Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je sollicite l'avis des membres passionnés pour m'aider à passer le pas (cela fait juste 20 ans que j'y pense, mais là j'ai fait des économies...)
Pour commencer j'ai 2 enfants (7,5 ans et 5 ans).
Voilà, je regarde pour acquérir une 997 (je la trouve vraiment réussie), j'ai hésité entre cabriolet et coupé. Et je me dis que le coupé est la solution pour en profiter un maximum avec les enfants ( plus de place derrière, galerie de toit, etc...).
J'ai hésité entre 997 carrera, S ou 4....
Et puis en cherchant de puis 2 mois on me propose ce véhicule : 997 carrera coupé, 12.000 KM, date de mise en circulation mai-2007 pour 75.000 € TTC (sortie Centre Porsche)
Options :
Boite manuelle,
Clim auto,
Assistance parking,
sièges chauffants,
Pack Chrono sport Plus ,
PASM,
Bi-Xenon,
GPS Navigation,
Téléphone,
JAntes Alu 19 " carrera sport ,
Sièges Sport,
Toit ouvrant electrique,
volant sport en cuir ,
Garantie usine ,
Voilà merci pour vos conseils éventuels et si l'un de vous peut me donner la bonne compagnie d'assurance pour ce type de véhicule...
Je suis nouveau sur le forum et je sollicite l'avis des membres passionnés pour m'aider à passer le pas (cela fait juste 20 ans que j'y pense, mais là j'ai fait des économies...)
Pour commencer j'ai 2 enfants (7,5 ans et 5 ans).
Voilà, je regarde pour acquérir une 997 (je la trouve vraiment réussie), j'ai hésité entre cabriolet et coupé. Et je me dis que le coupé est la solution pour en profiter un maximum avec les enfants ( plus de place derrière, galerie de toit, etc...).
J'ai hésité entre 997 carrera, S ou 4....
Et puis en cherchant de puis 2 mois on me propose ce véhicule : 997 carrera coupé, 12.000 KM, date de mise en circulation mai-2007 pour 75.000 € TTC (sortie Centre Porsche)
Options :
Boite manuelle,
Clim auto,
Assistance parking,
sièges chauffants,
Pack Chrono sport Plus ,
PASM,
Bi-Xenon,
GPS Navigation,
Téléphone,
Sièges Sport,
Toit ouvrant electrique,
volant sport en cuir ,
Garantie usine ,
Voilà merci pour vos conseils éventuels et si l'un de vous peut me donner la bonne compagnie d'assurance pour ce type de véhicule...
Membre

Message original : Richard59
D'abord bienvenue parmi nous.
De plus, la 997 proposée semble très belle, bien optionnée et à un prix correct, donc fonce ...
Seul petit bémol pour moi, une Carrera S sera plus facile à revendre plus tard
[Edite le 9/9/2007 par Richard59]
Effectvement mais une S c'est presque 10 K€ de plus...
Est-ce que le Pack Chrono Sport et le PASM est utile pour une 997 c2 ?
Pour la compagnie d'assurance, je pense qu'elles sont toutes bonnes. Tout dépend des relations entretenues avec ton assureur, c'est sur que si tu l'appeles tout les 4 matins pour que ta rc rembourse la chemise que tu as cramé avec le fer à repasser, oublies.
Après le pack chrono me semble absolument inutile sur tout les modèles (y compris gt3).
Mais ici, tu sais, tout ce qui est inutile est forcément ... indispensable
.
A+
HHH
Après le pack chrono me semble absolument inutile sur tout les modèles (y compris gt3).
Mais ici, tu sais, tout ce qui est inutile est forcément ... indispensable

A+
HHH
Membre

Mais à 75000 € la 997, tu les paye pas vraiment, mais sans tu serais prêt à les mettre pour avoir une 997.
Maintenant une S, c'est 10 000 € de plus, mais tu les retrouveras à la sortie. Dis toi, que c'est seulement 10 000 € que tu blocque en capital

Bon je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire ...

Membre

Message original : Pierre76160Oui, ceux sont des options qui plaisent ....
Mais à 75000 € la 997, tu les paye pas vraiment, mais sans tu serais prêt à les mettre pour avoir une 997.
Maintenant une S, c'est 10 000 € de plus, mais tu les retrouveras à la sortie. Dis toi, que c'est seulement 10 000 € que tu blocque en capital
c'est marrant cette légende des 997s qui se revendent si facilement
, ma carrera de base c'est vendu super bien... car il y a plus de client à 68 000 euro qu'a 78 000 euros ! c'est tout simple... en revanche je vois pas mal de 997S dans les 80ke qui on l'air de sérieusement se transformer en scotch 
les 997 autour des 65 ke partent en une semaine... S ou pas... celle à 80.. c'est une autre histoire:o

les 997 autour des 65 ke partent en une semaine... S ou pas... celle à 80.. c'est une autre histoire:o
pour ta voiture elle est un poil chère pour moi tu devrais la payer 71.. c'est le prix que j'avais payé la mienne avec qq options en plus (full cuir) mais pas de sport chrono... Le PASM c'est indispensable pour moi... surtout avec les 19p !
En revanche ne prends pas une 997 de base sans option... ou alors a un tarif discount (moins de 65ke)
En revanche ne prends pas une 997 de base sans option... ou alors a un tarif discount (moins de 65ke)
Membre

