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17 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 14
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:32

Message Envoyé
Fuite d'huile par les soupapes. sur 993TT
Qui a deja connu ce probleme ? Quelles sont vos recommandations ?

Quel a été le coût des réparations et chez qui ?

Une recommandation de garage dans le Nord ou en Belgique, qui maîtrise le sujet ?

Merci pour votre aide,
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Si fuite d'huile au niveau des soupapes, pourquoi parles tu de segmentation ???
Personnellement, je suspecterais d'abord les joints spi de queue de soupape !!
;)
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
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Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
surtout que c'est une maladie chronique sur les 993 TT
;)
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Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
en belgique oublie
fdm c'est un bon gars serieux

ciao
Membre cotisant n°1176
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Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
Tu as ce lien sur les garages du le Nord

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid784720
Membre cotisant n°50
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Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
classique des 993 TT : joints et guides à faire ... Budget autour de 5000 euros (en CP) et au passage on en profite pour faire plein de merdes dont l'embrayage ...
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Messages : 852
Enregistré le : 12 sept. 2004, 21:06

Message Envoyé
une Biturbo c'est une peu aussi bifinance...:mad:
JIP
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Messages : 569
Enregistré le : 11 juil. 2006, 20:25

Message Envoyé
Toutes n'ont pas été maltraitées....;)
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Messages : 639
Enregistré le : 07 sept. 2006, 16:01

Message Envoyé
Je ne sais pas si la conduite joue là dedans. Beef, t'en sais plus ?
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : Beef
Budget autour de 5000 euros (en CP) ...
ce que j'aime avec beef c'est qu'il ne fait jamais les choses a moitié ! :D ;) 5000€ tu vas lui faire peur beef, j'avais une goutte qui tombait de temps en temps a ce niveau la sur ma turbo, et mon garage m'a changé un (plusieurs?) joint spi et depuis ras, ça a été fait au moment de la révision, j'ai du payer 300€ a tout casser pour le remplacement de ce joint et bien sur pas eu besoin de sortir le moteur. Après c'est peut-être autre chose pour fcrepin...
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Messages : 14
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:32

Message Envoyé
Oui, 5000€, ce n'est pas la meilleure nouvelle...
Qu'est ce qui peut provoquer ce probleme ?
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
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Messages : 9933
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
Message original : rodolf
Message original : Beef
Budget autour de 5000 euros (en CP) ...
ce que j'aime avec beef c'est qu'il ne fait jamais les choses a moitié ! :D ;) 5000€ tu vas lui faire peur beef, j'avais une goutte qui tombait de temps en temps a ce niveau la sur ma turbo, et mon garage m'a changé un (plusieurs?) joint spi et depuis ras, ça a été fait au moment de la révision, j'ai du payer 300€ a tout casser pour le remplacement de ce joint et bien sur pas eu besoin de sortir le moteur. Après c'est peut-être autre chose pour fcrepin...
Non Rodolf, c'est pas la meme chose. Les joints des queues de soupapes, il faut tomber le moteur et l'ouvrir. 300 euros risquent de ne pas le faire :D
K24
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Messages : 1738
Enregistré le : 17 juin 2007, 17:44

Message Envoyé
Dans le prix annoncé par Beef, les guides sont comptés aussi à mon avis, car ce sont eux qui prennent trop de jeux et provoquent l'usure des joints et donc les fuites:(
ça arrive en gros tout les 100 000 km sur une 993TT en conduite normale: grosses et "lourdes" soupapes + chaleur + pression...
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
aie... ça a l'air plus compliqué sur la bi-turbo alors, désolé fcrepin de t'avoir fait une fausse joie.. Tiens nous au courant du diagnostique ! ;)
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Messages : 639
Enregistré le : 07 sept. 2006, 16:01

Message Envoyé
Donc, en effet, aucun lien avec le type d'utilisation, mas bien une usure due à la conception...
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Messages : 852
Enregistré le : 12 sept. 2004, 21:06

Message Envoyé
Une Biturbo c'est une super voiture mais unanimement reconnue pour être très honereuse!!!!! et des interventions à plusieurs milliers d'euros sont courantes (turbos assez fragiles, cremaillère de direction (pas slt TT), pb guides soupapes
...)
K24
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Messages : 1738
Enregistré le : 17 juin 2007, 17:44

Message Envoyé
assez onéreuse c'est vrai, mais pour les turbos, j'ai toujours entendu "attention" mais jamais rencontré quelqu'un qui les avait cassés...
"pourvu que ça dure";)
Membre cotisant n°50
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Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Sur ce forum plusieurs ont changé les turbos des biturbos ... Moi à 70 000 km sur une auto à l'entretien parfait ....
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