Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Salut à tous, pour résumer la situation: j'ai mon voyant de batterie qui s'allume ainsi que celui de l'ABS lorsque je coupe le contact.
Cet aprés midi j'ai voulu prendre le voltage de ma batterie, moteur tournant et sur le voltmètre j'ai pu lire: 11.97 vlts
Je peux donc en déduire que l'alternateur ne recharge plus la batterie. Donc ma question :
Es ce que le fait qu'il y ait un soucis dans l'alternateur puisse pomper sur la batterie à l'arrêt et allumer le voyant d'ABS ?
Faut il mieux que je fasse un échange standard ou le faire réparer par un spécialiste ?
Au vu des tarifs, je pencherais plus pour la deuxieme solution mais bon ...........?!
pouvez vous me renseigner ? merci d'avance
Cet aprés midi j'ai voulu prendre le voltage de ma batterie, moteur tournant et sur le voltmètre j'ai pu lire: 11.97 vlts
Je peux donc en déduire que l'alternateur ne recharge plus la batterie. Donc ma question :
Es ce que le fait qu'il y ait un soucis dans l'alternateur puisse pomper sur la batterie à l'arrêt et allumer le voyant d'ABS ?
Faut il mieux que je fasse un échange standard ou le faire réparer par un spécialiste ?
Au vu des tarifs, je pencherais plus pour la deuxieme solution mais bon ...........?!
pouvez vous me renseigner ? merci d'avance
Pas forcément un souci sur l'alternateur lui même, le cable d'excitation peut être en cause, c'était le cas pour moi sur mon 3.2 cab à l'époque. Alternateur refait à neuf et de nouveau en rade, la solution : Fil d'exitation cassé. J l'avais fait refaire chez un electricien auto pour 150 euros il y'a 4 ou 5 ans, solution la plus économique et très fiable puisque remis à neuf.
A+
A+

Membre


Message original : ritalcruiser
ok, merci du conseil.
Par contre es ce que le fait d'avoir une batterie de 55 ah qui à bien vécue à mon avis, au lieu d'une de 72 ah comme normalement utilisé d'origine peut avoir également un rapport avec se probléme de mauvaise charge au ralenti (11.97 v) ?
A changer au plus tôt avant de poursuivre ta recherche de panne !!!
la tension des courroies est comment dans ton compartiment moteur??? et le roulement d'arbre de l'alternateur???
pour commencer ton test, il est déjà primordial d'avoir une batterie en bon état de marche, et rechargée a + de 80% et a mon avis, vue la petite batterie que tu as c'est déjà une condition de base qui n'est pas atteinte.
ensuite quand tu mets le contact, avant de démarrer, est ce que tu as le témoin de batterie allumé dans l'horloge?????? c'est la premiere chose a verifier ! c'est l'horloge qui envoie la commande de recharge et elle est très souvent en cause dans ce genre de soucis.
pour commencer ton test, il est déjà primordial d'avoir une batterie en bon état de marche, et rechargée a + de 80% et a mon avis, vue la petite batterie que tu as c'est déjà une condition de base qui n'est pas atteinte.
ensuite quand tu mets le contact, avant de démarrer, est ce que tu as le témoin de batterie allumé dans l'horloge?????? c'est la premiere chose a verifier ! c'est l'horloge qui envoie la commande de recharge et elle est très souvent en cause dans ce genre de soucis.
Message original : gedeon25
...c'est la premiere chose a verifier ! c'est l'horloge qui envoie la commande de recharge et elle est très souvent en cause dans ce genre de soucis.
Je l'ai démonté, j'ai nettoyé les contacts et plus de problème:D
Membre


tiens c'est amusant que vous me parliez de l'horloge car la mienne est en panne, du moins elle ne fonctionne pas !!!............
merci en tout cas pour toute vos infos !!
Je pense porter mon alternateur chez un electricien auto pour un test au banc et voir ce qui déconne !!! et surtout remettre une batterie neuve avec le bonne ampérage ! mais vue mes capacités en électricité c'est un spécialiste qui va me l'enlever de l'auto !!!
merci en tout cas pour toute vos infos !!
Je pense porter mon alternateur chez un electricien auto pour un test au banc et voir ce qui déconne !!! et surtout remettre une batterie neuve avec le bonne ampérage ! mais vue mes capacités en électricité c'est un spécialiste qui va me l'enlever de l'auto !!!
Membre


Pour en revenir à l'horloge : oui mon voyant de batterie s'allume avant que je démarre et il s'éteint moteur tournant.
Par contre avant que je face démonter l'alternateur:
Si mon horloge ne fonctionne pas, elle peut être la cause de la décharge à l'arrêt ?
et peut elle avoir également un lien avec le fait que l'alternateur ne recharge pas correctement ou c''est simplement celui ci qui est naze ?!
Quelle galère !!!!! ne pas désespérer tout s'arrange dans la vie !!! merci à vous tous en tout cas pour vos conseils
laurent
Par contre avant que je face démonter l'alternateur:
Si mon horloge ne fonctionne pas, elle peut être la cause de la décharge à l'arrêt ?
et peut elle avoir également un lien avec le fait que l'alternateur ne recharge pas correctement ou c''est simplement celui ci qui est naze ?!
Quelle galère !!!!! ne pas désespérer tout s'arrange dans la vie !!! merci à vous tous en tout cas pour vos conseils
laurent
Message original : ritalcruiser
Pour en revenir à l'horloge : oui mon voyant de batterie s'allume avant que je démarre et il s'éteint moteur tournant.
Par contre avant que je face démonter l'alternateur:
Si mon horloge ne fonctionne pas, elle peut être la cause de la décharge à l'arrêt ?
et peut elle avoir également un lien avec le fait que l'alternateur ne recharge pas correctement ou c''est simplement celui ci qui est naze ?!
Quelle galère !!!!! ne pas désespérer tout s'arrange dans la vie !!! merci à vous tous en tout cas pour vos conseils
laurent