Message original : gastonjeanneMessage original : Pierre76160Oui, ceux sont des options qui plaisent ....
Porsche 997 S cabrio
06-2006
Km 16300
85.000 €
Boite manuelle,
Clim auto,
Assistance parking,
sieges electrique avec mémoire conducteur,
PASM,
Bi-Xenon,
GPS Navigation,
Téléphone,
Sièges Sport,
volant sport en cuir ,
échappements inox chromés
Cuir console et derrière les sièges...
Membre

Membre

Message original : ttdi75
pour ta voiture elle est un poil chère pour moi tu devrais la payer 71.. c'est le prix que j'avais payé la mienne avec qq options en plus (full cuir) mais pas de sport chrono... Le PASM c'est indispensable pour moi... surtout avec les 19p !
Mais je n'ai pas trouvé mieux en très récentes avec pas trop de km. Cela fait 23 % de ristourne par rapport à une neuve et je me dis que c'est pas mal...
Si tu connais des plans pour moins cher je suis preneur...
Et puis avec les options j'aurais le sentiment d'être dans un S sans payer le prix, la taxe et l'assurance en plus...
Pas facie, je vais passer le dimanche à me torturer mais merci pour tous vos conseils très constructifs...
Prend une S car vraiment neuves je crois qu'il s'en vends plus de 80% par rapport à la normale, je te laisse calculer les clients potentiels à la revente ce qu'ils rechercheront. Ensuite prend la plus "vieille" possible avec le moins de KM et le plus d'options...En effet le facelift même si léger arrive début 2008 et il n'y aura pas grande différence dans 4-5ans entre une fin 2005 ou une 2007...Comme ça quand tu la revendra tu perdra le moins possible mais en plus ici à l'achat tu devra débourser le moins possible!!! C'est comme les 996 turbo...c'est mieux une 2000 qu'une 2005 car complètement identique...
En espérant que ça te servira au moment du choix...

En espérant que ça te servira au moment du choix...
Membre

Message original : Pierre76160
c'est pas la même phylosophie le cabriolet ...
Perso, je ne vois pas un cabriolet en S, c'est réservé (à mes yeux), au coupé. Une dynanique de circuit le S.
Cabriolet, voyage romantique en bord de mer ...
Message original : Schnitzer
Prend une S car vraiment neuves je crois qu'il s'en vends plus de 80% par rapport à la normale, je te laisse calculer les clients potentiels à la revente ce qu'ils rechercheront.
En neuf il se fout du prix... il veut les bonnes options la caisse la mieux etc...
En occasion... la moins cher ! c'est tout (dans les limites du soutenable..

En revanche OK sur la plus vielle avec le moins de borne, surtout qu'il y a peu de modif entre une 04 et une 07, à la revente se sera pareil, le seul avantage de la 07 la possibilité d'une extension de garantie (mais valable aussi sur une 06 ou fin 05;)
Message original : ttdi75je peux te dire qu'après qq expérience de vente en porsche.. le client neuf et occasion n'ont rien a voir !Message original : Schnitzer
Prend une S car vraiment neuves je crois qu'il s'en vends plus de 80% par rapport à la normale, je te laisse calculer les clients potentiels à la revente ce qu'ils rechercheront.
En neuf il se fout du prix... il veut les bonnes options la caisse la mieux etc...
En occasion... la moins cher ! c'est tout (dans les limites du soutenable..)
En revanche OK sur la plus vielle avec le moins de borne, surtout qu'il y a peu de modif entre une 04 et une 07, à la revente se sera pareil, le seul avantage de la 07 la possibilité d'une extension de garantie (mais valable aussi sur une 06 ou fin 05;)
On est d'accord qu'en occasion c'est le prix mais là ou je ne te suis pas à 100% c'est que par exemple une 997 325ch de 2004 à 69000€ avec 35000km et une 997 S de 2005 à 71000€ avec 45000km laquelle tu prends? Donc voilà ok le prix neuf le client s'en fout mais il ne faut pas oublier qu'il y a le prix mais aussi le fameux RAPPORT qualité-prix...

[Edite le 9-9-2007 par Schnitzer]
la 997 de 2004 à 65ke
ça vaut pas plus
, maintenant s'il l'a acheté neuve je suis bien triste pour lui (mais bon heureusement qu'il y a des acheteurs de voiture neuves
),
mais s'il l'a payé 75 ke (ce que je trouve un poil cher mais bon..) en janvier 2005 avec 10mkm, je me dis qu'il à perdu 10 ke en 3 ans et 25 mkm.. le mec avec la S à 71ke et 45 mkm déja elle est pas vendu
et s'il l'a payé 85 ke en 2006 avec 10 MKM il a perdu 15 KE en 2 ans et 35 mkm :)
[Edite le 9-9-2007 par ttdi75]

mais s'il l'a payé 75 ke (ce que je trouve un poil cher mais bon..) en janvier 2005 avec 10mkm, je me dis qu'il à perdu 10 ke en 3 ans et 25 mkm.. le mec avec la S à 71ke et 45 mkm déja elle est pas vendu

TTDI75 c'était juste des exemples que j'ai inventé...Etant donné que la vente de voiture est mon métier je me soumets souvent pour les voitures qui m'intéressent ce petit exercice cérébral afin de toujours resté dans le coup!!! Et c'est de cette façon que je me plante rarement sur l'achat d'une voiture...