Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Je me demande si les peintures des anciennes ne sont pas moins sensibles aux micro-rayures que celles des modernes.
Perso, je ne frotte jamais, j'ai fait l'expérience sur mon boxster bleu océan, un rien rayait, même avec la voiture mouillée et nettoyée au karcher.
Je ne fais pas de défilé de mode avec il faut dire.
Alors, Eléphant Bleu comme il faut et c'est reparti.
Je vous laisse sauver la planète en utilisant le nettoyant sans eau:D.
Perso, je ne frotte jamais, j'ai fait l'expérience sur mon boxster bleu océan, un rien rayait, même avec la voiture mouillée et nettoyée au karcher.
Je ne fais pas de défilé de mode avec il faut dire.
Alors, Eléphant Bleu comme il faut et c'est reparti.
Je vous laisse sauver la planète en utilisant le nettoyant sans eau:D.
Message original : Bellesanciennes
Je n'ai pas utiliser 150 litre d'eau (moyenne pour un lavage),

Message original : Bellesanciennes
Depuis, mes anciennes n'ont pas connu de lavage à l'eau depuis quelques années.
Il y a des endroits inlavables avec cette méthode (recoins, passages de roues, châssis...) et qui demandent un soin attentif si tu roules par tous les temps (pluie, routes salées...).
Le lavage sans eau rend service c'est vrai mais ne remplace pas l'intégralité des lavages d'une auto que l'on veut bichonner (comme c'est le cas ici) : eau + éponge + savon adapté + peau de chamois et de temps en temps une couche de produit de protection.

Membre

Message original : snpemoPas quand tu utilises le Karcher.Message original : Bellesanciennes
Je n'ai pas utiliser 150 litre d'eau (moyenne pour un lavage),![]()
![]()
Message original : snpemo
Il y a des endroits inlavables avec cette méthode (recoins, passages de roues, châssis...) et qui demandent un soin attentif si tu roules par tous les temps (pluie, routes salées...).
Si je dois la sécher, je suis opposé à la peau de chamois qui est trop dure et si jamais il reste une poussière, c'est la rayure assurée. Je préfère de loin la microfibre qui de part sa consistance évitera ces risques...
Message original : MarcF
Je me demande si les peintures des anciennes ne sont pas moins sensibles aux micro-rayures que celles des modernes.
Alain
Membre

Message original : soul95
Salut les gars !
JE viens de tester aujourd'hui le Lav'Eclat de Belles Anciennes, sans eau, nikel !
Pas trop fatiguant, un coup de microfibre derrière, et effectivement moins de microrayures qu'avant,
A recommander !

Ca me fait plaisir d'avoir des retours positifs !:P
Message original : beb964
et quand j'ai fini mon tour de protech et que j'ai les mains toute cra-cra, je rentre ma voiture comme ca !!!!!!![]()
![]()
et si tu faisais l'inverse ???

Travailler avec des gants que tu enlèverais pour rentrer la belle sans salir le volant .... et avec des mains propres ....

Pas con non ?:D

Membre

Membre

Message original : OggyQue veux tu faire de toute la gamme ?Message original : roadking
Comme personne ne m'a répondu, j'ai commandé toute la gammeJ'espére que c'est bien
Ta voiture n'a pas du voir une éponge depuis que tu l'a achetée !
et je ne parle même pas d'un polish![]()
![]()

Et puis c'est bien, rien ne changera, il a commandé des produits qui ne demandent pas d'éponge et il n'a pas acheté de polish