moi je n emedécouragerais pas pour 2 ou 3 paperasses...
le seul truc, c'est qu'il faut dédouaner la voiture donc enlever 7.6% au prix (tva suisse) et ajouter 19.6% (tva FR) ;
y en a quelques un du forum qui ont déjà importé de suisse, et ils galèrent pas du tout, renseigne toi
de plus, les voitures en suisse sont en général bien mieux suivies que les voitures en FR ;
moi je n emedécouragerais pas pour 2 ou 3 paperasses...
Membre


Hello à tous !
Merci de me faire de la pub !
C'est mon véhicule...
Alors pour faire taire un peu les commentaires, je suis toujours le propriétaire actuel, j'ai changé le boitier ABS en début d'année, elle est à vendre depuis quelques temps parce que j'ai du mal à m'en séparer et que j'ai pas trop envie de la faire voguer vers l'Allemagne !
Pour l'exportation vers la France je suis ouvert à faire des gestes pour la facture...
Pour l'état de la voiture, elle a toujours été suivie par Porsche jusqu'en 2001 puis par des spécialistes Porsche ! Je l'ai depuis Avril 2006 !
N'hésitez pas si vous avez des questions...
Au fait, je la vends pour passer à quelque chose de plus récent et les prix commencent à être corrects pour ce que je veux donc j'ai fait le deuil :)
A+,
Matthieu
Merci de me faire de la pub !
C'est mon véhicule...
Alors pour faire taire un peu les commentaires, je suis toujours le propriétaire actuel, j'ai changé le boitier ABS en début d'année, elle est à vendre depuis quelques temps parce que j'ai du mal à m'en séparer et que j'ai pas trop envie de la faire voguer vers l'Allemagne !
Pour l'exportation vers la France je suis ouvert à faire des gestes pour la facture...
Pour l'état de la voiture, elle a toujours été suivie par Porsche jusqu'en 2001 puis par des spécialistes Porsche ! Je l'ai depuis Avril 2006 !
N'hésitez pas si vous avez des questions...
Au fait, je la vends pour passer à quelque chose de plus récent et les prix commencent à être corrects pour ce que je veux donc j'ai fait le deuil :)
A+,
Matthieu
Membre


Message original : Almightyc'était quel numéro sur les 911 produites?Message original : Ned
J'en ai vu une dans le nord à 30 Ke (3 e main , et factures ++) ! la semaine derniere ...
Voiture en bon état ... Restée en vente 48H00 ...
pas possible

Elle est toujours en vente la tienne? Je dis ça, je dis rien