Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
1 2 3
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je rajoute qu'en cas de karcher, il ne faut pas utiliser la haute pression sur la grille du capot moteur pour éviter les infiltrations. Le lavage sans eau est vraiment efficace
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et c'est écologique:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me demande si les peintures des anciennes ne sont pas moins sensibles aux micro-rayures que celles des modernes.
Perso, je ne frotte jamais, j'ai fait l'expérience sur mon boxster bleu océan, un rien rayait, même avec la voiture mouillée et nettoyée au karcher.
Je ne fais pas de défilé de mode avec il faut dire.
Alors, Eléphant Bleu comme il faut et c'est reparti.
Je vous laisse sauver la planète en utilisant le nettoyant sans eau:D.
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
Sans eau, bof bof ...

??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les gants en laine, ça ne glisse pas?:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bellesanciennes
Je n'ai pas utiliser 150 litre d'eau (moyenne pour un lavage),
Pas quand tu utilises le Karcher. :o ;)
Depuis, mes anciennes n'ont pas connu de lavage à l'eau depuis quelques années.
Là je ne suis pas d'accord non plus, je suis adepte du lavage sans eau de temps en temps car il possède les avantages que tu viens de citer mais il ne peu pas remplacer complètement un vrai lavage.
Il y a des endroits inlavables avec cette méthode (recoins, passages de roues, châssis...) et qui demandent un soin attentif si tu roules par tous les temps (pluie, routes salées...).
Le lavage sans eau rend service c'est vrai mais ne remplace pas l'intégralité des lavages d'une auto que l'on veut bichonner (comme c'est le cas ici) : eau + éponge + savon adapté + peau de chamois et de temps en temps une couche de produit de protection. ;) ;)

Message Envoyé
Message original : snpemo
Je n'ai pas utiliser 150 litre d'eau (moyenne pour un lavage),
Pas quand tu utilises le Karcher. :o ;)
Oui mais c'est bien pour cela que je parle de moyenne car avec un seau et une éponge, cela devient délirant à l'opposé d'une station de lavage haute pression avec un système de filtration-récupération d'eau.
Message original : snpemo

Il y a des endroits inlavables avec cette méthode (recoins, passages de roues, châssis...) et qui demandent un soin attentif si tu roules par tous les temps (pluie, routes salées...).
Tu as raison : en fait, une fois par an (généralement au Printemps), je fais un nettoyage des dessous et intérieurs d'ailes à la haute pression. Les dessous et corps creux sont protégés pour éviter les interventions régulières. Mais c'est tout et je ne le considère pas comme un lavage de la carrosserie mais un entretien des soubassements. Et dans ces cas là, la haute pression n'est utilisée qu'en programme rinçage (vu qu'elle ne sert qu'à retirer de la boue ou rincer du sel) même pour la carrosserie. A la fin, je passe simplement un coup de cire.
Si je dois la sécher, je suis opposé à la peau de chamois qui est trop dure et si jamais il reste une poussière, c'est la rayure assurée. Je préfère de loin la microfibre qui de part sa consistance évitera ces risques...
Message original : MarcF
Je me demande si les peintures des anciennes ne sont pas moins sensibles aux micro-rayures que celles des modernes.
Vrai et faux : les peintures modernes sont plus fines et plus souples que les peintures de 30/40 ans. Porsche a été un des premiers à passer à la peinture à l'eau et donc à passer une peinture plus fine. Il faut dire aussi que les rayures sont plus visibles sur une peinture sombre. Je m'explique : un blanc se raye autant qu'un noir mais cela ne se voit presque pas sur le blanc. Alors que le noir... Mon carrossier a un X5 noir. Même très propre, rien que de passer la main dessus crée des micro-rayures... C'est simplement la rugosité de la main qui fait cela !!! Alors que sur la carrosserie de ma Traction dont la peinture est plus classique, j'ai beaucoup moins de micro-rayures...

Alain
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut les gars !

JE viens de tester aujourd'hui le Lav'Eclat de Belles Anciennes, sans eau, nikel !
Pas trop fatiguant, un coup de microfibre derrière, et effectivement moins de microrayures qu'avant,

A recommander !

Message Envoyé
Message original : soul95
Salut les gars !

JE viens de tester aujourd'hui le Lav'Eclat de Belles Anciennes, sans eau, nikel !
Pas trop fatiguant, un coup de microfibre derrière, et effectivement moins de microrayures qu'avant,

A recommander !
Merci à toi... :D

Ca me fait plaisir d'avoir des retours positifs !:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y a des prix spéciaux 911net avant que je commande ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme personne ne m'a répondu, j'ai commandé toute la gamme :o J'espére que c'est bien :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : beb964
et quand j'ai fini mon tour de protech et que j'ai les mains toute cra-cra, je rentre ma voiture comme ca !!!!!! ;) ;) ;)

Image

et si tu faisais l'inverse ??? ;)
Travailler avec des gants que tu enlèverais pour rentrer la belle sans salir le volant .... et avec des mains propres ....:cool:
Pas con non ?:D :D :D

Message Envoyé
et quand j'ai fini mon tour de protech et que j'ai les mains toute cra-cra, je rentre ma voiture comme ca !!!!!! ;) ;) ;)

Image
T'ain, j'avais pas remarqué que Mickael Jackson était sur le forum !!! La vache, il est blanc de chez blanc maintenant !

Message Envoyé
Message original : roadking
Comme personne ne m'a répondu, j'ai commandé toute la gamme :o J'espére que c'est bien :D
Tu as commandé sous le prénom de Jean Marc ?
Oggy En ligne
Vice Président Club
48

Message Envoyé
Que veux tu faire de toute la gamme ?
Ta voiture n'a pas du voir une éponge depuis que tu l'a achetée !
et je ne parle même pas d'un polish :D :D :D

Message Envoyé
Message original : Oggy
Que veux tu faire de toute la gamme ?
Ta voiture n'a pas du voir une éponge depuis que tu l'a achetée !
et je ne parle même pas d'un polish :D :D :D
Arrêtez les mecs, pour une fois que j'ai un client, vous allez pas me planter la vente quand même :D :D :D :D

Et puis c'est bien, rien ne changera, il a commandé des produits qui ne demandent pas d'éponge et il n'a pas acheté de polish :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as commandé sous le prénom de Jean Marc ?
Oui ;)

Ne les écoute pas, rien que des brutes sans coeur :D
Oggy En ligne
Vice Président Club
48

Message Envoyé
Le pire c'est qu'il s'appelle vraiment Roadking !

Jean-Marc Roadking , regarde à la lettre R ...

:D :D
Oggy En ligne
Vice Président Club
48

Message Envoyé

euuuhh ca veut dire que tu vends par l'intermédiaire du site ?? :o :o :o
Pas de panique: j'ai pris les choses en main et lui ai fait une proposition de sponsoring à l'instant ;)
Répondre
44 messages
1 2 3