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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
salut les copains
en faisant une petite ballade la nuit(hors aglo) j'ai bien constater que je ne voyer pas grand chose ,donc obliger de lever le pied:mad:et position feu de route, et meme en feu de route bof.
avez vous quelques conseils ,ou une petite astuce pour y voir plus clair la nuit!
merci d'avance;)
en faisant une petite ballade la nuit(hors aglo) j'ai bien constater que je ne voyer pas grand chose ,donc obliger de lever le pied:mad:et position feu de route, et meme en feu de route bof.
avez vous quelques conseils ,ou une petite astuce pour y voir plus clair la nuit!
merci d'avance;)
perso j'avais monté des Visio Plus sur ma 964, la différence était super notable...
sinon il y a(vait) un article qui expliquait comment monter des feux un peu plus conséquents, mais il faut attendre que la migration des articles vers le nouveau serveur soit faite (et à priori ça a pas l'air d'être du gateau).
je sais plus si c'est pas Boubi qui l'avait fait, il a ptet encore des infos?
sinon il y a(vait) un article qui expliquait comment monter des feux un peu plus conséquents, mais il faut attendre que la migration des articles vers le nouveau serveur soit faite (et à priori ça a pas l'air d'être du gateau).
je sais plus si c'est pas Boubi qui l'avait fait, il a ptet encore des infos?
Boubi avait fait un article la dessus;)
Pour résumer (c'est ce que j'ai fait sur ma SC) :
-alimentation code et phare par des relais (en reprenant l'alim des feux)
-cablage de plus grosse section (des relais vers les phares)
-ampoules philips vision plus
La différence est très nette, le boulot relativement simple avec quelques notions d'élec, le cout très raisonnable (moins de 100 euros);)
Pour résumer (c'est ce que j'ai fait sur ma SC) :
-alimentation code et phare par des relais (en reprenant l'alim des feux)
-cablage de plus grosse section (des relais vers les phares)
-ampoules philips vision plus
La différence est très nette, le boulot relativement simple avec quelques notions d'élec, le cout très raisonnable (moins de 100 euros);)
salut
j'ai éssayé par ordre croissant, et sans modifier l'auto :
philipps vision + : excellent rapport qualité prix, et une bonne amélioration 30 euros la paire
PIAA extreme vision : excellent, rien a dire... mais là c'est 100 euros la paire.
quand tu changeras tes ampoules, néttoie bien tes verres, on ne le dit jamais assez !!!!!
enfin pour conclure, les xenon, les vrais, avec ballast et tout le merdier, c'est pas fait pour une 964... et pour avoir un résultat correct, pas question de monter ça a la lampe electrique au fond d'un box en sous sol...
j'ai éssayé par ordre croissant, et sans modifier l'auto :
philipps vision + : excellent rapport qualité prix, et une bonne amélioration 30 euros la paire
PIAA extreme vision : excellent, rien a dire... mais là c'est 100 euros la paire.
quand tu changeras tes ampoules, néttoie bien tes verres, on ne le dit jamais assez !!!!!
enfin pour conclure, les xenon, les vrais, avec ballast et tout le merdier, c'est pas fait pour une 964... et pour avoir un résultat correct, pas question de monter ça a la lampe electrique au fond d'un box en sous sol...

Message original : gedeon25
philipps vision + : excellent rapport qualité prix, et une bonne amélioration 30 euros la paire
par contre sous la pluie...



