Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 25 déc. 2005, 19:53

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je me présente : Christophe, 29 ans, passionné de Porsche depuis ma plus tendre enfance.

Cela fait maintenant plus d'un an que je lis vos différents posts et j'avoue apprécier énormément l'ambiance de ce forum.

Aujourd'hui, je sollicite votre aide car je me prépare à sauter le pas et entrer dans le monde Porsche en envisageant l'achat d'un Cayenne V6. Certes, ce n'est pas la porte initialement souhaitée (911) mais elle répond parfaitement aux exigences d'une vie de famille (espace intérieur). La 911 attendra donc encore quelques années.

Lorsque je consulte les différentes annonces, j'ai du mal à trouver un modèle conciliant mes différents critères, i.e : couleur noire, V6 Tiptro, PCM, Radar de recul, régulateur de vitesse et budget (35 000€). Je souhaiterais donc savoir s'il est possible d'installer en centre Porsche, en 2nd monte, un régulateur de vitesse ou un radar de recul sur un véhicule qui n'en serait pas équipé d'origine.

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Christophe

NB : si des membres possédant un Cayenne V6 souhaite me faire part de leur sentiment sur ce véhicule (agrément, budget), c'est avec plaisir que je les écouterai.
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
salut a toi et bienvenue
le cayenne est vraiment une porsche particuliere on s'y sent vraiment bien il bouffe le bitume:D comme pas d'autres mais en V6 (mes parents possedent un V6) la consommation est gargantuesque des que tu commence a vouloir pousser un peu.:D

pour ce qui est du radar de recul je pense que tu dois pouvoir le faire monter mais pour ce qui est du regulateur ca m'etonnerait.

mes parents avaient demandés à avoir les feux qui s'allument automatiquement et ils attendent toujours la reponse:o ;)

le mieux est d'en trouver un deja monté!

ensuite si tu le prends en V6 je pense que la boite tiptro permet diminuer la consommation un peu car elle se met sur le rapport qui convient le mieux;)
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
si tu prends le V6, essayes de prendre le nouveau ou sinon prend le V8 ancien modèle car avec l'ancien V6, déjà c'est pas un moteur porsche mais audi (celui de la golf je crois) et puis tu vas pleurer pour doubler :o :o, c'est un veau :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
un 4.2l dans une golf t'a fini de raconter des conneries:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
Message original : seth02
un 4.2l dans une golf t'a fini de raconter des conneries:D :D
je parle du V6 qui est un 3l2, je dis pas des conneries là :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
oui autant pour moi c'est bien un V6 3.2l:D
mais je vois pas ca dans une golf moi plutot dans une passat:D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
oueh passat, golf c'est la même chose :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
pô trop non quand un peu plus grand une passat:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 25 déc. 2005, 19:53

Message Envoyé
Merci pour ces premières réponses.

En effet, le 3.2 est bien un moteur d'origine VW (celui monté sur la Golf R32). Compte tenu de la répression actuelle sur les routes, je me dis que les 250 cv du V6 doivent être suffisant. Quand au nouveau V6, c'est (malheureusement) hors budget :(

Pour le radar de recul, je me dis en effet qu'il doit être possible de l'installer en 2nd monte.

D'autres retours d'expérience ?

[Edite le 15-9-2007 par lucduke]
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 25 déc. 2005, 19:53

Message Envoyé
Merci pour la précision Jossian. Aurais-tu quelques précisions concernant le coût de l'installation ainsi que le système utilisé ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3774
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21

Message Envoyé
avec tous les cayenne en vente moi j'attendrais de trouver le bon avec deja les options qui vont bien....

pour ton budget et en fouinant un peu ca peut bien le faire :)
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 25 déc. 2005, 19:53

Message Envoyé
C'est vrai que le temps joue pour moi :)

De plus, je ne suis pas sûre qu'avec sa consommation gargantuesque le Cayenne soit encore très à la mode.

Mais bon, je suis si impatient de réaliser ce rêve de gosse en entrant dans le monde Porsche que j'en perds presque la raison :P
Répondre
12 messages