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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour à tous,
D'après vous à partir de quel prix peut on avoir une 356 en bon état, pour rouler régulièrement (5 à 10 mille km /an). Je ne parle pas d'un modèle exceptionnel, mais d'un modèle en bon état mécanique (moteur ok, carrosserie et chassis sain mais pas parfaite). Enfin, ou peut on trouver ce type de véhicule ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
D'après vous à partir de quel prix peut on avoir une 356 en bon état, pour rouler régulièrement (5 à 10 mille km /an). Je ne parle pas d'un modèle exceptionnel, mais d'un modèle en bon état mécanique (moteur ok, carrosserie et chassis sain mais pas parfaite). Enfin, ou peut on trouver ce type de véhicule ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Salut!!
comme tu dois le svoir, il y a eu plusieurs modèles de 356 (Pré A, B, C...), je suppose que tu veux le budget lemoins élevé possible?
Pour le moment, la seule que j'ai vu dans un bon état et pour pas trop cher (me semble-t-il) est sur:
http://www.first-automobile.com/Fr/Details.asp?id=1821
Et cell-ci, je peux te confirmer qu'elle roule régulièrement
Pierre
comme tu dois le svoir, il y a eu plusieurs modèles de 356 (Pré A, B, C...), je suppose que tu veux le budget lemoins élevé possible?
Pour le moment, la seule que j'ai vu dans un bon état et pour pas trop cher (me semble-t-il) est sur:
http://www.first-automobile.com/Fr/Details.asp?id=1821
Et cell-ci, je peux te confirmer qu'elle roule régulièrement

Pierre
Membre


Bonjour a toi goodride,
Tout dépend de ce que tu veus mettre mais les 356 cont relativement cher...Si c'est la ligne qui te plais alors il n y a pas
de remède pour toi, il te faudra une 356. Maintenant si c'est une Porsche ancienne que tu veux et que tu aime bien les 4 cylindres...
Pourquoi pas une porsche 912? Un bon "investisment", aussi bien plaisir que financier, et pas trop cher (enfin pour l'instant
).
Tout dépend de ce que tu veus mettre mais les 356 cont relativement cher...Si c'est la ligne qui te plais alors il n y a pas
de remède pour toi, il te faudra une 356. Maintenant si c'est une Porsche ancienne que tu veux et que tu aime bien les 4 cylindres...
Pourquoi pas une porsche 912? Un bon "investisment", aussi bien plaisir que financier, et pas trop cher (enfin pour l'instant

Membre cotisant
n°969




Il est difficile de répondre en matière de 356
Ca dépend ce que tu entends par chassis et carrosserie sains, si c'est vraiment nickel sans corrosion c'est que ça a été refait ou que c'est une pièce exceptionnelle et dans les deux cas, ça va être cher...
Le vrai piège ce sont les autos saines en apparence et qui ne sont qu'un tas de misère...
Donc première règle, fais toi aider par quelqu'un qui connait. Si tu n'as personne, vois les clubs, ici bien sûr mais aussi la section classic du CPF et le 356 Frog Legend
Deuxième règle : il y a des adresses connues, en tout cas bien promues qu'il vaut mieux éviter
Parcours déjà le forum avec la fonction "rechercher"
Ca dépend ce que tu entends par chassis et carrosserie sains, si c'est vraiment nickel sans corrosion c'est que ça a été refait ou que c'est une pièce exceptionnelle et dans les deux cas, ça va être cher...
Le vrai piège ce sont les autos saines en apparence et qui ne sont qu'un tas de misère...
Donc première règle, fais toi aider par quelqu'un qui connait. Si tu n'as personne, vois les clubs, ici bien sûr mais aussi la section classic du CPF et le 356 Frog Legend
Deuxième règle : il y a des adresses connues, en tout cas bien promues qu'il vaut mieux éviter

Parcours déjà le forum avec la fonction "rechercher"
Membre cotisant
n°969




Message original : prysevenMessage original : 356AT1
Deuxième règle : il y a des adresses connues, en tout cas bien promues qu'il vaut mieux éviter
Parcours déjà le forum avec la fonction "rechercher"
![]()
Pas sur la tête hein, je dnnais juste un lien de la seule que je connaissais...
![]()

