Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous.

J'ai un petit problème de clim sur ma titine (993 de 1994).

Le compresseur de tourne plus lorsque je demande de la clim.
A priori c'est un PB elmectrique, puisque en court circuitant le relais sous le moteur à gauche (dans boitier electrique), miracle, ça tourne.

Le relais est bien aimenté en 12v, et même un coté de la bobine du relais à bien le 12V, par contre pas de masse....

Bon je séche un peu, alors si quelqu'un a des idées, parfait, et merci par avance.

Bonsoir à tous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
demande a gedeon il est top en connaissance clim,mais pas de ségrégation pour les autres qui sont pointus(en clim) bien sur..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dutchtone
Bonjour à tous.

J'ai un petit problème de clim sur ma titine (993 de 1994).

Le compresseur de tourne plus lorsque je demande de la clim.
A priori c'est un PB elmectrique, puisque en court circuitant le relais sous le moteur à gauche (dans boitier electrique), miracle, ça tourne.

Le relais est bien aimenté en 12v, et même un coté de la bobine du relais à bien le 12V, par contre pas de masse....

Bon je séche un peu, alors si quelqu'un a des idées, parfait, et merci par avance.

Bonsoir à tous

pression de gaz trop basse,(peut être une fuite)
de quand date la dernière recharge?
il y a peut être un pb électrique mais c'est rare.
une vérification chez un pro du niveau de gaz permettra de faire la levée de doute;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
je vois rien de mieux a ajouter que mon ami gazogène... compresseur qui colle pas mais qui accepte de démarrer si on lui met un coup de 12v, c'est dans 90% des cas la vanne de 3eme niveau qui indique au système qu'il n'y a plus assez de gaz pour que le compresseur tourne correctement en etant lubrifié, et donc le circuit se met en sécurité. j'espere que tu n'as pas mis de 12V pendant 1h sur le compresseur...

fais tester tes pressions...

si la recherge est recente, tu as une fuite. si le circuit est gonfflé en BP et en HP, alors ta valve de 3eme niveau est défectueuse (ca arrive)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos conseil.

La derniere recharge est d'environ 3 ans (voir plus).

Pour ce qui est du test de 12 volt direct, je l(ai fait moteur arréter. Ca permet de verifier à la mains que le compresseur s'embraye sans autre risque...

Merci et je vous tiens au courant.
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Merci pour vos conseil.

La derniere recharge est d'environ 3 ans (voir plus).

Pour ce qui est du test de 12 volt direct, je l(ai fait moteur arréter. Ca permet de verifier à la mains que le compresseur s'embraye sans autre risque...

Merci et je vous tiens au courant.
pour mémoire, chez porsche, une recharge par an n'est pas consideré comme choquante ;) faudrait quand meme verifier que tu n'as pas une petite fuite quand meme sur un raccord.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OULAH, alors suis en retard moi....(Rire):D :D :D :D

Effectivement trois ans, alors bon rj'ai pris rendez vous pour semaine prochaine, et te dirais le résultat.

ça fait "que" 4 ans et demi que j'ai titine, et ne savais pas la "préconisation" Porsche de 1 an.

A plus, :):):)
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
OULAH, alors suis en retard moi....(Rire):D :D :D :D

Effectivement trois ans, alors bon rj'ai pris rendez vous pour semaine prochaine, et te dirais le résultat.

ça fait "que" 4 ans et demi que j'ai titine, et ne savais pas la "préconisation" Porsche de 1 an.

A plus, :):):)
1 an c'est pas une préconisation. porsche préconise un controle pas an avec souvent un complément (je déconseille vivement cette méthode)

disons que quand ta recharge tiens 2 ans, c'est parfait !!!! si tu dois recharger tous les ans, c'est pas si inquietant. commence deja par faire tourner ta clim 1 X par mois pendant 20 minutes, ca t'aidera a ne pas secher les joints !

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Vos conseils etaient les bons!!

Avec du Gaz, ça remarche. Je pensai à un PB electrique (normal pour un électricien), alors que c'etait bien un manque de gaz.

Apres une semaine ça marche toujours, donc pas de fuite particulière.

A bientot, et bonne route a tous.
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
:D ;)
Répondre
9 messages