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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour a tous, je viens d'acheter une 911E de 1969 il y a un mois maintenant!
Le vehicule a trés peu roulé environ 2000km en 15ans mais il tourné regulierement et avait le controle technique valable.
Aprés avoir nettoyer le reservoir, le filtre a l'interieur et le filtre a essence le vehicule marché tres bien.
Il tourne toujours trés bien dans les tours en revanche le ralenti depuis peu varie. Quand je relache l'accelerateur l'aiguille chute toujours brusqement jusqu'a zero et soit il cale soit il remonte peniblement entre 400 et 900trs
Un coup il cale, un coup il tourne a 900trs et souvent a 400trs. Comme puis je proceder pour regler ce petit probléme.
Autre souci, j'ai un bruit suspect que je n'arrive pas a localiser, le bruit ressemble a un bruit de jeu au culbu coté droit du moteur mais j'ai verifié hier les jeu et ils sont impeccable, je pensais aprés a la distrib mais elle a été modifié par des tendeurs nouvelles generations donc je ne pense pas. Je ne sais pas trop quoi penser peut etre a une fuite d'echappement ou une mauvaise lubrification (mais d'un seul coté ca parait peu probable). Si quelqu'un peu m'apportait son experience ou des idées je suis trés trés preneur!!!
Ce bruit peut il avoir une incidence sur le probleme de ralenti!
Merci d'avance
Le vehicule a trés peu roulé environ 2000km en 15ans mais il tourné regulierement et avait le controle technique valable.
Aprés avoir nettoyer le reservoir, le filtre a l'interieur et le filtre a essence le vehicule marché tres bien.
Il tourne toujours trés bien dans les tours en revanche le ralenti depuis peu varie. Quand je relache l'accelerateur l'aiguille chute toujours brusqement jusqu'a zero et soit il cale soit il remonte peniblement entre 400 et 900trs
Un coup il cale, un coup il tourne a 900trs et souvent a 400trs. Comme puis je proceder pour regler ce petit probléme.
Autre souci, j'ai un bruit suspect que je n'arrive pas a localiser, le bruit ressemble a un bruit de jeu au culbu coté droit du moteur mais j'ai verifié hier les jeu et ils sont impeccable, je pensais aprés a la distrib mais elle a été modifié par des tendeurs nouvelles generations donc je ne pense pas. Je ne sais pas trop quoi penser peut etre a une fuite d'echappement ou une mauvaise lubrification (mais d'un seul coté ca parait peu probable). Si quelqu'un peu m'apportait son experience ou des idées je suis trés trés preneur!!!
Ce bruit peut il avoir une incidence sur le probleme de ralenti!
Merci d'avance
salut FR8 et bienvenue :
les tendeurs hydrauliques ont été montés quand ?
es-tu sûr du bon calage ?
vu les symptômes sur la carburation : je te conseille de la déposer chez un bon spécialiste pour réaliser une bonne révision allumage/carburation.
Ensuite, si tout est Ok et le claquement persiste : au pire tu peux envisager un arbre à cames fatigué, des ressorts de soupapes cassés...
Un échappement percé peut aussi te faire croire qu'un cylindre claque plus que les autres
bonnes recherches
les tendeurs hydrauliques ont été montés quand ?
es-tu sûr du bon calage ?
vu les symptômes sur la carburation : je te conseille de la déposer chez un bon spécialiste pour réaliser une bonne révision allumage/carburation.
Ensuite, si tout est Ok et le claquement persiste : au pire tu peux envisager un arbre à cames fatigué, des ressorts de soupapes cassés...
Un échappement percé peut aussi te faire croire qu'un cylindre claque plus que les autres

bonnes recherches

Bonjour a tous , je cherche une petite info aprés avoir constaté un ralenti trop bas je me suis apercu que le cylindre 5 ne marche plus.
La bougie est gavé d'essence! Sachant que mon vehicule n'avez pas roulé depuis longtemps j'ai mis un produit pour nettoyer les injecteurs , est ce que ce produit peut avoir deplacer la crasse et modifier la fonction de l'injecteur, pour le reste la bougie est bonne et le faisceau aussi.
Je suis preneur de toutes infos ou vecu identique!
Merci
La bougie est gavé d'essence! Sachant que mon vehicule n'avez pas roulé depuis longtemps j'ai mis un produit pour nettoyer les injecteurs , est ce que ce produit peut avoir deplacer la crasse et modifier la fonction de l'injecteur, pour le reste la bougie est bonne et le faisceau aussi.
Je suis preneur de toutes infos ou vecu identique!
Merci
Salut :)
Change tes bougies et moteur chaud prend les température sur tes collecteur d’échappement si le cylindre n 5 est plus froid ,inverse l’injecteur 5 avec un autre et reprend les température.
Si le cylindre sur le quel tu as mi l’injecteur 5 est froid c’est que se dernier n’est pas au mieux de sa forme
.
Tu as mon téléphone dans ta boite MP au besoin
[Edite le 14-9-2007 par boc]
Change tes bougies et moteur chaud prend les température sur tes collecteur d’échappement si le cylindre n 5 est plus froid ,inverse l’injecteur 5 avec un autre et reprend les température.
Si le cylindre sur le quel tu as mi l’injecteur 5 est froid c’est que se dernier n’est pas au mieux de sa forme

Tu as mon téléphone dans ta boite MP au besoin

[Edite le 14-9-2007 par boc]