[Edite le 2-9-2007 par MadMax]
Une paire de relais c'est facile et amusant à monter.
Et du coup, les ampoules se retrouvent avec plus de 12V aux bornes et non plus 11V.
Ajoutez un nettoyage des verres et de bonnes lampes, ça vous fait un éclairage de bagnole normale.
Il y a des économies qui sont difficiles à comprendre, surtout quand on sait que les AB, eux, ont droit à un relais.
Au delà, il faut des xénons.
Henri.
Et du coup, les ampoules se retrouvent avec plus de 12V aux bornes et non plus 11V.
Ajoutez un nettoyage des verres et de bonnes lampes, ça vous fait un éclairage de bagnole normale.
Il y a des économies qui sont difficiles à comprendre, surtout quand on sait que les AB, eux, ont droit à un relais.
Au delà, il faut des xénons.
Henri.
Message original : benoit-07
Sinon des eclairages reservé à la competition...
Moi sur une de mes voitures j'ai sa.. 100 W je crois
les PIAA EXTREME éclaire avec le meme nombre de Lux que des 100 W, mais elles sont en 55, et donc HOMOLOGUEES !!!!!!
moi avec le ml comme yavait pas les xenons , j'ai du mettre ce genre d'eclairage... JE ne sais pas si tu as déja essayer, entout cas j'ai jamais changer les ampoules en 2 ans ...
Voila pour la petite anecdote...
Aprés pour une 964 , je ne sais pas ...
Mais si tu n'a pas essayer , tu ne pas dire que les ampoules peuvent cramer tout les 2 mois;)
[Edite le 2-9-2007 par benoit-07]
Voila pour la petite anecdote...
Aprés pour une 964 , je ne sais pas ...
Mais si tu n'a pas essayer , tu ne pas dire que les ampoules peuvent cramer tout les 2 mois;)
[Edite le 2-9-2007 par benoit-07]
Message original : benoit-07
moi avec le ml comme yavait pas les xenons , j'ai du mettre ce genre d'eclairage... JE ne sais pas si tu as déja essayer, entout cas j'ai jamais changer les ampoules en 2 ans ...
Voila pour la petite anecdote...
Aprés pour une 964 , je ne sais pas ...
Mais si tu n'a pas essayer , tu ne pas dire que les ampoules peuvent cramer tout les 2 mois;)
[Edite le 2-9-2007 par benoit-07]
DONC OUI, J'AI TESTE ET JE PARLE DE MA PROPRE EXPERIENCE !!! ET LES AMPOULES 100 W NE SONT PAS AUTORISEES SUR ROUTES OUVERTES !
voilà, cette précision étant faite, je peux aller découper le poulet...
Mon bon gedeon , je sais bien que ces ampoules ne sont pas autorisées sur route mais les kits xénon non plus et pourtant plein de gens les font monter...
Mon volume de phare est plus conséquent c'est vrai..
Moi je n'ai jamais eu de probleme...
Tu n'a pas besoin de crier ... Keep cool comme ils disent les english..
Bonne ap' quand même;)
Mon volume de phare est plus conséquent c'est vrai..
Moi je n'ai jamais eu de probleme...
Tu n'a pas besoin de crier ... Keep cool comme ils disent les english..
Bonne ap' quand même;)
si je reprécisais un peu la législation, c'est tout simplement parce que dans mon coin, il y avait bcp de gens qui roulaient en 100W a cause de la météo rude l'hiver et des conditions de circulation... mais depuis, nos amis les bleus font des controles... et quand tu tombes sur les 3 cons avec leur camionette de police technique avec le sonomètre et le machin pour verifier les phares, t'es mal...
donc au final
- tu prends un risque pour ton vieu faisceau de 964
- tu consommes 2 jeux d'ampoules par an
- tu es hors la loi
- des vision + ou des PIAA t'amènent la meme chose, sans risque et en respectant la législation...
donc?
donc au final
- tu prends un risque pour ton vieu faisceau de 964
- tu consommes 2 jeux d'ampoules par an
- tu es hors la loi
- des vision + ou des PIAA t'amènent la meme chose, sans risque et en respectant la législation...
donc?
Je prefere mes 100 W car je pense que les 55 W n'eclaire pas trop bien, meme si tu dis le contraire ... alors meme si je prend un petit risque...
Et ne me fais pas croire que tu n'a jamais été hors la loi , Surtoutavec une porsche.. Un excés de vitesse c'est déjà être hors la loi,alors avec les échappement ,etc...
Donc?
Donc tu garde tes ampoules PIAA et moi mes 100 W comme sa on est content tout les 2:D
Amicalement porschiste;)
[Edite le 2-9-2007 par benoit-07]
Et ne me fais pas croire que tu n'a jamais été hors la loi , Surtoutavec une porsche.. Un excés de vitesse c'est déjà être hors la loi,alors avec les échappement ,etc...

Donc?
Donc tu garde tes ampoules PIAA et moi mes 100 W comme sa on est content tout les 2:D

Amicalement porschiste;)
[Edite le 2-9-2007 par benoit-07]
il faut savoir que tous les constructeurs font dans l'economie pour construire leurs voitures.
le faisceau electrique est tres cher sur une voiture et donc calculer au plus bas.
apres un bon moment de route de nuit allez donc toucher les fils qui alimentent les phares et vous vous rendrez mieux compte alors que meme la voiture est en phare d'origine que le faisceau est deja bien chaud !!!
pour mon experience personnelle j'avais mis des 100watts mais un jour c'etait limite l'incendie .
ce n'est que du 12v mais un max d'intensité d'ou le risque et là la reparation ca coute !!!
tous ces fils dans la meme gaine qui se tiennent au chaud ne demande qu'a flamber ???
libre à vous de vivre votre propre experience !!!
moi j'ai toujours les ampoules d'origine ,j'ai une bonne vue ,et de toute facon je sort pas la nuit !!!
le faisceau electrique est tres cher sur une voiture et donc calculer au plus bas.
apres un bon moment de route de nuit allez donc toucher les fils qui alimentent les phares et vous vous rendrez mieux compte alors que meme la voiture est en phare d'origine que le faisceau est deja bien chaud !!!
pour mon experience personnelle j'avais mis des 100watts mais un jour c'etait limite l'incendie .
ce n'est que du 12v mais un max d'intensité d'ou le risque et là la reparation ca coute !!!
tous ces fils dans la meme gaine qui se tiennent au chaud ne demande qu'a flamber ???
libre à vous de vivre votre propre experience !!!
moi j'ai toujours les ampoules d'origine ,j'ai une bonne vue ,et de toute facon je sort pas la nuit !!!