Merci pour ces premiers éléments.
Quelques précisions : quand je dis chassis sain, ça ne veux pas dire neuf mais en bon état et qui peut rouler régulièrement sans avoir tout à refaire. Maintenant s'il y a un éclat, un léger point de rouille ce n'est pas grave. Par contre s'il y a un état avancé de rouille, et que dans deux ans j'ai les pieds qui frottent la route, ça ne m'intéresse pas !
Pour les adresses, peux tu me les communiquer en MP, surtout les adresses recommandables !
Concernant la 356 orange de first, il y en a une blanche sur ce forum à vendre pour un prix semblable qui semble en meilleur état ? Car sur l'autre il faut refaire la peinture. Je me trompe ? Et en fait je souhaiterais mettre un peu moins que ce tarif là.
L'idéal ce serait une voiture saine avec quelques petits défauts que je pourrai résoudre au fur et à mesure. Et le matching number je m'en fiche un peu : le plaisir des yeux est le même et le plaisir de conduite aussi !
Une autre question, quel budget faut il compter pour l'entretien annuel sur ce type de véhicule ? (tjrs 5 à 10 000 km/an).
Merci encore de votre aide..
PS : Si quelques propriétaire de RP acceptaient de me faire faire un tour !!!
Quelques précisions : quand je dis chassis sain, ça ne veux pas dire neuf mais en bon état et qui peut rouler régulièrement sans avoir tout à refaire. Maintenant s'il y a un éclat, un léger point de rouille ce n'est pas grave. Par contre s'il y a un état avancé de rouille, et que dans deux ans j'ai les pieds qui frottent la route, ça ne m'intéresse pas !
Pour les adresses, peux tu me les communiquer en MP, surtout les adresses recommandables !
Concernant la 356 orange de first, il y en a une blanche sur ce forum à vendre pour un prix semblable qui semble en meilleur état ? Car sur l'autre il faut refaire la peinture. Je me trompe ? Et en fait je souhaiterais mettre un peu moins que ce tarif là.
L'idéal ce serait une voiture saine avec quelques petits défauts que je pourrai résoudre au fur et à mesure. Et le matching number je m'en fiche un peu : le plaisir des yeux est le même et le plaisir de conduite aussi !
Une autre question, quel budget faut il compter pour l'entretien annuel sur ce type de véhicule ? (tjrs 5 à 10 000 km/an).
Merci encore de votre aide..
PS : Si quelques propriétaire de RP acceptaient de me faire faire un tour !!!
Membre cotisant
n°969




Différent dans le sens où la 356 représente vraiment les fondements de Porsche alors que la 912, elle, été considéré comme la 911 du pauvre (caisse de 911 avec moteur de 356).
Personnelement, j'ai une 912 depuis peu et je trouve que c'est magique! C'est un moyen peu onéreux de rouler en classique!
Pierre
Personnelement, j'ai une 912 depuis peu et je trouve que c'est magique! C'est un moyen peu onéreux de rouler en classique!
Pierre
Message original : goodride
Merci pour ces premiers éléments.
Quelques précisions : quand je dis chassis sain, ça ne veux pas dire neuf mais en bon état et qui peut rouler régulièrement sans avoir tout à refaire. Maintenant s'il y a un éclat, un léger point de rouille ce n'est pas grave. Par contre s'il y a un état avancé de rouille, et que dans deux ans j'ai les pieds qui frottent la route, ça ne m'intéresse pas !
Pour les adresses, peux tu me les communiquer en MP, surtout les adresses recommandables !
Concernant la 356 orange de first, il y en a une blanche sur ce forum à vendre pour un prix semblable qui semble en meilleur état ? Car sur l'autre il faut refaire la peinture. Je me trompe ? Et en fait je souhaiterais mettre un peu moins que ce tarif là.
L'idéal ce serait une voiture saine avec quelques petits défauts que je pourrai résoudre au fur et à mesure. Et le matching number je m'en fiche un peu : le plaisir des yeux est le même et le plaisir de conduite aussi !
Une autre question, quel budget faut il compter pour l'entretien annuel sur ce type de véhicule ? (tjrs 5 à 10 000 km/an).
Merci encore de votre aide..
PS : Si quelques propriétaire de RP acceptaient de me faire faire un tour !!!
la blanche est une C (freins à disques, lunette arr + grande, bouchon de reservoir essence exterieur essentiellement);
l'orange est une BT5, càd, en théorie , la 356 qui cote le moins (pas la ligne des A, pas la facilité relative de conduite des C).
il y a pleins de choses à voir (les options ex un autoradio +-500e un volant nardi idem;si toit ouvrant surcote 5 à 10000e (!) l'état: un bac à batterie abimé se remplace,des longerons c'est + embetant, 6 ou 12 V, 60 (coupé dame)ou 90 ch)
etc...............
356registry : une mine de renseignement
voilà !
je viens de faire + de 600km ce we au milieu de flat6 en furie, je pense ne pas m'en etre trop mal sorti !!!
envoie moi un mp si tu veux plus d'infos, je pense que je commence à connaitre le sujet.
Je suis également en accord avec 964M.
rouler avec un tel modele est un vrai plaisir...
Par contre, les beaux sont de plus en plus rares et cher..
Mon expérience perso: autour des 35000 € on trouve quelque chose de très bien........ Mais il n est pas rare de mettre 40 000 €...
marc
rouler avec un tel modele est un vrai plaisir...
Par contre, les beaux sont de plus en plus rares et cher..
Mon expérience perso: autour des 35000 € on trouve quelque chose de très bien........ Mais il n est pas rare de mettre 40 000 €...
marc