Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour à tous,
Je me présente : Christophe, 29 ans, passionné de Porsche depuis ma plus tendre enfance.
Cela fait maintenant plus d'un an que je lis vos différents posts et j'avoue apprécier énormément l'ambiance de ce forum.
Aujourd'hui, je sollicite votre aide car je me prépare à sauter le pas et entrer dans le monde Porsche en envisageant l'achat d'un Cayenne V6. Certes, ce n'est pas la porte initialement souhaitée (911) mais elle répond parfaitement aux exigences d'une vie de famille (espace intérieur). La 911 attendra donc encore quelques années.
Lorsque je consulte les différentes annonces, j'ai du mal à trouver un modèle conciliant mes différents critères, i.e : couleur noire, V6 Tiptro, PCM, Radar de recul, régulateur de vitesse et budget (35 000€). Je souhaiterais donc savoir s'il est possible d'installer en centre Porsche, en 2nd monte, un régulateur de vitesse ou un radar de recul sur un véhicule qui n'en serait pas équipé d'origine.
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Christophe
NB : si des membres possédant un Cayenne V6 souhaite me faire part de leur sentiment sur ce véhicule (agrément, budget), c'est avec plaisir que je les écouterai.
Je me présente : Christophe, 29 ans, passionné de Porsche depuis ma plus tendre enfance.
Cela fait maintenant plus d'un an que je lis vos différents posts et j'avoue apprécier énormément l'ambiance de ce forum.
Aujourd'hui, je sollicite votre aide car je me prépare à sauter le pas et entrer dans le monde Porsche en envisageant l'achat d'un Cayenne V6. Certes, ce n'est pas la porte initialement souhaitée (911) mais elle répond parfaitement aux exigences d'une vie de famille (espace intérieur). La 911 attendra donc encore quelques années.
Lorsque je consulte les différentes annonces, j'ai du mal à trouver un modèle conciliant mes différents critères, i.e : couleur noire, V6 Tiptro, PCM, Radar de recul, régulateur de vitesse et budget (35 000€). Je souhaiterais donc savoir s'il est possible d'installer en centre Porsche, en 2nd monte, un régulateur de vitesse ou un radar de recul sur un véhicule qui n'en serait pas équipé d'origine.
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Christophe
NB : si des membres possédant un Cayenne V6 souhaite me faire part de leur sentiment sur ce véhicule (agrément, budget), c'est avec plaisir que je les écouterai.
salut a toi et bienvenue
le cayenne est vraiment une porsche particuliere on s'y sent vraiment bien il bouffe le bitume:D comme pas d'autres mais en V6 (mes parents possedent un V6) la consommation est gargantuesque des que tu commence a vouloir pousser un peu.
pour ce qui est du radar de recul je pense que tu dois pouvoir le faire monter mais pour ce qui est du regulateur ca m'etonnerait.
mes parents avaient demandés à avoir les feux qui s'allument automatiquement et ils attendent toujours la reponse:o
le mieux est d'en trouver un deja monté!
ensuite si tu le prends en V6 je pense que la boite tiptro permet diminuer la consommation un peu car elle se met sur le rapport qui convient le mieux;)
le cayenne est vraiment une porsche particuliere on s'y sent vraiment bien il bouffe le bitume:D comme pas d'autres mais en V6 (mes parents possedent un V6) la consommation est gargantuesque des que tu commence a vouloir pousser un peu.

pour ce qui est du radar de recul je pense que tu dois pouvoir le faire monter mais pour ce qui est du regulateur ca m'etonnerait.
mes parents avaient demandés à avoir les feux qui s'allument automatiquement et ils attendent toujours la reponse:o

le mieux est d'en trouver un deja monté!
ensuite si tu le prends en V6 je pense que la boite tiptro permet diminuer la consommation un peu car elle se met sur le rapport qui convient le mieux;)
Merci pour ces premières réponses.
En effet, le 3.2 est bien un moteur d'origine VW (celui monté sur la Golf R32). Compte tenu de la répression actuelle sur les routes, je me dis que les 250 cv du V6 doivent être suffisant. Quand au nouveau V6, c'est (malheureusement) hors budget
Pour le radar de recul, je me dis en effet qu'il doit être possible de l'installer en 2nd monte.
D'autres retours d'expérience ?
[Edite le 15-9-2007 par lucduke]
En effet, le 3.2 est bien un moteur d'origine VW (celui monté sur la Golf R32). Compte tenu de la répression actuelle sur les routes, je me dis que les 250 cv du V6 doivent être suffisant. Quand au nouveau V6, c'est (malheureusement) hors budget

Pour le radar de recul, je me dis en effet qu'il doit être possible de l'installer en 2nd monte.
D'autres retours d'expérience ?
[Edite le 15-9-2007 par lucduke]
C'est vrai que le temps joue pour moi :)
De plus, je ne suis pas sûre qu'avec sa consommation gargantuesque le Cayenne soit encore très à la mode.
Mais bon, je suis si impatient de réaliser ce rêve de gosse en entrant dans le monde Porsche que j'en perds presque la raison
De plus, je ne suis pas sûre qu'avec sa consommation gargantuesque le Cayenne soit encore très à la mode.
Mais bon, je suis si impatient de réaliser ce rêve de gosse en entrant dans le monde Porsche que j'en perds presque la raison
